Jump to content

Argon Problème Inédit


Recommended Posts

Salut,

 

Ayant acheté une ARGON le 12/02/08, je suppose qu'elle est en version 1.3 !!!! Malheureusement après deux essais

de soudure (Avec contrôle au microscope et multimètre) impossible de faire fonctionner ni les originaux ni les backups.

 

Le symptôme :

 

Au démarrage, LED Bleu, le disque se lance pendant 4 secondes puis s'arrête complètement (Backup et originaux)

 

En coupant l'alimentation de l'argon (+ et -) : même symptôme.

 

Le seul moyen étant dessouder complétement l'argon, et là après les 4 secondes le disque se lance en pleine vitesse !!!

 

- La puce est peu être défectueuse ?

- Je dois raccorder sur les points alternatifs sous la carte ?

- Je dois tenter une mise à jour (Cette puce est peut être en version 1.0) ?

 

MERCI D'avance pour votre aide

Link to post
Share on other sites

Salut

 

de 1/ controle de continuité via points de la puce et points alternatifs

 

de 2/ controle si il n'y pas de court circuit entre les fils qui se suivent

 

Si tout est ok faut peut être tester une autre puce ou passer chez un pro pour voir le tout .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Yo salut j'ai eu exactement le meme probleme ce week end !!!

Toutes mes soudures testéess et retestées au multimetre !!

 

Et meme probleme..

J'ai acheter ma puce chez Foxchip il y a 1semaine et demi.

Si toi aussi il doit y avoir un lien !

Sinon on est des quiches c'est tout lol

Bon courage @+

Link to post
Share on other sites

Merci pour toutes ces réponses, mais le problème ne vient pas des soudures car je le reconfirme (la continuité entre les points alternatifs et les autres est correct, le contrôle au microscope 10x le confirme aussi).

 

Cette puce ne vient pas de foxchip, elle vient d'un magasin pro à strasbourg !!!!

 

Pour info supplémentaire, la led bleu clignote bien lors de l'insertion d'un DVD (Je pense alors que la puce n'est pas vide).

 

Je crois que je dois investir dans un programmateur JTAG pour vérifier la version !!!

Link to post
Share on other sites

On n'y pense pas toujours, mais ces symptomes peuvent etre liés à une étourderie... Si vos fils sont bien rangés, vérifiez bien que deux fils n'ont pas été intervertis ! Car meme avec des soudures "vérifiées au microscope", si le fil n'est pas relié au bon endroit, ca plante...

 

Il y a par exemple souvent des poseurs (meme très bons...) qui oublient de laisser un pin libre avant la dernière soudure du coté du trou sur le d2c...

 

Je rapelle que certaines puces (mais jamais des d2ckey :icon_resolu: ) buggent mais ne provoquent pas de dysfonctionnement total...

 

Voilà des pistes, sans photos ce n'est pas évident de voir... :P

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...