Jump to content

Problème Affichage Ps2


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je poste ici mon premier méssage car j'ai un problème avec ma PS2.

Ayant voulu poser une puce M3 Magic Mushroom sur ma PS2 V3,à la fin de son installation je n'ai recueilli qu'un écran parcouru de taches roses et bleu(comme un fourmillement).J'ai ensuite noté que si je déssoudait un fils de ma puce,le fourmillement coloré restait,mais je pouvais apperçevoir légèrement en fond le menu de la PS2.J'ai donc décidé de démonter la puce proprement.Et là surprise,puce démontée,toujours cette horible fourmillement coloré avec en fond le menu PS2.A noter que j'ai éffectué cette dernière partie expansion bay et lecteur cd démonté.Il ne reste donc que la carte mère et l'alimentation de la PS2.

Je sollicite donc votre avis sur cette question épineuse,car aprés néttoyage minutieux me semble-t-il de la puce du bios gap et des autres parties ayant étés soudées,je suis a court d'idée.

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous.

Je poste ici mon premier méssage car j'ai un problème avec ma PS2.

Ayant voulu poser une puce M3 Magic Mushroom sur ma PS2 V3,à la fin de son installation je n'ai recueilli qu'un écran parcouru de taches roses et bleu(comme un fourmillement).J'ai ensuite noté que si je déssoudait un fils de ma puce,le fourmillement coloré restait,mais je pouvais apperçevoir légèrement en fond le menu de la PS2.J'ai donc décidé de démonter la puce proprement.Et là surprise,puce démontée,toujours cette horible fourmillement coloré avec en fond le menu PS2.A noter que j'ai éffectué cette dernière partie expansion bay et lecteur cd démonté.Il ne reste donc que la carte mère et l'alimentation de la PS2.

Je sollicite donc votre avis sur cette question épineuse,car aprés néttoyage minutieux me semble-t-il de la puce du bios gap et des autres parties ayant étés soudées,je suis a court d'idée.

 

Cordialement

Salut,

 

Vérifie bien soigneusement les soudures du BIOS.

Une boulette d'étain, ça se voit pas forcément tout de suite. Test de continuité entre chaque pin consécutifs me semble une bonne idée également.

@+

Link to post
Share on other sites

Donc les problèmes d'affichage viendraient du BIOS?Je vais repasser une nouvelle fois celui-ci à la loupe donc...

Je suis novice en la matière,or j'ai déja entendu parler du test de continuité des pin,pourriez-vous m'en dire un peu plus et m'expliquer la marche à suivre?

Link to post
Share on other sites

Salut,

test de continuité des pin => Cela consiste à mesurer la continuité électrique entre les points de la puce et les points sur la carte mère, à l'aide d'un multimètre par exemple.

 

affichage viendraient du BIOS? => Si tu as bien nettoyer tes soudures, je dirais problème de nappe, surtout sur une V3, vérifie chaque connections.

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...