Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde et avant tout joyeux Noël (avec 10 minutes d'avance).

 

J'ai une petite question. J'aimerais lancer les copies de mes jeux de ds et surtout de gba (j'ai un paquet de jeux). Le problème c'est que je ne peux pas emporter toutes mes cartouches partout. Et je voudrais donc savoir comment faire pour lancer un jeu sans la cartouche. J'y suis arrivé pour la psp, mais j'ai trouvé ça beaucoup plus facile.

Je sais qu'il faut acheter un peu de matériel, mais en lisant le site depuis près d'une heure, je n'ai toujours rien compris.

(Je sais, je pourrais être ;) ).

 

Si une ame charitable pouvais m'aider en m'expliquant les grandes lignes, ça serait gentil.

 

Merci et bonnes fêtes.

Link to post
Share on other sites
Bonjour tout le monde et avant tout joyeux Noël (avec 10 minutes d'avance).

 

J'ai une petite question. J'aimerais lancer les copies de mes jeux de ds et surtout de gba (j'ai un paquet de jeux). Le problème c'est que je ne peux pas emporter toutes mes cartouches partout. Et je voudrais donc savoir comment faire pour lancer un jeu sans la cartouche. J'y suis arrivé pour la psp, mais j'ai trouvé ça beaucoup plus facile.

Je sais qu'il faut acheter un peu de matériel, mais en lisant le site depuis près d'une heure, je n'ai toujours rien compris.

(Je sais, je pourrais être ;) ).

 

Si une ame charitable pouvais m'aider en m'expliquant les grandes lignes, ça serait gentil.

 

Merci et bonnes fêtes.

 

Désoler les liens sont interdit sinon je t'aurais bien aider.

 

Fais une recherche sur google je te conseil ce produit qui fonctionne plutot bien et rapidement.

 

M3 DS Real

 

Voilou bonne recherche

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Merci de m'avoir répondu !!!!

En fait, je voudrais juste qu'on m'explique comment lancer des jeux.

Voici ce que j'ai compris.

Pour lancer des homebrews, il faut une cartouche spéciale.

Puis après, on peut lancer ses sauvegardes de jeux grace à une autre cartouche contenant la sauvegarde du jeu.

On utilise 2 cartouches en même temps (???).

 

En gros, est-ce que c'est ça où il me manque quelque chose d'essentiel ?

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

Le M3 et une cartouche identique ou presque au jeu nintendo DS

 

Dans cette cartouche tu y insere une micro SD de la taille que tu veux (cela coute en moyenne 15 euros pour 1 Go)

ensuite tu copie les jeux dans le repertoire NDS a la racine de ta carte c'est aussi simple que cela.(attention si tu ne possede pas les jeux que tu met dans ton M3 cela s'appel du piratage et est formelement interdit) .

 

Apres avec tu peu faire different truc comme ecouter la musique des film et des image pour etre assez comprehensible il te faut des modeles speciale de linker avec lesquelle sont fourni des cartouche GBA avec de la memoire (si je me trompe pas)

 

Tu peu aussi avoir msn sur ta ds (tester et ok)

 

Tu peu t'en servir comme telephone de ta DS (teste en cours)

 

ainsi qu'envoyer des mail (teste en cours.

 

Le truc sympas que j'aime bien ce sont les emulateur supernintendo et master system que tu peu mettre dessus afin de jouer au ancien jeu.

 

Mais de ce que je sais tu peu faire vraiment plein de truc avec ta ds et un bon linker.

Link to post
Share on other sites
Bonjour tout le monde et avant tout joyeux Noël (avec 10 minutes d'avance).

 

J'ai une petite question. J'aimerais lancer les copies de mes jeux de ds et surtout de gba (j'ai un paquet de jeux). Le problème c'est que je ne peux pas emporter toutes mes cartouches partout. Et je voudrais donc savoir comment faire pour lancer un jeu sans la cartouche. J'y suis arrivé pour la psp, mais j'ai trouvé ça beaucoup plus facile.

Je sais qu'il faut acheter un peu de matériel, mais en lisant le site depuis près d'une heure, je n'ai toujours rien compris.

(Je sais, je pourrais être :icon_sign_bouletdujour: ).

 

Si une ame charitable pouvais m'aider en m'expliquant les grandes lignes, ça serait gentil.

 

Merci et bonnes fêtes.

 

Salut !

 

As-tu visité le site www.xavboxds.com dans un premier temps ? Tu y trouveras des explications sur les linkers permettant la lecture des backups DS et GBA, avec des modèles tels que le R4DS, le CycloEvolution DS, et le M3 Ds Simply qui sont les 3 modèles les plus plébiscités !

 

Jette déjà un oeil sur ce site et tiens nous au courant si tu as encore des lacunes !

 

PS: pour l'achat de ton linker, passe par là : boutiques partenaires

Link to post
Share on other sites

attention ! ces modeles ne permettent pas de lancer les backups gba

 

il faut un linker slot 2 pour ce faire, une version du M3 ds real permet de le faire mais pas toute ( il existe egalement un rumble pack qui n a rien a voir)

 

sinon m3 simply + m3 lite c est tip top

Link to post
Share on other sites

Ah yes exact ! Mais par contre tes backups GBA sont forcément lus sur le slot 2 ou tu peux lire les backups sur le slot 1 ? Avec une sorte d'émulateur ou un truc dans le même genre.....?

Link to post
Share on other sites

non non pas de roms gba sans linker slot 2

 

lazarey si tu prends un simply = slot 1 donc pas de jeux gba

 

achetes ds ce cas en plus un M3 lite

 

aucun risque avec divineo.es, sinon ce ne serait pas une boutique partenaire

Link to post
Share on other sites

Ok merci.

 

Pour voir si j'ai bien compris.

 

Donc si je ne veux jouer qu'à des jeux de nintendo ds, il me faut un m3 ds simply et rien d'autre. Et dans ce cas, pas de gba.

 

Et si je veux jouer à la fois à des jeux GBA et DS, alors il me faut les 2 (le simply et le lite).

 

Ma question : existe-t-il un moyen de n'avoir qu'une seule cartouche pour jouer aux 2 types de jeux ? (sans avoir à flasher ma ds). Ou les slots sont exclusifs :

- slot 1 : seulement jeux ds

- slot 2 : seulement jeux gba

 

En tout cas, merci gardin de m'avoir déja beaucoup éclairé.

Link to post
Share on other sites

Ok merci.

 

Donc 2 cartouches pour les 2 types de jeux.

 

Mais si je ne veux que des jeux ds, alors je n'en achete qu'une seule (m3 ds simply) ?

 

Et si je ne veux que des jeux gb, je ne prends que la m3 lite ?

 

Et si je veux les 2 j'achete les 2 bien sur.

 

C'est bien ça ?

Link to post
Share on other sites

oui meme linker que le simply mais nouvelle version, un peu plus évoluée

 

pour info on ne peut pas faire tourner des roms gba sur un linker slot1 par contre on peut faire tourner des backups ds sur un linker slot 2

 

seul inconvéniant : il faut les patcher avant avec un logiciel fourni

 

bon jeu

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...