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Bonjour,

 

Une cartouche de jeux est composé de 2 puces (enfin pour simplifier) :

_ une contient le jeu (lors de la copie il s'agit du fichier .nds)

_ l'autre est la puce de sauvegarde (celle-ci n'a pas d'extension fixe car selon le linker ou l'émulateur le fichier de sauvegarde peut avoir différentes extensions : .0 ; .sav ; .1 ; etc...)

 

La puce de sauvegarde est vierge lorsque le jeu est neuf, mais lorsqu'il a été inséré dans la console une fois et la console allumée, la puce de sauvegarde contient un fichier.

Lorsque tu mets un fichier .nds sur ton linker c'est comme si tu mettais un jeu neuf, après, lors de la première utilisation, il se crée un fichier de sauvegarde.

Je pense pas qu'il soit facile de copier la puce de sauvegarde puisque l'extension dépend du système d'utilisationet que dès tu touches au jeu il s'y inscrit de nouvelle information mais peut-être que je me trompe et que c'est possible mais je n'y crois pas.

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