Jump to content

Formattage Psp 2.71 Ta082, Maintenant En 1.5... La Suite?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

On m'a confié un PSP en 2.71 afin de le bidouiller pour lire les backups. Comme d'hab, j'ai rapidement trouvée les tutos nécessaires sur le site de xavbox (merci à vous), mais j'ai trouvé un peu difficile de mettre les différentes tutos dans l'ordre.

 

D'abord j'ai vu la tuto pour downgrader la firmware 2.71 en 1.5, ensuite j'ai vu les indications pour vérifier si la PSP avait la carte mère TA082 (merci merci merci! C'était mon cas et ça aurait pu être la cata). J'ai essayé de suivre les instructions mais cela n'était pas évident car il manquait un lien vers les infos pour formatter la memory stick, ce qui existe sur le site mais n'est pas forcément évident. Par la suite le downgrade a marché nikel, mais là je me tate pour savoir si je dois mettre le custom firmware 3.71m33 ou utiliser devhook ou le fastloader. J'ai lu sur les forums que pour certains jeux, il y a des problèmes avec le firmware 3.71 par rapport au 3.52; sachant que je vais rendre la console à quelqu'un qui ne connait pas grande chose au bidouillages que j'ai fait, que me suggérez vous afin que le bidouillage marche au top, pour éviter les coups de fil du genre "je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas"?

 

Merci infiniement!!

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je te conseille vivement l'installation du custom firmware 3.71 m33-4 avec le kernel 1.5v2

 

Devhook est révolu et beaucoup plus compliqué à utilisé que le custom firmware :whistling:

Link to post
Share on other sites
Coucou

 

Si c'est quelqu'un qui ni connais rien il est beaucoup plus simple d'utiliser un custom firmware que devhook

 

Ca n'a rien à voir avec la facilité, mais avec les fonctionnalités : le CF est mieux qu'un Firmware 1.50 avec Devhook !

Link to post
Share on other sites
Ca n'a rien à voir avec la facilité, mais avec les fonctionnalités : le CF est mieux qu'un Firmware 1.50 avec Devhook !

 

 

farpaitement :whistling:

 

un custom firmware c'est TOUTES les fonctions du firmware officiel plus celles du 1.50

 

mais c'est vrai que c'est quand même plus simple à utiliser et moins chiant(qui as dit risqué ?) que devhook

Link to post
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses, j'ai donc procédé avec l'installation du 3.52 m33, tout a marché a merveille, j'ai testé un backup et ça marche bien.

 

Après il s'est passé un truc bizarre, j'ai voulu faire le ménage dans le dossier PSP/GAMES car il y avait tous les dossiers update, idstoragechange etc etc, que j'ai donc supprimé pour ne laisser que le dossier du backup du jeu. Parcontre, j'ai voulu après faire la mise à jour 3.52 m33-4, mais la console me donne une erreure 80020118. J'ai re-téléchargé la 3.52 m33-3 directement de Dark_AleX, et cette fois-ci, le update a marché parfaitement. Va comprendre ! Je viens de finir la mise-à-jour 3.71 m33-2, c'est tout bon.

 

Merci encore ! :P

Link to post
Share on other sites

oh oui c'est imperatif pour un bon fonctionnement

 

tout comme en preventif, tu peux formatter le flash1 via l'onglet advanced du recoverymode(pas obligatoire mais bon...)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...