Jump to content

Ecran Noir Avec Msg D'erreur Apres Pose De La Puce


Recommended Posts

Bonjour a Tous

 

bon finalement j'ai ouvrert un nouveau sujet en suivant le conseil de douns

 

Je viens de monter une puce d2ckey+flex dans la console d'un ami (Edit : c une wii avec le chip GC2-D1). apres vérification au metrix des soudures, pas de court circuit. Je démarre la console et j'arrive sur le menu de la wii

 

Les 2 leds de la puce se sont allumées (une bleue et une rouge) puis éteintes.

 

Je mets le cd de wii sport original et la ecran noir avec message d'erreur. Idem avec un backup qui marche parfaitement sur ma console.

 

Je glisse un papier entre la puce et le lecteur pensant a une masse. je rebranche le lecteur et la il me lit wii sport en original et zelda en backup.

 

Je decide de remonter le lecteur et retest et anouveau ecran noir

 

Apres verif je reprend une soudure qui me parait litigieuse (soudure P) au niveau du d2c.

Je rebranche le lecteur je test ca marche. je remet le lecteur en place je teste ca marche. je laisse tourner 30 min la console. Je decide de test un autre backup et la a nouveau ecran noir.

 

C'est a en devenir fou. pourtant toutes les soudure sont bonnes (testées entre la pate du chip et la soudure sur la puce) et aucun CC entre les pates verifié a la loupe et au métrix.

 

La j'ai pas le courrage mais demain je vais essayer de reprendre toutes les soudures une a une.

Si quelqu'un a une idée de quelle soudure peut provoquer ce message d'erreur. Alors je suis preneur.

 

Chose bizarre, c'est que le lecteur cliquette quand il essaye de lire Wii Sport puis au bout de 4 ou 5 essai il affiche le message d'erreur. Pour le backup il lit le disque 10 sec puis affiche le message.

 

Merci de votre aide et conseils

 

TMK

Link to post
Share on other sites
Déjà, as-tu relié le jp2 sur la puce d2ckey. Si tu ne le fais pas, tu ne pourras pas lire les originaux.

 

C'est la premiere soudure que j'ai faite pour pas l'oublier apres.

 

Ensuite, est ce que le premier backup qui passait passe toujours? Si il ne passe plus, alors c'est un probleme de soudure.

 

Oui tout comme l'original. J'ai l'impression qu'une soudure me fais des sienne des qu'elle chauffe un peu

 

Et tu aurais du créer un post à part car ton problème risque d'encombrer, voir de se mélanger avec le premier problème de ce post

 

Voila c'est fait :(

 

Ce type d'erreur est provoque par quelle mauvaise soudure en général ??? ca pourrait m'aider a localiser celle qui foire surtout qu'elle paraissent toute bonne quand je les teste au metrix c'est ca que je ne comprend pas.

 

Bon faut que j'achete de l'etain plus fin aussi car mon 0.6 est un peu gros et j'ai peur de faire des ponts entre les pates...

 

Plz helppp

Link to post
Share on other sites

Lut!

 

Pour moi, à partir du mometn où tu as un backup et un original qui passe, c'est que les soudures sont bonnes.

 

Si ensuite, un autre backup ne passes pas, alors il faut s etourner vers le média et le logiciel de gravure...

 

Ton autre backup est sur un verbatim garvé en 4x?

 

Certaines wii sont plus capricieuse que d'autres...

Link to post
Share on other sites

hello

 

une console qui lit une fois sur 2 les backups, ca vient a 90% des soudures, rien d'autre. ( meme si je suis du meme avis que douns concernant les caprices que fait la wii )

 

si je serais toi, je reprendrais tout de A a Z.

 

++

Link to post
Share on other sites
une console qui lit une fois sur 2 les backups, ca vient a 90% des soudures, rien d'autre. ( meme si je suis du meme avis que douns concernant les caprices que fait la wii )

 

D'après ce que j'ai compris du message, c'est pas un backup qui passe une fois sur 2.

 

L'original wii sport et son backup passe sans soucis.

 

C'est un autre backup qui ne passe pas (et qui passe bien sur une autre console)

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Essaye voir de jouer avec ta wii demonter plus de 30 min pour voir si elle plante aussi, si elle est a l'air libre elle sera mieux ventiller.

Si elle plante quand elle est fermé et pas quand elle est ouverte, et ben y a des chances que ai une soudure qui reagit a la chaleur

a+

Link to post
Share on other sites
Enfin la console marche 30 min puis n'accepte plus rien donc .... en plus du bruit etrange du lecteur avant erreur... ca sent tres fort la soudure foireuse qui traine...

 

Bah la encore, j'ai pas compris cela! (le lourd!)

 

 

 

Apres verif je reprend une soudure qui me parait litigieuse (soudure P) au niveau du d2c.

Je rebranche le lecteur je test ca marche. je remet le lecteur en place je teste ca marche. je laisse tourner 30 min la console. Je decide de test un autre backup et la a nouveau ecran noir.

 

Pour moi, il a fait le test au bout de 30 min. Mais il n'a pas réessayé le backup de wiisport derriere ^^

Link to post
Share on other sites

Bonjour !

 

 

Une petite hypothèse :

 

En regroupant tout ce que vous avez dit, on peut essayer de tout rassembler :

 

Tout le monde dit que cela vient des soudures et d'autres disent que cela vient d'une surchauffe de la Wii.

 

Hypothèse : Serai-ce possible qu'une surchauffe crée une mauvaise soudure, donc fais fondre l'étain et ainsi, empêche le courant de passer correctement pour la puce ?

 

Je demande conseil au poseurs de puces et au professionnels.

 

Conclusion : Le mieux, serait de faire appel à un vrai poseur de puce, je ne remet pas en cause tes qualités de soudeur, mais une petite vérification/réparation des soudures ne peut faire que du bien à ta Wii.

Normalement, une surchauffe ne peut pas endommager les soudures, sauf en cas de grosse surchauffe.

Dans ce cas, ta wii a peut-être un défaut.

 

Tout ceci est à vérifier, bonne chance !

 

@++

Link to post
Share on other sites
bonsoir

pour mon cas à moi, depuis que j'ai dessoudé le JP2 les originaux et les backups(pal) passent très bien

j'ai un d2ckey led bleue /rouge

 

essai avant de tout dessouder cela ne coute rien...juste un coup de pompe à dessouder

 

Les originaux ne devrait pas passer sans le pont sur JP2 (à ne confrondre avec l'ancien pape :( )

Link to post
Share on other sites
bonsoir

pour mon cas à moi, depuis que j'ai dessoudé le JP2 les originaux et les backups(pal) passent très bien

j'ai un d2ckey led bleue /rouge

 

essai avant de tout dessouder cela ne coute rien...juste un coup de pompe à dessouder

 

Bonsoir

 

+1 pour Desty.

 

Sans la soudure sur le JP2 aucun jeux originaux ne pourraient passer.

 

C'est à ce moment un soucis de la puce ou alors tu a une version entre la V2 et V3.

 

J'ai aussi la dernière version redevenue comme le look de la V2 avec les leds de couleur de la V2.

 

Le poseur référencé Otacket m'a fait du bon taf et je n'ai aucun soucis avec mes backups et mes originaux.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...