Jump to content

Pourquoi Votre Wiikey Ne Marche Pas ...


Recommended Posts

Bonjour a tous.

 

Conscient que 90% des posts sur ce forum relèvent de problèmes similaire et bien connu, j'ai conçu ce mini-diagnostique pour que l'utilisateur lambda puisse connaitre en fonction des symptômes le problème de sa console.

 

ATTENTION: il est évident que ce simple PDF ne suffit pas a lui seul a diagnostiquer toute les pannes son but n'est pas de régler tout les problème de Wiikey mais simplement d'aiguiller les utilisateurs qui aurait un problème de fonctionnement de leur Wiikey vers un dépannage simple.

 

Si ceci ne suffit pas à régler le problème il est alors nécessaire de créer un post sur le forum pour détailler la panne exacte.

 

J'attends d'éventuel remarques et suggestions pour améliorer ce mini-diagnostique.

 

Link to post
Share on other sites

salut

 

c'est marrant j'avais le meme truc dans le manuel de ma mob pour quand elle demarre pas^^

 

bien vu

mais t'aurais du faire un mail à xavbox pour ça :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

sympa ce post, moi qui ait justement des problème avec ma wiikey, cela confirme ce que je pensait et ce que mon poseur (josky) m'a dit.

 

Petite précision concernant la case "refaite le back up + lentement":

J'ai appris aujourd'hui (par josky justement) que pour du simple couche, jamais en dessous de 4x, et max 8x pour la wii.

 

++

Link to post
Share on other sites
c'est marrant j'avais le meme truc dans le manuel de ma mob

 

A vrai dire des méthodes similaire existe pour à peu près n'importe quel type de dépannage et dans la plupart des milieux professionnel. J'ai pas inventer grand chose.

 

mais t'aurais du faire un mail à xavbox pour ça

 

Pour lui demander quoi ? Je ne voie rien hors-charte, et nul part dans lacharte il est écrit qu'on doit ecrire un mail a l'admin avant de pouvoir créer un post.

 

pour du simple couche, jamais en dessous de 4x, et max 8x pour la wii.

 

Tout mes backups sont réalisés en 16x et je n'ai jamais eu aucun raté. Les cinématiques sont lu normalement par la Wii et je n'ai aucune DRE.

 

J'ai pas compris à quoi ça sert...

 

Si la wii ne marche pas et qu'elle n'est pas branchée, c'est normal ou pas ? :b_thumbsdown_20:

 

Cette méthode viens évidement en complément de la notice de la machine qui répond deja a ce type de problème.

 

Elle est destiné à des gens qui savent ce servir de leur console et réparer une panne basique comme un câble débranché.

 

Après si tu ne comprend pas a quoi ça sers je ne peux pas mieux l'expliquer que je ne le fais dans mon premier post (d'ailleurs tu sembles etre le seul a ne pas comprendre). Ça sers à aider les gens à s'auto-depanner pour les problèmes habituels rencontrés après la pose d'une Wiikey. Et comme dit dans le premier post ça ne traite évidement pas des cas particulier comme defaut de la wiikey ou panne de la console elle-même.

 

Le but étant finalement que les gens n'aient plus besoin de poster ici pour des problèmes basiques déja rencontrés 1000 fois par d'autres usagers.

 

Je ne voie pas ce que tu ne comprend pas si tu veux détailler ta question ?

Link to post
Share on other sites

si ça peut servir à plusieurs personnes alors c'est cool...

 

Les images trop large sont réduites automatiquement par le forum, donc c'est pas super lisible, du coup j'ai pas lu, les graphiques, ça me stress...

Link to post
Share on other sites
Les images trop large sont réduites automatiquement par le forum, donc c'est pas super lisible

 

Ouais je pense refaire une version pour optimiser la visualisation par le forum (donc sans avoir a télécharger le PDF ou élargir l'image). Car la c'est vrai que c'est pas clair au premier abord.

Link to post
Share on other sites
si ça peut servir à plusieurs personnes alors c'est cool...

 

Les images trop large sont réduites automatiquement par le forum, donc c'est pas super lisible, du coup j'ai pas lu, les graphiques, ça me stress...

 

Et bien chez moi c'est parfaitement lisible...

C'est sur que si tu est en 800*600, ça doit etre moyen...

++

Link to post
Share on other sites
Bonjour a tous.

 

Conscient que 90% des posts sur ce forum relèvent de problèmes similaire et bien connu, j'ai conçu ce mini-diagnostique pour que l'utilisateur lambda puisse connaitre en fonction des symptômes le problème de sa console.

 

ATTENTION: il est évident que ce simple PDF ne suffit pas a lui seul a diagnostiquer toute les pannes son but n'est pas de régler tout les problème de Wiikey mais simplement d'aiguiller les utilisateurs qui aurait un problème de fonctionnement de leur Wiikey vers un dépannage simple.

 

Si ceci ne suffit pas à régler le problème il est alors nécessaire de créer un post sur le forum pour détailler la panne exacte.

 

J'attends d'éventuel remarques et suggestions pour améliorer ce mini-diagnostique.

 

 

Bravo Nashan :a_thumbsup_20:

 

Je début sur la wiikey et cela m'évitera bien des questions :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
Et bien chez moi c'est parfaitement lisible...

C'est sur que si tu est en 800*600, ça doit etre moyen...

++

640*480 voyons....avec du 56k c'est ce qui passe le mieux

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...