Jump to content

Xfps Sniper 3.0 : Test Et Avis D'un Joueur Pc


Recommended Posts

Ceci n'est pas un sujet sur l'éternel débat clavier/souris VS pad, mais bel et bien mon test personnel sur la toute dernière mouture du XFPS de la team XCM.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, il sagit tout simplement d'un accessoire pour la X360, qui permet de brancher un clavier et une souris en remplacement du bon vieux pad de la console.

Cette solution n'est bien sur intéressante que dans le cas des FPS car pour la plupart des autres jeux, il faut bien avouer que le pad est une vrai bénédiction!

 

C'est donc la 3eme version du Xfps, qui vient remplacer le XFPS PRO, lui même successeur du XFPS ...

Le voici en image :

 

 

Et un petit lien vers la notice : http://www.xcm.cc/xcm__xfps_360_manual.htm

 

Bon hormis la couleur verte un peu moche, sans doute pour rappeler celle des boitiers de jeux, rien a redire sur le packaging ... c'est du solide. Les molettes de réglagles de la sensibilité peuvent paraitre fragiles mais il n'en est rien.

 

 

Le Xfps sniper 3.0 fonctionne de la sorte.

 

Les touches du pad sont assignées de base à celle du clavier, comme dans un FPS PC normal ... hormis quelques petits écarts étrange , c'est quasiment pareil, ZSQD, Espace, Echap Entrée CTRL ... mais de toute façon , on peut complétement reconfigurer les touches, depuis le Xfps.

 

Pour la souris , c'est simple, chaque mouvement de la souris se retranscrit par un petit mouvement du stick ... ce mouvement est plus ou moins grand suivant la sensibilité que l'on règle avec la molette. Mais la ou le truc est génial c'est que l'on peut agir de 3 façons différentes sur la sensibilité !

 

1° en choissisant une souris qui de base à une sensibilité élevée (cela ne fonctionne pas avec les souris permettant de changer la sensibilité à la volée, de base elle est réglée au plus bas)

 

2° en réglant sur le Xfps grace aux deux molettes. Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi il y a deux molettes, une seule aurait suffit. Personnellement je règle tout le temps les deux au meme niveau.

 

3° en réglant directement la sensibilité dans le jeu ... par exemple dans Halo 3 , on peut aller de 1 à 10 ...

 

 

 

J'ai testé plusieurs claviers, et plusieurs souris, et à chaque fois j'ai eu une expérience assez différente ... la qualité influe beaucoup sur les performances ...

 

J'ai commencé par une souris logitech laser OEM (une des toutes première) ... sans plus. Ni bon ni mauvais, mais ce n'était pas la perfection.

J'ai ensuite branché ma Habu de Microsoft. C'était un peu mieux mais je devais faire de grand mouvement de souris pour pouvoir arriver à faire des gestes rapides (de base la sensibilité doit être au plus bas)

 

J'ai alors voulu tester une souris avec une sensibilité d'origine plus haute que les autres : la logitech LX3 . Et je peux dire que c'est sans nul doute le meilleur choix possible ... d'une part elle est superbe et ne vaut pas bien chére (18 euros) , mais sa haute sensibilité se ressent énormément.

 

Niveau clavier , j'ai testé le logitech G15, rien à redire si ce n'est que le rétro éclairage ne fonctionne évidemment pas ... Je suis ensuite passé à un clavier noname à 6 euros : pas mal de défaut, mais cela ne vient pas du Xfps évidement ! Et pour finir j'ai testé un UltraX Flat de Logitech encore une fois ... parfait ! Juste un petit détail, le UltraX Flat ne fonctionnait pas en branchement USB sur le Xfps, j'ai du passé par un adaptateur pour le brancher sur la prise PS/2 ... le G15 marche très bien en USB par contre.

 

 

Un petit test rapide sous Halo 3 :

 

J'ai réglé la sensibilité de la souris comme ceci :

 

Niveau 5 dans le jeu, et 1/4 de tour sur les deux molettes du XFPS ! On s'est croirait ... c'est pas encore parfait mais c'est très proche de ce que je voulais.

 

 

Points positifs :

- Plug and play

- Deux ports USB et deux ports PS/2 pour plus de compatibilité

- Totalement réglable

 

 

Points négatifs :

- La couleur (au moins on le voit de loin)

- Nécessite pas mal de réglages , donc plutot pour les experts !

- Le prix (environ 65 euros en import)

- Nécessite obligatoirement un PAD xbox à fil pour pouvoir configurer le xfps (à chaque redémarrage de la console).

 

 

Si je devais donner une note au XFPS Sniper pro 3.0, je lui mettrais un bon 17/20.

post-4213-1197185927_thumb.jpg

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...