Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir à tous et Joyeux Noel

 

j'ai eu comme cadeau de noel une jolie DS Lite blanche.

 

j'ai parcouru le site Xavbox et lu un peu ce qui se fesait en linker DS

 

mon choix s'est donc porté sur le nouveau linker de chez M3 le M3 REAL (mon frere possedant le M3 simply et en est content)

 

donc j'suis aller sur un site partenaire en mettant le .com pour pouvoir trouver le produit et maintenant j'ai quelque question qui demeure, malgré avoir parcouru le forum ... (je propose une fois le probleme resolu d'editer ce sujet en fesant une sorte de petite FAQ en attendant que le site xavbox soit a jour sur ce linker)

 

donc voici les questions que je me pose :

 

- tout d'abord j'ai trouvé plusieur "pack" concernant la M3 REAL, il y a le M3 DS Real Perfect Bundle Pak, le M3 DS Real Rumble Bundle Pak, et le M3 DS Real Rumble RAM Bundle Pak...

Pour la difference entre le Perfect et le Rumble Bundle pack, j'ai vu que l'un comprenait un GBA expansion Device, j'aimerai savoir quel est l'utilité de ce composant ?

Pour la difference entre le "standard" et le "Ram" pack, j'ai cru comprendre que l'un fonctionne avec une MircoSD non fourni et l'autre avec une memoire integré, j'ai juste ?

 

-Ensuite pour ces 3 packs, sont ils, comme le précise pour les ancienne version des M3, vendu avec differente coque pour ne pas faire trop "tache" sur la DS, je pense particulierement à la "GBA expansion Device" qui ferai un gros trait noir sur ma DS Lite blanche.

 

-Enfin une question importante, à coté de ses packs est spécifié *English*, est ce que cela risque de posé probleme avec ma DS Lite française, dois je changer la langue de ma DS pour que ça fonctionne, est ce que la M3 est multilangue et simplement le manuel en anglais ou la totalité est en anglais, les jeux seront ils uniquement en anglais ou je pourrai jouer au jeux us , francais ou jap sans distinction.

 

je vous remercie d'avance, et à bientot

 

Pierro

Link to post
Share on other sites
  • Replies 41
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello

 

J'ai pas encore testé les nouveaux M3, mais je les ais demandé tout à l'heure, donc ça sera bien en test...

 

Pack "english" c'est mieux que le pack "asie" car on comprends que dalle :icon_sign_bouletdujour:

=> ça marche avec toutes les ds, t'inquiètes pas

Link to post
Share on other sites

Salut ^^

il y a sa des m3 real en francais normalement

Supports Multi-Language France, Germany, Italian, Netherlands, Portuguese, Spanish..

 

 

M3 DS Real V.2.5beta released. 10.11.2007

M3 DS real supports Multi-Language interface now .

 

There are 3 region version .

Europe/USA Version:

English , French , Germany , Italian , Spain , Portuguese, Dutch, Korea & Thai Language .

 

Asia Version :

Korea , Thai , Traditional Chinese & Simplified Chinese Language .

 

Japanese Version :

Japanese Language .

 

 

New feature added: Languages Setting.

Link to post
Share on other sites

Merci pour ces infos ... ^^

 

Bon j'me suis lancé et j'ai acheter le Perfect pack histoire de "ne manquer de rien"

 

j'pense prendre une MicroDS de 2Go de chez ScanDisk pour eviter tout probleme d'incompatibilité ...

 

mais je suis entrain de me dire que je vais devoir en prendre 2 vu qu'il en faut une pour le GBA expension device ...

 

affaire à suivre, je reçois bientot, ils envoient dans 3 jours, j'pense que j'en mettrai autant pour reçevoir ... reception sans doute le 7 ou le 8 janvier ...

 

PS: Je prie pour avoir les coques Blanches lol :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites
Hello

 

J'ai pas encore testé les nouveaux M3, mais je les ais demandé tout à l'heure, donc ça sera bien en test...

 

Pack "english" c'est mieux que le pack "asie" car on comprends que dalle :icon_sign_bouletdujour:

=> ça marche avec toutes les ds, t'inquiètes pas

 

lo xav

 

jy connais queudal car je débarque sur ds :P

 

j'en est offert une à ma chérie à noel bien que je stagne un peu sur boolderdash :D

 

j'utilise un m3 ds simply ( je sais pas si c'est nouvo mais c'est le top )

 

ya rien à patcher ou autre !!!

je fou direct mes copies de sauvegarde perso dans la carte sd et sa boot direct

j'avais jamais joué avec se genre de truc mais c'est assez simple d'ou son nom :P

 

mon voisin lui est obligé de patcher ses copie de sauvegarde

( je lui demanderais ce qu'il utilise à l'ocase )

 

++

Link to post
Share on other sites
Merci pour ces infos ... ^^

 

Bon j'me suis lancé et j'ai acheter le Perfect pack histoire de "ne manquer de rien"

 

j'pense prendre une MicroDS de 2Go de chez ScanDisk pour eviter tout probleme d'incompatibilité ...

 

mais je suis entrain de me dire que je vais devoir en prendre 2 vu qu'il en faut une pour le GBA expension device ...

 

affaire à suivre, je reçois bientot, ils envoient dans 3 jours, j'pense que j'en mettrai autant pour reçevoir ... reception sans doute le 7 ou le 8 janvier ...

 

PS: Je prie pour avoir les coques Blanches lol :icon_sign_bouletdujour:

salut a tous- pierrot c'est possible d'avoir le lien ou ta commandé car les liens xavbox sont en rupture de stock.merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Salut tous !

 

Le M3 DS real est très simple à utiliser et multilingue (il suffit de charger sur la micro SD le Loader européen) ! Le dossier "SYSTEM" est à placer à la racine de la carte, ensuite toujours à la racine créez un dossier "NDS" dans lequel vous placez vos ROMs DS et dans le cas d'un perfect pack un dossier "GBA" est à mettre à la racine afin d'y placer vos ROMs GBA.

 

Pour info le pack le plus basique est le Rumble Pack, qui comprend une extension pour les vibration à mettre en slot 2.

Le Rumble Ram Pack dont parlait Pierro comprend le kit de vibration et un kit d'extension de RAM (nécessaire pour certains homebrews gourmands en RAM).

Le Perfect Pack comprend la même chose et un kit d'extension GBA qui permet le support des ROMs GBA.

 

 

Ce qui veut dire, Pierro, que même avec un perfect pack il te faudra une micro SD et même la pire des sous-marques suffira : Le M3 real supporte toutes les micro SD et même celles de haute capacité (à partir de 4 Go, micro SDHC).

 

Si vous utilisez une micro SDHC n'ayez pas peur de la formatter en FAT32 (vous n'aurez pas le choix de toute façon) car contrairement à ce que vous aurez pu lire ailleurs le M3 Real supporte ce système de fichiers ! Pour les cartes allant jusque 2 Go il est préférable lors d'un formattage de choisir le système FAT.

 

 

Voilà en espérant que cela vous éclairera.

 

Encore une chose : le M3 simply est un très bon produit mais ne permet pas le lancement des jeux GBA et certains jeux NDS ne tourne pas avec. Le M3 Real est compatible avec toutes les ROMs NDS.

 

Et bien que j'ai un problème de sauvegarde pour les jeux GBA le M3 Real est vraiment un très bon produit !

Link to post
Share on other sites

Perso, j'ai craqué aussi pour le M3 DS Real Perfect Bundle.

 

Par contre, sur leur site officiel, il n'y a pas le download du firmware pour ce linker (en français).

Ou alors, je n'ai pas les yeux en face des trous (on me pardonnera facilement, c'est dur après les fêtes).

 

Mais bon, j'ai vu ici qu'on pouvait récupérer le système V2.8 (voir message de Desty).

Enfin, je pense que de base, ils me mettront un firmware pas trop pourrave, je verrais ça. :whistling:

Mais si quelqu'un a des infos concernant les firmware M3 Real, si vous avez fait des tests...

 

Comme on dit, on s'tient au courant. ;)

Edited by krysnaute
pas de liens vers des sites non partenaires!
Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Il n'est pas question de firmware mais plutôt de système d'exploitation ! Un ordinateur muni d'un disque avec le meilleur firmware connu pour celui-ci ne sert à rien sans Windows ou Mac OS ou encore Unix ! De plus la carte mémoire micro SD n'est pas fourni ! Et encore une chose pour le système, regardez dans mon message plus haut, il y a un lien vers le site officiel afin de télécharger le système europpéen !

 

Donc, non krysnaute, tu n'as pas les yeux en face des trous car tu n'arrives pas à lire les messages des autres comme il le faudrait ni même le réglement qui interdit les liens vers les boutiques non-partenaires.

 

Désolé je suis un peu énervé mais les réponses sont juste plus haut !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...