Jump to content

! APPEL AUX EXPERTS ! Pannes difficiles a identifier


Recommended Posts

Salut a tous

 

Ma ps2 version 9 équipée d’une ripper2 gold ne lit plus rien …

pourtant au début tout fonctionnais bien …Le navigateur par contre apparaît toujours …

 

J’ai pensé dans un premier temps a la lentille et au la6508 : j’ai donc changé ces 2 éléments et toujours rien …

 

J’ai viré la ripper 2 et nettoyer toutes les soudures …ca marche pas

 

J’ai vérifié les nappes , les fusibles , un éventuel court circuit crée par une boulette d’étain … mais rien a signaler …

 

J’ai quand même vérifié le lecteur dvd en entier ( lentille et nappes comprises ) avec une autre ps2 : ca tourne tres bien

J’ai rechangé le la6508 en pensant que peut etre que mon composant de remplacement étais `lui-m`ême défectueux , en vain …ca marche toujours pas

 

Je sais que cela vient de la carte mere , mais ou ? quels composants deffectueux pourait provoqué cette panne ?

J’espere qu’avec votre aide je pourrai résoudre le probleme

 

 

 

J’ai une autre ps2 avec une panne difficilement identifiable :

 

C’est une version 10 préalablement équipée d’une ripper2 gold , `celle-ci` est bien sur desormais enlevée …

 

Cette fois je n’ai plus rien a l’ecran … pas de navigateur ni de sons : ecran noir

 

En regardant bien j’ai pu constater qu’une des piste de la nappe des boutons eject /reset était coupé , je l’ai donc réparé , mais malheureusement le probleme persiste quand meme …

J’ai vérifié les nappes , les fusibles , un éventuel court circuit crée par une boulette d’étain … mais rien a signaler …

 

En fait quand on met la ps2 sous tension : la lentille vient en butée contre le contact , mais apperrement celui ne transmet pas l’information a la carte mere ou un composant liée est deffectueux …

J’entend aussi un léger sifflement continue inhabituel au niveau de la lentille

Le ventilo s’enclanche bien plus tard qu’a la coutumé

 

Je sais que cette autre panne vient également de la carte mere , mais ou ? quels composants deffectueux pourait provoqué cette panne ?

J’espere qu’avec votre aide je pourrai résoudre cet autre probleme

 

Merci d’avance

 

A ++

Link to post
Share on other sites

j'ai deja eu le meme soucis que toi et meme en changeant le LA et la lentille la console fonctionne mais ne prend pas les medias :cry:

 

`peut-etre` qu'en ayant une carte mere ok et en comparant les valeurs des differents condenseurs et resistances au capacimetre on pourrait localiser la panne?!?

 

`est-ce` que les pistes sous le LA sont en bon etat? t'as du remarquer la fragilite de ces pistes...

 

 

j'aurais aime t'aider d'avantage... :P

Link to post
Share on other sites

j'ai vérifié au les pistes avant de monter le la6508 et tous étais bien en placce ...

 

faudrait voir les composants autour , mais il faut que je me procure un autre capacimetre car celui intégré a mon multimetre fausse beaucoup trop ...

 

a++

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Salut,

 

Moi aussi j'ai plusieurs problemes apres changement de la lentille et du composant LA6508 par un LA6508RII sur une v9.

 

Ce n'est pas le premier que je remplace sur v9 mais la je suis bloque.

 

Apres avoir tout bien verifie et rien trouve, voici les blems.

 

au boot de la console :

 

le bouton en facade clignote bleu

le tiroir ne s'ouvre plus

le chariot du deplacement du bloc reste a la meme position

la lentille n'a plus l'air de fonctionner (pas de lumiere rouge)

 

Apres boot la console arrive bien au menu.

 

Pas moyen de trouver la panne :x :x :x

 

Si quelqu'un a une idee :idea:

 

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...