Jump to content

Matos Pour La Pose D'une D2ckey


Recommended Posts

Bonjour messieurs! (pis peut-être mesdames)

 

Je souhaiterais mattaquer à la pose d'une petite d2ckey.

Je sais utiliser un fer à souder, j'ai un bon petit fer Antex 18W avec une panne de 0.12 (bref fin)

 

Je suis à la recherche du fameux fil kynar AWG 30 ainsi qu'un peu de flux.

 

Seulement, j'avoue que je en sais pas trop où chercher... J'ai été jetter un coup d'oeil chez ******, mais franchement c'est décevant...

 

Pour le kynar, j'ai vu qu'il y en avait chez divineo, mais je n'ai pas vu de flux.

J'aimerais bien passer une commande chez le même fournisseur, histoire de ne payer qu'une seule fois les frais de port. ;)

 

Qui aurait un site qui va bien?

 

Merci! ;)

Edited by moua123
Lien non partenaire!!!
Link to post
Share on other sites
  • Replies 38
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Le flux n'est pas obligatoire pour une pose d2ckey...On fait facilement sans...

Aprés si t'en veux vraiment ba je sais pas...^^

 

Oupla la boutique non partenaire... Dsl ;) (en même temps je la descendais c'te boutique!)

 

En fait, pour le flux, y'a pas mal de curiosité...

Je n'en ai jamais utilisé. On ne m'en a jamais parlé dans mes études (j'ai fait En).

 

Donc, je voulais surtout voir si c'etait vraiment "exceptionnel" avec du flux.

 

(bref,un petit mp généreux siouplait) ;)

Link to post
Share on other sites

hello

 

pas besoin de panne de 0.12 mm pour souder.

perso je fais avec un panne de 0.5 mm.

vu les questions que tu poses je vois que tu t'es intéressé a la chose mais je peux t'affirmer que tu prends des risques si tu ne l'as jamais fait.

un conseil, entraine toi a souder plusieurs fils consécutifs sur le chip d'une vieille carte avant de t'attaquer a la carte de la wii d2c !

 

++

Link to post
Share on other sites
hello

 

pas besoin de panne de 0.12 mm pour souder.

perso je fais avec un panne de 0.5 mm.

vu les questions que tu poses je vos que tu t'es intéressé a la chose mais je peux t'affirmer que tu prends des risques si tu ne l'as jamais fait.

un conseille entraine toi a souder plusieurs fils consécutifs sur le chip d'une vieille carte avant de t'attaquer a la carte de la wii d2c !

 

++

 

Pas folle la gueupe! ;)

 

J'ai déjà un vieux disque dur qui me sert de test. (j'vous rassure, la partie carte avec les chipsets du disque, pas le disque en lui même! ^^ )

 

Pour les risques... Et bien... Faut vivre dangereusement! Pis les challenges, j'aime bien. ;)

Et j'ai envie d'essayer. Ca m'éclate! (on s'occupe comme on peut les dimanches, nan?)

 

 

Ah oui! Et je précise que je n'ai plus de magasin d'electronique près de chez moi. C'est pourquoi, je recherche un site.

Link to post
Share on other sites
Salut ;)

 

La pose de la D2CKEY n'est pas aisée ...

Achete un flex PCB et tu n'aura pas besoin de flux mais besoin d'habilité ;)

Bon courage !

@+

 

Ah oui?

Moua123, sur un autre post, avait l'air de dire que cela ne facilitait en rien la pause. Même que cela la rendrait plus complexe.

 

J'aime assez l'idée du flex. Ca évite d'avoir un poulpe de fil collé à son chipset.

 

Par contre, qule est la bonne technique pour le poser?

 

Comme ca, je dirais,

1]etamage du flex

2]mise en place du flex

3]on chauffe le point du flex

4]on glisse le fer vers la papatte du chipset en créant un pont

 

Qu'en pensez vous? Qui dit mieux? ;)

Link to post
Share on other sites
Ah oui?

Moua123, sur un autre post, avait l'air de dire que cela ne facilitait en rien la pause. Même que cela la rendrait plus complexe.

Je confirme!!!

 

Par contre, qule est la bonne technique pour le poser?

 

Comme ca, je dirais,

1]etamage du flex

2]mise en place du flex

3]on chauffe le point du flex

4]on glisse le fer vers la papatte du chipset en créant un pont

 

Qu'en pensez vous? Qui dit mieux? ;)

Sa a l'air pas mal mais bon plus facile a dire qu'a faire...

Perso j'ai pas encore fait de flex sur chip donc je sais pas trop mais si c'est comme celui sur ps2 sa marche...^^

Link to post
Share on other sites
Je confirme!!!

 

T'as vu, t'as vu, j'ai bien lu les autres posts du forum avant de poster! ;)

 

 

Sa a l'air pas mal mais bon plus facile a dire qu'a faire...

Perso j'ai pas encore fait de flex sur chip donc je sais pas trop mais si c'est comme celui sur ps2 sa marche...^^

 

J'avoue que je le tenterais bien, mais le soucis, c'est que je ne peux pas m'entrainner avant...

Bon, je vais faire des tests, me commander un flex et je vais reflexionner.

Je vous renverrais sur ce même post le résultat. ;)

 

Merci à tous pour ces petites précisions!

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
.... donc jaurai voulu savoir si les pate du chipset se touche ece grave ?? sinon une astuces pour monter la d2ckey

 

Salut,

 

bien sur que les pattes du chipset ne doivent pas se toucher !!! t'imagines sinon, on ferai

une grosse soudure avec tous les cables dedans et hop, fini on se casse pas la tête....

Dis toi bien que chaque fil sur chaque patte ne doit en aucun cas toucher le fil voisin...

donc un conseil si tu tentes quand même le coup, test au multimètre chaque cable voisin

pour etre sur qu'il ne se touche pas.

La pose sur une d2c n'est pas évidente, les photos sur le site sont trompeuses, c'est

vraiment très très petit !!!!

bon courage en tout cas :P

Link to post
Share on other sites

1/ j'ai pas testé le flexpcb et je suis pas sur d'y arriver avec un truc comme ça (moi j'aime bien avoir des fils partout ahhahah)

2/ j'ai jamais testé avec un multimètre, je regarde avec mes yeux, j'égorge un poulet et je fais des incantations et tout se passe bien :P

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...