Jump to content

Problème Compatibilité Jeux


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci de faire un forum comme celui-là ainsi que des tutos, ça n'a peut être pas résolu mon problème, mais au moins niveau vocabulaire technique j'ai pu en apprendre pas mal.

 

Voilà mon problème vient du fait que j'ai plusieurs jeux (iso ou cso) qui ne fonctionnent pas ou partiellement. Cela se traduit par deux conséquences : soit je reviens sur l'écran d'accueil (Virtua Tennis 3), soit ma PSP s'éteint (ex : Sega Rally) ; partiellement cela veut dire que le jeu tourne mais qu'il n'y a pas de son, notamment pour Castlevania & Tomb Raider Anniversary.

 

J'ai creusé pas mal les sites parlant de la psp, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Le firmware de ma console (je viens d'acheter la console à un collègue de boulot à mon frère) est le 2.71 SE-C, un custom firmware qui je crois, se fait vieux. En gros je suppose que les jeux que j'ai mentionnés exigent un firmware supérieur au 2.71...

 

Je pense donc que le défaut de compatibilité vient du firmware. Dans ce cas là, il faudrait que j'upgrade la console avec un custom firmware plus avancé. Déjà sur ce coup-là, je ne sais pas si j'ai bon..?

 

Ensuite dans les custom firmware, y'a t'il selon vous un custom firmware meilleur ou plus fiable qu'un autre?

 

Donc si quelqu'un ici a un élément de réponse, je suis preneur. Ah j'oubliais, j'avais sur la console la version 0.5 Beta Launcher de Devhook. Au cas où ça peut aider...

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses

Link to post
Share on other sites

Salut Snake,

 

Merci pour l'info. Au finish j'ai anticipé ce que tu m'as dit (fallait que je teste le passage d'un firmware à un autre c'était plus fort que moi!), sauf que j'ai installé le 3.52 m33-4. Bon je suis pas encore à la page lol, et pour ce soir j'en ai assez fait. Donc j'installe le firmware que tu m'as indiqué demain et je dirai quoi.

 

:icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

Ayé j'ai bien installé la MAJ du firmware et je suis enfin au 3.71 M33-4. Bon la plupart des jeux fonctionnent, sauf que cette fois-ci, mon GTA liberty city stories et Castlevania font les rebelles : dès que je lance ces jeux, j'ai un écran noir, mais malgré tout que je peux revenir au menu d'accueil de ma psp en quittant le jeu normalement... C'est space mais bon je vais surfer un peu sur le forum et google, voir si d'autres n'auraient pas rencontré le même problème

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Eteinds totalement ta PSP : appui long sur POWER. Ensuite, maintiens R, et allume en même temps ta PSP : Bienvenue dans le Recovery Mode :

 

Va dans Configuration --> Mode NO-UMD --> Appuie sur X jusqu'à ce que tu tombes sur SONY 9660.

 

Réessaye de lancer tes 2 jeux, et on verra s'ils feront les rebelles ! :D

 

@+ :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites
salut

 

2 solutions: soit c'est du cso et c'est trop compressé, soit l'image est mal faite

 

J'y ai pensé aussi...

 

Mais au final ils ne font plus les rebelles. Encore une fois j'ai anticipé ton message Snake :D. Cet aprem j'ai repensé au Recovery Mode, donc j'y suis allé, j'ai changé un truc (je ne sais plus quoi mais je vais y retourner pour mettre ce que tu m'as indiqué), et bingo, les jeux tournent!

 

Donc merci encore pour votre aide :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...