Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai donc réussi à me procurer une DS, et la j'attends donc le DS linker 8G...

 

Le principe du 8 ou 16g d'après mes lectures, c'est de pouvoir injecté sur le linker des données en passant par le port slot 2 lui même relié au PC.

 

Mais, d'après vous, est t'il possible d'utiliser la carte slot 2 pour récupérer des données qui serait sur le slot 1, donc de pouvoir récupérer sauvegarde etc ...

 

:rolleyes: En théorie, je dirais oui, mais en pratique, qu'est qui peut bloquer...

Link to post
Share on other sites

salut

 

oui tu peux le faire, evidemment, sinon comment pourrais tu supprimer tes backups pour en changer etc...

 

tu peux envoyer ou recuperer des données, ca marche dans les deux sens, comme pour tous les linkers :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Arf, je me suis mal exprimé, sur le DS linker, je le conçois, mais imaginons maintenant que je branche tout, et qu'a la place du DS linker, je mette un jeu orginal...

 

J'ai eu ma réponse en fouillant, la réponse est NON, pourquoi, je ne sais pas. Enfin, j'ai trouvé sur un autre forum à force de recherche un homebrew capable de le faire avec une carte slot1 et le tout par wifi. Je ne sais pas si je peux donner le lien.

Link to post
Share on other sites
on connait cet homebrew

 

ca permet principalement de faire des backups de jeux non?

 

ne donne pas de lien mais tu peux donner son nom

 

 

Oui c'est ça . C'est ce que je cherchais, car le système DS linker ne le permets pas d'après ce que j'ai lu. Mais je ferais quand même un test pouvoir si je peux récupérer le jeux avec sa sauvegarde.

 

Le nom c'est SavSender et SavReceiver . Ca fonctionne avec le wifi, donc connexion obligatoire.

 

Mais pour récuperer les roms, le homebrews c'est NDS Backup Tool (Wifi) .

 

Me reste à recevoir mon linker et je testerais ça.

Link to post
Share on other sites
Des que je reçois le linker, j'attaque les essais :a_thumbsup_20:

 

Faut juste qu'il l'envoie divineo.es ... heureusement que j'ai pris l'envoie express. J'ai toujours pas de numéro de suivi et sont aujourd'hui marqué dispo 24h.

 

Linker reçu,

 

1er test, ben simple et accessible, la cartouche slot1 coince un peu quand on la sort, elle est taillé au micron pres. Rien ne dépasse. Interface basique mais intuitive, une fois la carte slot 2 engagé, le menu demande jeu ou USB. Au choix de l'USB, la console est reconnu directement comme une clé usb et on peut créer un dossier pour mettre ses roms. La fonction passme est intégré et sauf un jeu tout fonctionne (il faut raccourcir le nom du jeu pour que ça passe).

 

Voila donc, très content de l'achat.

 

Me reste à trouver un homebrews pour tester une connectivité wifi et ensuite tester les backups.

Link to post
Share on other sites

les systèmes sav sender et receiver sont capable de dumper des sauvegardes de jeux originaux via le wifi ca ok... la manip est astucieuse et à priori efficace, maintenant je ne vois pas pourquoi (TECHNIQUEMENT) on ne pourrait pas dumper le jeu complet par le même système. Là réponse est peu être simplement que c'est bien + complexe et + lourd à mettre en place et d'autres linker le font dèjà très bien....

Link to post
Share on other sites

Salut

 

oui il est possible de dumper la cartouche complete par wifi et sans slot 2 (même de la sauvegarde en fait)

 

un petit programme du nom de Nbs backup tool permet cette manip.

 

un tuto que j'ai traduit est dans les cartons de xavbox (car c'est pas forcement evident) bientot en ligne j'espere.

Link to post
Share on other sites

Par contre, j'ai fait le test de mettre le writer slot 2 et une cartouche orginal dans le slot 1 et le pc ne reconnait pas la console comme une clé, donc impossible d'acceder aux sauvegardes par ce systeme ...

 

Vais tester le logiciel. Je voulais installer organize pour tester la connexion wifi, mais impossible d'arriver à en faire marché un même patché ... :lipssealed:

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Organize dis-tu ? Je n'ai pas souvenir de fonctionnalités WiFi dans ce soft pourtant ?!? Tu ne confonds pas avec un autre ?

 

Peut être :lipssealed: en fait, je cherche un soft qui me permet de tester ma connexion wifi que je n'ai pas ....

 

Exactement, j'ai un dongle wifi, je capte avec le reseau de mon voisin, donc j'aimerais m'y connecter avec la DS le temps de faire mes test. Surtout que son wifi n'est plus codé ni en wep ni en WPA, ça m'evitera de me prendre la tête .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...