Jump to content

Gros Problème Lecteur


Recommended Posts

Bonjour

 

Voilà, je vous explique mon souci:

J'ai mis une puce D2Pro sur une console, pas de souci particulier, elle à bien fonctionnée avec jeu original et gravé.

Mon souci et comme le fait souvent (je crois) Xavbox, j'ai mis un point de superglu sur les différents points afin de consolider mes soudures.

Malhuereusement, je pense qu'un peu de cole à du traverser et coulé dans le lecteur, car depuis, les DVD ne veulent plus s'insérer (pus du tout)

 

J'ai pensé au fusible grillé, et donc, pour testé, j'ai fais un pont comme indiqué sur le tuto, malheureusement, rien a faire, il ne "mange" pas mes DVD (Est ce que toute les cartes mere on se fusible au meme endroit ?)

 

QUE FAIRE ?????

Aider moi SVP

J'attends vos différentes idées !

 

Scorpio92

Link to post
Share on other sites
Salut,

De la super glue ;)

Cela ne sert à rien de mettre de la colle sur tes soudures, de la laque pour PCB ok, mais pas de glue!

 

A tu localisé la colle dans ton ton lecteur ?

Bonjour,

 

Non,je ne l'ai pas localisé pour le moment, il faudrait pour cela, que je démonte entierement la carte mere.

Pour le super glue, il me semble (je ne voudrais pas dire des bétises) que dans un tuto, c'est xavbox qui avait fait cela pour faire tenir ses soudures.

 

Aurais tu une idée de comment réparer ceci ?

Merci

 

Scorpio92

Link to post
Share on other sites
Bonjour

 

Voilà, je vous explique mon souci:

J'ai mis une puce D2Pro sur une console, pas de souci particulier, elle à bien fonctionnée avec jeu original et gravé.

Mon souci et comme le fait souvent (je crois) Xavbox, j'ai mis un point de superglu sur les différents points afin de consolider mes soudures.

Malhuereusement, je pense qu'un peu de cole à du traverser et coulé dans le lecteur, car depuis, les DVD ne veulent plus s'insérer (pus du tout)

 

J'ai pensé au fusible grillé, et donc, pour testé, j'ai fais un pont comme indiqué sur le tuto, malheureusement, rien a faire, il ne "mange" pas mes DVD (Est ce que toute les cartes mere on se fusible au meme endroit ?)

 

QUE FAIRE ?????

Aider moi SVP

J'attends vos différentes idées !

 

Scorpio92

Salut ,

 

à part l'acétone pour dissoudre la super glue, je vois pas grand chose seulement faudrait que t'arrive à localiser précisement où se situe ton point de colle bloquant le lecteur.

Sinon, concernant les points de colle sur les soudures, perso si tu t'y prends bien et avec du flux à souder, ça marche aussi bien voir mieux

 

@+

Link to post
Share on other sites

hello

avec de l'acetone tu arrivera a diluer la super glue par contre si ton point de colle et sur du plastique essaie par car tu va diluer le support en meme temps

sinon pour faire tenir une soudure

flux + etain y'as pas mieu

moi en plus je met du double face et je plaque les fils dessus et apres test et avant remontage une peu de scotch sur les fils qui sont plaquer sur du double face y'as pas mieu ca bouge pas d'un poil meme quand tu secou la console ;)

Link to post
Share on other sites

Salut,

La super glue ca sert pas a consolider des soudures (c'est moi qui en ai parlé dans le tuto sur les 3 pattes en moins...) ca sert juste a fixer le fils pour eviter qu'il bouge et fragilise potentiellement la soudure.... mais de plus je pense pas que ton probleme vienne de la.... n'as tu pas un faux contacte quelque part?

Link to post
Share on other sites
Salut ,

 

à part l'acétone pour dissoudre la super glue, je vois pas grand chose seulement faudrait que t'arrive à localiser précisement où se situe ton point de colle bloquant le lecteur.

Sinon, concernant les points de colle sur les soudures, perso si tu t'y prends bien et avec du flux à souder, ça marche aussi bien voir mieux

 

@+

 

Re

C'est sur, que la prochaine fois, j'eviterais la super glue, surtout, que ça fonctionnait tres bien juste avant.

Par contre, est ce normal que, meme en essayant d'inserer un DVD, aucun bruit, aucune lumiere, RIEN !!

Ne serait ce pas un composant sur la carte mere qui aurait grillé ?

Comment savoir ?

Merci

 

Scorpio92

Link to post
Share on other sites

BA a vrai dire ca depend..... si tu n'arrive pas a mettre ton DVD car ca bloque a l'entré oui sinon non....

Question bete : ton lecteur est bien rebranché (fait il un bruit a l'allumage de la console...) car parfois des broches se plient quand on rebranche (au niveau de la prises blanches...)... et ca peux faire ca aussi comme symptomes....

Link to post
Share on other sites
BA a vrai dire ca depend..... si tu n'arrive pas a mettre ton DVD car ca bloque a l'entré oui sinon non....

Question bete : ton lecteur est bien rebranché (fait il un bruit a l'allumage de la console...) car parfois des broches se plient quand on rebranche (au niveau de la prises blanches...)... et ca peux faire ca aussi comme symptomes....

 

J'ai retrouvé le tuto ou Xavbox parle de Superglue, c'est pour les chipsets avec les 3 pattes coupées:

Je cite:

Dans tout les cas il est necessaire d'avoir un fer de faible puissance (pour ne pas deteriorer le Chipset) et disposant d'une panne tres fine.

Apres soudures des fils sur le chip j'ai ajouté un point de colle Superglue sur le chip pour fixer les fils et eviter que les soudures ne lachent.

Donc, j'ai voulu faire comme lui.

Pour mon problème, c'est comme si le détecteur qui se trouve à l'entrée ne fonctionnait plus.

Aucun bruit à l'allumage de la console

Par contre, la console démarre correctement, j'ai le menu Wii, et je peux me balader dans les menus.

Pour la prise blanche, pas de souci, c'est apparement connecté correctement.

Une autre idée

(merci pour ton assistance)

Scorpio92

Link to post
Share on other sites
Aucun bruit à l'allumage de la console

Par contre, la console démarre correctement, j'ai le menu Wii, et je peux me balader dans les menus.

Hello,

a l'allumage de la wii, le lecteur doit être initialisé, on doit donc entendre le moteur d'ejection de dvd fonctionner.

Si il ne fonctionne pas, vérifies que tu peux faire tourner les petites roues dentées sur le coté sur plusieurs tours.

Cela permettra d'être fixé sur le fait que de la colle bloque ou non les rouages du lecteur.

Il faut ensuite vérifier les fusibles voire même la présence de tension au niveau du connecteur blanc.

As tu essayé d'enlever la puce ?

@+

Link to post
Share on other sites

ba en fait il faudrai qu'on sache ou ca bloque...

AU niveau de l'entrée du lecteur (securité enclenché alors qu'auncun DVD est a l'interieur...) ou tu reussi a faire penetrer en partie le DVD dans le lecteur mais il ne se declanche pas...?

Car le capteur d'insersion du DVD se trouve a coté de la plus grosse des nappes blanches (en dessous du PCB)...et je vient de suivre les pistes qui en partent, elles ne vont pas du tout dans la zone de combat....

Quand tu allume ta console le lecteur fait il un bruit (il en fait toujours normalement meme avec aucun DVD a l'interieur...)?

Pour la glue c'est moi qui est ecris ce que tu site et la glue est juste pour fixer les fils sur le plastique du chipset.... pour eviter qu'ils ne se trimbale....

Link to post
Share on other sites
ba en fait il faudrai qu'on sache ou ca bloque...

AU niveau de l'entrée du lecteur (securité enclenché alors qu'auncun DVD est a l'interieur...) ou tu reussi a faire penetrer en partie le DVD dans le lecteur mais il ne se declanche pas...?

Car le capteur d'insersion du DVD se trouve a coté de la plus grosse des nappes blanches (en dessous du PCB)...et je vient de suivre les pistes qui en partent, elles ne vont pas du tout dans la zone de combat....

Quand tu allume ta console le lecteur fait il un bruit (il en fait toujours normalement meme avec aucun DVD a l'interieur...)?

Pour la glue c'est moi qui est ecris ce que tu site et la glue est juste pour fixer les fils sur le plastique du chipset.... pour eviter qu'ils ne se trimbale....

 

Bon, y'a du nouveau, j'ai enlever la carte mere, et aucune trace de colle en dessous.

Pour info, le DVD ne rentre pas du tout, aucun bruit à l'allumage de la console RIEN, NADA !

Meme si te tente de le rentrer en force, rien ne se passe.

Je serais d'avis d'un composant grillé (mais ce n'est que mon avis), et lequel tester ?

A votre avis:

j'ai un testeur, je teste la continuité entre le fil noir partant de la puce (le -) jusqu'à la carte mere, là ou je l'ai soudé, ça bip (normal, n'est ce pas) mais si je test le fil rouge avec le fil noir, ça bip AUSSI ? pas normal ?

Les petites roues tournent sans peine. et de toute façon, la puce et à l'opposée, donc, je ne crois pas à de la colle qui bloquerait (sinon, j'aurais vidé le tube sur la carte, ahahah)

Selon vous, que puis-je tenter maintenant ?

Merci à tous.

 

PS: par contre, y'aurait il 1 ou 2 fil a déssouder pour shunter la puce (D2Pro) sans avoir à tout dessouder ?

Scorpio92

Link to post
Share on other sites
Bon, y'a du nouveau, j'ai enlever la carte mere, et aucune trace de colle en dessous.

Pour info, le DVD ne rentre pas du tout, aucun bruit à l'allumage de la console RIEN, NADA !

Meme si te tente de le rentrer en force, rien ne se passe.

Je serais d'avis d'un composant grillé (mais ce n'est que mon avis), et lequel tester ?

A votre avis:

j'ai un testeur, je teste la continuité entre le fil noir partant de la puce (le -) jusqu'à la carte mere, là ou je l'ai soudé, ça bip (normal, n'est ce pas) mais si je test le fil rouge avec le fil noir, ça bip AUSSI ? pas normal ?

Les petites roues tournent sans peine. et de toute façon, la puce et à l'opposée, donc, je ne crois pas à de la colle qui bloquerait (sinon, j'aurais vidé le tube sur la carte, ahahah)

Selon vous, que puis-je tenter maintenant ?

Merci à tous.

 

PS: par contre, y'aurait il 1 ou 2 fil a déssouder pour shunter la puce (D2Pro) sans avoir à tout dessouder ?

Scorpio92

 

Bon, je me réponds à moi meme,

J'ai tout retirer (la puce) et......MIRACLE, ça fonctionne à nouveau.

Donc, il me reste plus qu'à retenter de tout ressouder....pffff :rofl:

Merci à vous tous de vous etre penché sur mon souci. :rolleyes:

Bien à vous.

 

 

Scorpio92 - ;)

Link to post
Share on other sites
Si ca bip entre le plus et le moins en effet c'est normale que le lecteur fonctionne pas ;)

Tiens nous au jus :rofl:

 

Bon, ben, j'ai de nouveau tenté l'experience, mais, je dois surement mal souder

Je laisse tomber.

Je vais faire appel à des Pros

 

Scorpio9é

 

PS, voilà ce que c'est de vouloir dépanner les copains

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...