Jump to content

Downgrader Une Fat En 2.81 Avec Une Slim En 3.71m33-4?


Recommended Posts

salut a tous

 

bon voilà , j'ai un pot qui a une PSP FAT en 2.81

et il aimerai la faire downgrader pour pouvoir jouer direct sur la memory stick ....

mais je ne sais pas ou trouver quelqu'un pour lui faire dans le 62

et il a pas trop confiance d'envoyer sa console pour le faire faire .....

 

donc j'aurai voulu savoir si :

comme je suis en possession d'une PSP slim en 3.71m33-4, est ce que je peu lui downgrader moi meme ....??

 

si oui , est ce que quelqu'un peu m'aiguiller vers un tutos , ou alors m'expliquer la manipulation exact ...

 

si non , est ce que quelqu'un peu m'aiguiller sur une personne qui pourrai downgrader sa console par chez moi dans le 62 ( voir 59 )

magasin ou particulier ...???

 

merci a tous

ciao

Link to post
Share on other sites

Oui tu pourras repasser ta pandora's battery en batterie d'origine, pour cela tu :

 

- Branchera ta PSP sur le secteur sans batterie

- Allume ta PSP toujours sans batterie

- Va dans jeu-->Memory Stick

- Lance "Pandora Installer for 3.xx"

- Insère ta Pandora's Battery dans ta PSP

- appuie sur carré

 

Et voila, ta batterie est redevenu normale (appuie sur O pour la passer en pandora's battery)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Si tu suis toutes ces manip, ça passera la PSP de ton pote en 3.71 M33-2, et non pas 3.71 M33-4. Mais bon, c'est pas un soucis, puisque tu pourras passer par la suite en 3.71 M33-4, mais jte conseillerai plutôt de passer direct en 3.80 M33, puis en 3.80 M33-4, en n'oubliant pas la dernière version du popsloader (PRX pour lire les jeux PS1 sur ta PSP), si ça t'intéresse évidemment ! :oops:

 

Les étapes en résumé :

 

Formatage du MS

Agrandissement du secteur BOOT de ton MS

Création des fichiers d'install

Ecriture de l'IPL de ta batterie sur le MS

Pandorisation de la batterie

On met le MS d'abord, et après la batterie dans la PSP de ton pote, ensuite on enlève la batterie, on allume la PSP (préalablement branchée au secteur), on met la batterie une fois dans le Menu PSP, ensuite :

Dépandorisation

Formatage du MS via la PSP, et voila.

 

@+ ;)

Link to post
Share on other sites

IPL, c'est un code de la batterie. Le programme Pandora installer for 3.xx permet de copier cet IPL sur le MS, comme ça, le MS sera en mesure de réveiller la batterie, et d'activer le Service Mode sur la PSP de ton pote, pour pouvoir la passer en CF.

Link to post
Share on other sites

bon , je me fais une petite fiche , des 2 pages que l'on m'as conseillé , mais j'arrive a cette constatation

 

on parle beaucoup du firm original 1.5 , mais là je doit installer le firm original 3.71 alors ...???

 

et pour revenir aux etapes pour voir si j'ai bien compris ... :

 

Formatage du MS ( de nimporte qulle façon )

Agrandissement du secteur BOOT de ton MS (avec mspformat (a telecharger ou alors c'est une fonction deja dans le DOS ?? )

Création des fichiers d'install (là on parle des fichier installer et battery , il faut les telecharger ...? )

Ecriture de l'IPL de ta batterie sur le MS (là il faut utiler le logiciel mais ils en parle pas dans les page alors je sais pas trop quand le faire .... lol )

Pandorisation de la batterie ( ça , je pense avoir compris )

On met le MS d'abord, et après la batterie dans la PSP de ton pote (là entre temps il faut faire quelque chose ..?car on met la batery , on l'enleve et apres on la remet ...? ), ensuite on enlève la batterie, on allume la PSP (préalablement branchée au secteur), on met la batterie une fois dans le Menu PSP, ensuite :

Dépandorisation

Formatage du MS via la PSP ( là c'est bon aussi )

 

j'avance mais je prefere posé plein plein de question ....

j'aurai plus de facilité en faisant les etapes en meme temps , mais bon si j'en fait mal une ... c'est pas cool cool .... alors je prefere etre a la pointe avant de commencé ...

une fois que je l'aurai fait une fois je pense pouvoir le faire 10 000 fois .. lol

 

une derniere question , quand intervient MA PSP et la PSP du POT ...???

Link to post
Share on other sites

digregs, t'embêtes pas, c'est bien plus simple maintenant

 

Regarde tes mps, je t'es envoyé un lien

 

- Télécharge le fichier

- Décompresse le à la racine de la memory stick

- Lance Pandora Installer for 3.xx -R3a-

- Appuie sur R + X

- Appuie sur L + R + X

- Connecte ta PSP à ton PC

- Redécompresse l'archive à la racine

- Lance Despertar del Cementerio

- Appuie sur X et attend

- Lance ensuite encore une fois Pandora Installer for 3.xx -R3a-

- Appuie sur L + X

 

Voila, tu as ta memory stick magique

 

- Relance une dernière fois Pandora Installer for 3.xx -R3a-

- Appuie sur O et ta batterie sera pandorisé

 

Puis maintenant tu insère ta memory stick puis ta batterie dans la PSP à downgrader puis tu appuie sur X et t'attend.

 

Pour reconvertir ta Battery en batterie normal, relance Pandora Installer for 3.xx -R3a- et appuie sur []

 

Voila @+

Link to post
Share on other sites

Il faut lancer les homebrews depuis une psp en custom firmware avec minimum la version 3.52 M33-4, va dans le recovery mode, va dans configuration et règle le Game folder homebrew (currently: 3.80 Kernel) sur 3.80 Kernel :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Tu as le choix entre deux kernel, ta version custom et le 1.5 (pour les fat)

Tu n'utilise pas ta version officiel, tu le fai sur ta psp en custom firmware

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...