Jump to content

Pb Reconnaissance R4


Recommended Posts

salut,

j'ai ma carte R4 qui n'est plus reconnue sur la DS Lite.

quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et bien sûr réglé?

si oui, que faut-il faire pour m'éviter de racheter un linker?

merci.

@+

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Ca m'est arrivé (c'est rare quand même !) sur mon M3. La solution : Copie le contenue de ta carte sur ton ordinateur. Formattes ensuite ta carte et tu remets le tout sur ta carte ça devrait fonctionner !

 

Bye.

Link to post
Share on other sites

salut,

quand j'insère la carte R4 dans une DS (la mienne ou autre), elle n'est pas reconnue à l'allumage.

la DS s'allume comme s'il n'y avait rien comme carte.

 

par contre, tout ce qu'il y a sur la microSD fonctionne sur une autre carte R4 donc le formatage ne servira à rien je pense.

c'est juste la carte R4 qui bugge...

 

merci en tout cas.

@+

Link to post
Share on other sites

Est-ce que ça t'a fait ça suite à une installation quelconque ? Nouvelles Roms, nouvel homebrew etc...

Essayes quand même de formatter et insers la carte avec seulement le système ou même vierge pour voir la réaction.

Link to post
Share on other sites

rien de particulier comme manip.

çà lui a pris comme çà dans la journée.

çà marchait normalement et puis plus tard dans la journée çà n'a plus voulu être reconnu...

j'ai réinstallé le système avec le 1.15 mais rien de plus.

y'a pas moyen de reprogrammer la carte R4 elle-même?

@+

Link to post
Share on other sites

Apparement il y as plusieurs versions de R4 (un bon moyen est de vérifier la présence entre chaque cosse de connexion d'un séparateur en plastique), il arrive que ces cosses ne viennent plus correctement en contact avec la DS, cela arrive quand on enlève régulièrement le R4.....

J'éspère que tu vois un peu là ou je veus dire, je vais regardé si j'ais pas des photos...

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

yep, j'ai bien ce modèle.

je crois que c'est le 1er qui est sorti.

mon voisin a celui où il y a les séparateurs entre chaque cosse.

les dernières versions je ne sais pas comment elles sont et si c'est mieux.

si c'était un problème de faux-contact çà marcherait de temps en temps...

je ne vois pas ce qu'il faut faire à part d'ajouter une épaisseur à la carte R4 pour améliorer les contacts si le problème vient réellement de là.

@+

Link to post
Share on other sites

Salut

je me trompe peut etre je croit que le premier sont ceux avec séparateurs entre chaque cosse

apres y a le modele comme celui la sans les separateur

Sinon c bizarre surment un composant qui a lacher Dedans

@+

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Il se peut que les connecteurs se soient décalés. En étant poseur de puce je suppose que tu as le matériel pour démonter ton R4 et remettre en place le connecteur. Au passage vérifies si une soudure n'aurait pas laché (ça m'est arrivé sur l'extension GBA du m3 DS Real). Pour ce qui est de la reprogrammation je ne sais pas à ta place je m'y risquerais pas.

Link to post
Share on other sites

j'ai déjà démonté pour vérifier tout çà mais à priori tout est ok.

le connecteur a quand même un peu de jeu mais pas suffisamment pour ne pas faire contact.

je me souviens que c'est arrivé après avoir joué en réseau avec une autre DS équipée d'un R4 également.

je crois que c'était Mario Kart DS où çà ramait pendant le jeu.

puis impossible de relancer le R4 après ce jeu en réseau.

au pire j'en commanderais un autre mais çà fout les nerfs au bout de 6 mois...

merci quand même.

@+

Link to post
Share on other sites

Optes pour un m3 :xav:

Sinon pour ce qui est du connecteur il se peut qu'il soit incliné, je ne voulais pas dire qu'il bougeait tant que ça.

Tu dis avoir mis à jour le système, repasses sur une ancienne version peut-être que ça arrangera.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...