Jump to content

Créer Une Copie D'un Jeu Ds Original


Recommended Posts

Bonjour à toutes & à tous

 

Je me présente, je me prénomme Jibé, je suis le papa de 2 garçons de 10 et 12 ans qui ont chacun leur DS.

Auparavant il n'y avait qu'une DS à la maison et le petit piquait celle de son frère. Je pensais pouvoir éviter les disputes si chacun avait sa propre DS, mais maintenant qu'il a sa propre DS il lui pique ses jeux !!!!!

J'ai donc acheté une R4 DS sur les conseils d'une collègue.

 

Ma question est la suivante : est il possible de créer un fichier ROM avec une R4 et un jeu original ? et si oui comment faire ? (ce qui me permettrait de dupliquer le jeu et ils auraient chacun le leur)

 

J'ai bien essayé de trouver la solution sur le site, mais je vous avoue que je suis un peu à la rue quand il s'agît de comprendre tous les termes technique (M3, DS flashée, passcard2 .....)

 

je ne sais d'ailleurs même pas où classer cette question sur le forum, mais je pense que l'administrateur aura l'indulgence de le faire pour moi ... merci d'avance pour ça

 

Si il est possible de créer une copie de jeu à partir d'une R4 => y aurait il quelqu'un d'assez aimable pour me donner un "Pas à Pas" détaillé et sans trop de termes techniques

 

Ah oui j'ai lu aussi qu'il fallait un fichier DUMP.nds (je crois) où trouver ce fichier ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

 

Jibé

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Désolé de te décevoir mais la licence pour 1 jeu dans la theorie c'est pour 1 utilisation. sinon ca s'appelle du copie sans licence.

 

Donc il faudra 2 jeux originaux si tes enfants veulent jouer en même temps a un jeu.

 

La copie est autoriser Uniquement pour sauvegarde !

 

Dans ce cas, un tutos pour une copie de sauvegarde par wifi sera bientot dispo (enfin j'espere ca dépend de xavbox ca ^^)

Link to post
Share on other sites
Salut !

 

Désolé de te décevoir mais la licence pour 1 jeu dans la theorie c'est pour 1 utilisation. sinon ca s'appelle du copie sans licence.

 

Donc il faudra 2 jeux originaux si tes enfants veulent jouer en même temps a un jeu.

 

La copie est autoriser Uniquement pour sauvegarde !

 

Dans ce cas, un tutos pour une copie de sauvegarde par wifi sera bientot dispo (enfin j'espere ca dépend de xavbox ca ^^)

 

Bonsoir Philouz

 

merci pour cette réponse ... mais je suis étonné que ça soit apparenté à de la fraude car on reste dans le même foyer => je n'ai pas l'intention d'en faire la diffusion à l'extérieur => si je compare à un CD audio, je peux faire plusieurs copies pour les écouter sur mes différents supports (chaine, ordi, ipod, PS) ... quand j'achète des morceaux sur Itunes je peux en faire 5 copies ... quand j'achète la licence d'un antivirus je peux l'utiliser sur tous les ordi de la maison en toute légalité .... enfin bref j'ai l'impression que c'est la même chose ... mais peut être que je me trompe !!!

 

et ce tutos => c'est quoi le principe et qu'est ce que ça nécessitera comme matériel ?

 

et merci encore pour la réponse

 

Jibé

Link to post
Share on other sites
salut

 

 

la reponse est sur le forum

on a expliqué plusieurs fois la methode :b_thumbsdown_20:

 

Bonjour,

 

je dois dire que cette réponse me laisse "baba", si il avait été écrit "dém ...... toi !" ça aurait été encore plus clair. Je suis conscient qu'un forum n'est pas un service d'assistance et qu'à ce titre il ne repose que sur le bon vouloir des participants. Et dire qu'à l'inscription on prone la politesse, le respect des autres ... ça n'est pas comme ça que je conçois ces valeurs !!!!

 

bien cordialement

 

Jibé

Link to post
Share on other sites
Salut !

 

Désolé de te décevoir mais la licence pour 1 jeu dans la theorie c'est pour 1 utilisation. sinon ca s'appelle du copie sans licence.

 

Donc il faudra 2 jeux originaux si tes enfants veulent jouer en même temps a un jeu.

 

La copie est autoriser Uniquement pour sauvegarde !

 

Dans ce cas, un tutos pour une copie de sauvegarde par wifi sera bientot dispo (enfin j'espere ca dépend de xavbox ca ^^)

 

Salut le prêt, la location ou la diffusion d'un CD ou DVD est tout à fait légal dans le cadre familial. Je pense que la copie d'un original se trouvant dans le même foyer pour une utilisation d'un autre membre de la famille est donc légal.

 

JibeAime, tu trouveras toutes les informations sur www.xavboxds.com

Link to post
Share on other sites
Salut le prêt, la location ou la diffusion d'un CD ou DVD est tout à fait légal dans le cadre familial. Je pense que la copie d'un original se trouvant dans le même foyer pour une utilisation d'un autre membre de la famille est donc légal.

 

JibeAime, tu trouveras toutes les informations sur www.xavboxds.com

 

 

Bonjour et merci Desty

 

je vais essayer de comprendre au préalable tous les termes techniques qui m'échapent => ce que je souhaiterais au moins savoir c'est :

si la R4 permet de dumper ou si il faut un autre matériel

quel est le principe du "dumping" par wifi , et quel matériel il faut

ou trouver le fichier dump quelque chose.nds

 

 

merci d'avance à celle ou celui qui pourra m'apporter ces réponses

 

Jibé

Link to post
Share on other sites
Salut le prêt, la location ou la diffusion d'un CD ou DVD est tout à fait légal dans le cadre familial. Je pense que la copie d'un original se trouvant dans le même foyer pour une utilisation d'un autre membre de la famille est donc légal.

 

JibeAime, tu trouveras toutes les informations sur www.xavboxds.com

 

 

Hum en fait non.

 

On ne peux comparer les produits informatique et la video.

 

Ici nous parlons de licence d'utilisation, et pas d'usage. bref pour faire simple : 1 cartouche = 1 licence, donc oui tupeux faire une copie de sauvegarde, mais non tu ne peux l'utiliser en même temps pour 2 utilisateurs different. (quand tu regarde une video en famille ce n'est pas avec 2 tele et 2 lecteur dvd non? )

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Petit rappel important et précisions :

 

Si tu achètes un anti-virus, tu n'as pas le droit de le mettre sur TOUT les ordinateurs de ta maison, il faut acheter une "licence multi"

 

Si tu achètes un CD audio tu as le droit à en faire une copie ou même 50 copies, mais c'est ILLEGAL de mettre TOUTES les copies en même temps (dans plusieurs chambres par exemple).

 

Quand tu loue un film, il doit rester dans le cercle familiale, celà implique que ton petit frère, la soeur et la grand-mère peuvent le regarder mais pas ton super pote d'enfance qui habite dans la maison d'à côté. (les films de locations pour des écoles par exemple ne sont pas du tout au même prix)

 

De même pour un jeu, tu as le droit (en France) d'en réaliser une copie de sauvegarde (celà à même fait l'objet d'un additif à la lois dadvsi car ça restait flou), par contre si tu joue avec la copie, ton frère n'a pas le droit de jouer avec l'original en même temps, c'est soit l'un, soit l'autre...

 

Donc c'est totalement illégal ton histoire

 

Dans ce cas, un tutos pour une copie de sauvegarde par wifi sera bientot dispo (enfin j'espere ca dépend de xavbox ca ^^)

 

ah oui c'est toi ??? J'ai pas reçu les "pièces manquantes", pas de nouvelles de toi depuis ma dernière question donc c'est toujours en attente

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

je dois dire que cette réponse me laisse "baba", si il avait été écrit "dém ...... toi !" ça aurait été encore plus clair. Je suis conscient qu'un forum n'est pas un service d'assistance et qu'à ce titre il ne repose que sur le bon vouloir des participants. Et dire qu'à l'inscription on prone la politesse, le respect des autres ... ça n'est pas comme ça que je conçois ces valeurs !!!!

 

bien cordialement

 

Jibé

 

 

vu la redondance de cette question, j'aurai été en droit de te mettre au parking et de te coller un avertissement, chose que je n'ai pas faite parce que justement, parfois je suis gentil avec les nouveaux

 

tu as du mal comprendre le sens de mon message, c'etait un maniere de t'aider, de te dire que la solution existe deja et qu'avec un peu de recherche tu aurais pu troiuver tout seul ta reponse comme un grand et pas comme un assisté qui attends que tout lui tombe dans le bec

 

mais puisque tu fais partie de cette categorie de membres:

http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...627&hl=wifi

http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...856&hl=wifi

http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...779&hl=wifi

 

 

et celui la pour te montrer qu'il ya des membres moins susceptibles que toi:

http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...119&hl=wifi

Link to post
Share on other sites

 

vu la redondance de cette question, j'aurai été en droit de te mettre au parking et de te coller un avertissement, chose que je n'ai pas faite parce que justement, parfois je suis gentil avec les nouveaux

 

tu as du mal comprendre le sens de mon message, c'etait un maniere de t'aider, de te dire que la solution existe deja et qu'avec un peu de recherche tu aurais pu troiuver tout seul ta reponse comme un grand et pas comme un assisté qui attends que tout lui tombe dans le bec

 

mais puisque tu fais partie de cette categorie de membres:

http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...627&hl=wifi

http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...856&hl=wifi

http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...779&hl=wifi

 

 

et celui la pour te montrer qu'il ya des membres moins susceptibles que toi:

http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...119&hl=wifi

 

Bonjour MrBelou

 

je n'ai franchement pas l'impression d'être un assisté, car avant d'arriver à mettre en route la R4 j'ai consulté le site pour me débrouiller (merci d'ailleurs pour les tutos qui m'ont permis de le faire).

 

Par contre, c'est un peu facile de dire que c'est une manière de m'aider que de me laisser chercher seul sur le forum ... tu m'as vachement aidé en me disant que c'était sur le forum ! si tu voulais m'aider encore plus (histoire que je devienne encore plus autonome) il fallait me dire "cherche sur ... internet !!!"

Non décidément on a pas la même conception de la politesse et de l'entraide.

Tu peux me mettre au parking si ça t'enchante ... c'est vrai que tu as le pouvoir !!! tu as aussi certainement le savoir !!! mais malheureusement tu dois faire partie de cette catégorie de personnes qui sous prétexte d'avoir des connaissances techniques que les autres n'ont pas, se sentent supérieurs ... c'est tellement facile d'impressionner le candide avec des termes Anglo Informatico D'jeunes. Alors oui tu as le Pouvoir et le savoir ... mais franchement il te manque la classe et la modestie.

Avant de me retrouver au parking ou pourquoi pas à la fourrière ...je profite de ce post pour remercier sincèrement Desty qui (elle ou il) a pris de temps de répondre sympathiquement à mes questions.

Mes autres questions resteront en suspens ...mais je préfère en rester là

 

bien cordialement

 

Jibé

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...