Jump to content

Gros Problème Lecteur


Recommended Posts

Bon, ben, j'ai de nouveau tenté l'experience, mais, je dois surement mal souder

Je laisse tomber.

Je vais faire appel à des Pros

 

Scorpio9é

 

PS, voilà ce que c'est de vouloir dépanner les copains

 

ALORS LA....JE N'Y COMPRENDS PLUS RIEN !!

Je viens de racheter un lecteur complet (lecteur + carte mere)

Je soude la D2Pro avec les différents conseils glanés sur ls forum et je choisi les points alternatifs.

Je ralume la console..MERVEILLE, ça marche avec un DVD de backup comme avec un DVD original.

Je redemonte le lecteur pour mettre du double-face sur le puce pour la faire tenir, je revisse les 4 vis qui tiennent le lecteur, et je rallume de nouveau la Wii pour tester avant de la refermer.....et là..Horreur un bruit de claquement du lecteur 5/6 Fois et un message d'erreur.

Je redevisse , verifie un peu tout, les soudures sont toutes ok, mais...TERMINE, le lecteur ne prend plus les DVD...et maintenant, ne fait plus AUCUN bruit, meme au démarrage.

Je tente de faire un pont sur le fusilbe...Idem

Je tente la continuité sur la prise blanche, et autre nappes, tout fontionne...

 

QUE FAIRE ?

Est ce que les puces D2Pro ont un souci ?

La, je cale?

Où y'a t'il un autre fusible ou composant qui sert à insérer les DVD ?

Quelqu'un peu t'il m'aider ?

Merci

Scorpio92

 

PS: je viens de dessouder la puce, et IDEM, le lecteur n'avale plus les DVD. Une idée ?

Par contre, si je met le testeur entre le fil marron et le rouge du petit moteur, ça BIP, pas normal, hein ? d'où ça vient ?

Link to post
Share on other sites

Ton problême avec la D2pro viens de tes soudures...je viens de la tester et c'est une bonne puce.

Il ne faut pas se planter dans la soudure, je ne sais pas comment procédais tu. Mais si tes fils se baladent, que tu t'amuses à ouvrir, fermer, manipuler ton lecteur, tu as du créer un court circuit (2 fois de suite...t'as pas de bol!)

Si tu te plantes sur l'alimentation avec la d2pro, ton lecteur ne prendras plus les dvd, comme si quelque chose bloquait l'entrée; mais ceci arrive aussi quand tu as un court-circuit sur le chipset....

Loupe, tresse à dessouder, un peu d'alcool 90° et un peit pinceau pour finir le nettoyage!

Courage!

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

Merci de t'interesser à mon souci.

Je ne pense pas avoir fais un court-circuit sur le 2eme, car, j'ai installé avec les points alternatifs.

Je répete ce qui est arrivé:

 

Je soude la puce.

Je rebranche le lecteur et le pose a l'endroit sur (mais pas dans les trous prévus, juste posé comme ça)

Ca fonctionne avec un DVD original, je mets un DVD BAckup, OK, c'était SMG, et la Wii se met à jour, donc, c'est tout bon.

Je re-enleve le lecteur, afin de mettre un double scotch sur la puce pour la maintenir.

Je remets le lecteur , cette fois-ci a son emplacement avec les vis.

Je tente une nouvelle fois avant de tout refermer, et là:

Tak tak tak tak , fais le lecteur, je test avec Wii play, tak tak tak et message d'erreur "il s'est produit une erreur.......", je remets le SMG backup, tak tak tak tak ....idem.

Je redevisse le tout, je vérifie les fils, je le retourne (le lecteur et le pose sur la Wii) et TERMINE, il n'as plus jamais pris les DVD, il ne les mange plus.

Alors docteur ? un avis ? pourquoi ce Tak tak tak tak (que d'autre ont déjà eu aussi apparemment)

Une idée ?

Merci

 

Scorpio92

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...