Jump to content

Ecran Noir Avec Msg D'erreur Apres Pose De La Puce


Recommended Posts

bonjour

pourtant je parle bien la france

 

je confirme et signe les originaux et backup (pal) fonctionnent très bien SANS LE JUMPER 2

 

ce que j'ai fait sur les conseil de JeanLuc dans son tuto sur les différentes versions de d2ckey.

 

c'est étrange: ok, mais vu que cela marche je cherche pas plus loin.

et j'ai gravé que sur du sony -r et sony +r

 

manu

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Re tout le monde...

 

Bon tout d'abord merci a tout ceux qui ont répondus à mon problème...

 

Bon pour vous faire un petit résumé :

 

Apres le montage de la puce avec le flex pcb, et les plantages aléatoires de la console

j'en ai déduis à un faux contact du a une soudure foireuse. Mais après les avoir toutes

testées au metrix, je n'ai pu identifiér la soudure incriminée car tout les contacts se faisaient

normalement et aucun court circuit entre les soudures.

 

Comme me l'a conseillé un de vous j'ai voulu reprendre les soudures, pour ca j'ai acheté de

l'étain de marque BMJ 0,5 mm car j'avais du 0.6 d'une autre marque que je trouvais trop

large. Comme j'ai voulu reprendre les soudure au niveau des points F E D et C, l'étain s'est

répandu comme une trainée de poudre entre ces 4 pattes. Là je me suis mis a pleurer :xav:

C'est là que le carnage a commencer ! impossible d'enlever létain d'entre les pattes.

Résultat des courses j'ai entierement démonter le flexpcb que j'ai jeté (certaines pistes étant

restées collées sur les soudures). A l'aide d'un scalpel j'ai reussi a enlever l'étain d'entre les

pattes. Mais au final je me suis retrouvé avec la patte D completement déssoudée de la CM et

impossible de la resouder car apparement j'ai un peu trop chauffer la piste lors du nettoyage de l'étain.

un photo du carnage est dispo ici

 

La j'ai pris une grande bouffée d'air, puis je me suis fumé une bonne clope histoire de me calmer.

J'ai récupéré le montage alternatif pour souder la puce en version spaghettis.

 

La j'ai démonté la CM du lecteur et j'ai attaqué le montage avec les points alternatifs.

J'ai fait un petit mix entre montage normal et alternatif car certain points etaient vraiment tres proches et il y avait peu de places pour passer tous les fils (notament le point 4 que j'ai préféré souder sur le D2C directement comme on peut le voir sur la photo du carnage) et pour la patte

déssoudée j'ai recuperer la soudure en faisant un pont entre la patte la puce et le point alternatif.

 

Au final j'ai rebranché la cm au lecteur et connecté le lecteur à la console. Puis j'ai croisé tout mes

doigts (y compris ceux des pieds ! :rolleyes: ) et j'ai branché la console...

 

Ca marche !!!!!!!!!! j'étais bien content de voir que tout etait revenu a la normale et la plus de problème

pour lire originaux et backup. Apres avoir fixer le lecteur a l'aide des vis je l'ai laissé tourner 1 bonne heure

pour etre sur de ne plus rencontrer le problème précedent.

 

Donc on peut mettre ;)

 

En conclusion : Le montage avec flex pcb c bien mais faut pas se manquer. Pour moi je pense que c'est la soudure que j'ai utilisé qui n'était pas assez de bonne qualité. Sinon je pense que le montage

se serai déraoulé sans accroc. Pour les prochaine console que je ferai, je prendrai des puces argons

avec un montage sur les point alternatifs car moins casse-tête.

 

Une belle frayeur quand j'ai vu la patte dessoudée. Mais bon avec patience et minutie ca se répare.

 

En tout cas félicitation au poseur comme pédro et les autres qui font un travail superbe (bravo pour

le concours de la puce Argon). :whistling:

 

Je n'ai pas votre niveau mais bon je suis content ca fait 6 Wii pucées a mon actifs...

 

Encore merci a tout ceux qui m'ont aidé dans ce topic... ;)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

content pour toi que ce soit réparé ... tu as vraiment du flipper un max :-)

perso, c'est vrai que je préfère souder par fil, j'ai pas vraiment pris la main avec le flex puis quand tu sais faire par fil, ca devient vite très très simple.

du coup, rien de mieux que la soudure officiel.

 

par contre, as tu bien ordonné les fils ? histoire qu'après quelques déplacements, ca ne bouges pas ....

as tu une photo installation terminée ?

 

bravo !!

Link to post
Share on other sites

Salut Cyberboss

 

tu as vraiment du flipper un max :-)

 

Non pas vraiment car j'ai eu pas mal de Xbox v1.6 avec des pistes arrachées coté du cms que j'ai réparé en pontant sur des points alternatifs...

 

Ceux qui m'a le plus embété c que mon beau montage que j'avais fait avec le Flex n'ait pas fonctionné

correctement...

 

par contre, as tu bien ordonné les fils ? histoire qu'après quelques déplacements, ca ne bouges pas ....

as tu une photo installation terminée ?

 

 

Et en plus grand ICI

 

Aussi

 

Et en plus grand ICI

 

Ca c'est pour le montage Flex mais désolé je n'ai pas pris de photos pour l'autre montage, mais j'ai rangé le mieux possible les fils et sur les chip g mis du scotch double face et et papier pour que les fils ne bouge pas et pareils dessous.

 

La puce je l'ai collé avec double face sur le lecteur + scotch papier sur les soudures au cas où :whistling:

 

La j'ai 2 consoles à faire, je vais commander 2 puces argon pour moins m'emmerder...

Edited by TMKFrench
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...