Jump to content

Lecteur Ne Fonctionne Plus Avec Pose D'une Puce


Recommended Posts

Bonjour,

 

je voudrais un petit renseignement, J'ai installé l'argon sur ma

wii (d2c), au debut la puce ne fonctionnait pas (led bleu non allumée)mais tout marchait, j'ai donc refait le fil +3v

car sa pose me semblai pas top.

 

Maintenant La led bleu de la puce s'allume(elle fonctionne donc, super) mais

maintenant c'est la lecteur qui ne veut plus rien faire (impossible d'y mettre un cd), je fait donc un

pont autour du fusible comme dans le tuto sur xavbox pensant qu'il est grillé mais le

lecteur n'en fait qu'a sa tete impossible d'inserer de cd. Qu'est ce qui ne

va pas ? qu'est ce que l'on peut faire ? Merci.

Link to post
Share on other sites

salut

 

tu as essayé de dessouder completement la puce et de nettoyer correctement les pattes du chipset?

d'apres ce que je vois sur la photo il risque d'y avoir des ponts entre les pattes

Link to post
Share on other sites

lo

 

perso rien quand voyant la photo

je t'aurais dis que c'est mème pas la peine d'essayer !!!

 

c'est en cours jus et tous est bon a refaire

 

pas simplement déssouder mais aussi gratter avec une aiguille entre les pattes

 

car meme puce déssoudée sa pourra pas marcher san un réel netoyage :rolleyes:

 

++

Link to post
Share on other sites
d'apres ce que je vois sur la photo il risque d'y avoir des ponts entre les pattes

 

Hello,

 

Je vois comme Mr Belou : Il y a une forte probabilité de court jus entre les pattes du chipset, tes soudures sont trop chargées !

 

Vérifie l'absence de court jus entre les pattes du chipset, je te parie mes bottes que tu vas en trouver quelques uns !

 

Tiens nous au courant :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Je vois comme Mr Belou : Il y a une forte probabilité de court jus entre les pattes du chipset, tes soudures sont trop chargées !

Hello,

il y a très certainement un cours jus ! les soudures sont vraiment dégueulasse (pardon)

il vaut mieux tester au multimètre les soudures avant de brancher l'alimentation, cela évite de flinguer le lecteur.

cord

Link to post
Share on other sites

Merci a vous tous pour votre reactivité.

 

Bon nombre de vous on eu ma reponse, il y avait effectivement deux soudure qui se touchaient.

J'ai fait ma reparation ce matin, le lecteur refonctionne et la puce fait son travail egalement.

 

C'est vrai que mes soudures ne sont pas des plus propres, mais je suis un novice en la matiere (+ de 10ans sans toucher un fer, j'etais en 4eme au colege), mais je ne suis pas peu fiere de ma reusite malgres ca. ^^

 

Merci a tous encore une fois.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...