Jump to content

Wiikey Tous Les Jeux Backup Ne Passe Pas


Recommended Posts

Bonjour,

je ne pense pas que le sujet est été posé, dernièrement j'ai posé 2 wiikey chipset D2B version 3.1E et une 3.2E, et recontre un probleme assez bizarre (enfin je pense) ...

J'ai fais la mise à jour 1.2 et ensuite 1.9B SMG fontionne sans probleme, par contre d'autre jeu comme mario & sonic au JO, Dragon ball, ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne très bien sur ma console Cyclowiz, et chez 2 copain qui ont une Wiikey posé par moi meme aussi... pour les wiikey j'ai utilisé les meme disque de mise a jour....

 

est ce que le probleme viendrai de la mise jour ..? Certain topic parle de la Maj 1.2B et de la 1.3 ..

 

Donc au total 4 wiikey acheté chez 2 vendeurs Differents ...Résultat 2 wiikey une chez chaque Vendeur cause probleme ..Bizarre

Toutes posées en filaire....

 

Tous les originaux fonctionnent et certain Backup ne passent pas ,ces meme backup ont été testé sur d'autres console et fonctionne parfaitement.

 

Merci de votre aide.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 40
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour vos superbe infos, donc je vais il ne semble pas que ce soit des clone mais belle et bien des originals.. donc je suis pas un boulet ( Franky35)

 

Sinon je pense que tout le monde avait compris que je parlais bien de la version 1.9G Beta , c'était pas la peine de faire cette remarque (Thierry74) puisque déja mon SMG fonctionne !!! :lipssealed:

 

J'ai demandé des solutions pas de faire des rectif d'erreur de frappe (minim) ou des commentaire à 2 balles .. comment tuer un post ... :dots:

 

Merci a ceux qui auront de vrai solution ...

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Tu as l'air de tout mélanger ! Pour t'aider voici une petite description pour simplifier :

 

Il y a d'une part, les mises à jour (nouveaux firmwares) qui changent de manière significative le fonctionnement de la puce : le dernier firmware permet la lecture des copies de Super Mario Galaxy et autres jeux qui sont équipés de la même protection.

Les mises à jour 1.9B, 1.9G Beta Hotfix.

 

Et d'autre part, les config ou setup disk qui permettent de configurer ou de pofinner le fonctionnement de la puce (vitesse de lecture, possibilité de lancer les imports...).

Les configdisk 1.2, 1.2B (non officiel), 1.3.

 

Les jeux dont tu parles fonctionnent chez moi sur ma Wii (Firmware 3.1E) avec Wiikey (firmware 1.9G Beta). Le problème doit venir des supports certains DVD passent sur des Wiis mais pas sur d'autres... Prends des DVD-R Verbatim et grave en 4x au maximum (Il m'ont jamais déçu ces DVDs !).

Link to post
Share on other sites
Merci pour vos superbe infos, donc je vais il ne semble pas que ce soit des clone mais belle et bien des originals.. donc je suis pas un boulet ( Franky35)

 

Sinon je pense que tout le monde avait compris que je parlais bien de la version 1.9G Beta , c'était pas la peine de faire cette remarque (Thierry74) puisque déja mon SMG fonctionne !!! :dots:

 

J'ai demandé des solutions pas de faire des rectif d'erreur de frappe (minim) ou des commentaire à 2 balles .. comment tuer un post ... :P

 

Merci a ceux qui auront de vrai solution ...

 

 

Salut,

 

faut se calmer si tu veux des réponses. Bon, d'abord, pour défendre les 2 premiers posts :

 

_ le :lipssealed: de Franky35 concerne souvent son propre post et dans ce cas, je ne penses pas qu'il t'était destiné... Je t'accorde que la réponse n'avance pas grand chose, mais faut rester zen.

 

_ Ensuite pour défendre Thierry74, il y a beaucoup de peronnes débutantes sur ce site qui ont besoin d'aide.

Combien de personne ont postée "j'ai la mise à jour 1.9G" et au bout de deux jours, ces même personnes tiltaient qu'en fait ils avaient la 1.9b. Donc cette vérification était necessaire...

De plus imagines un de ces petites nouveaux qui lis ton post et se dit "ah! c'est cool ca marche avec le 1.9b!" (bon ok, c'est pas bien, il a pas été lire xavboxwii avant).

 

 

Bref tout ca pour dire "no stress" si ca marche pas et que ca te gonfle, pas la peine d'être agréssif. Et encore plus si tu veux des réponses.

 

 

+1 pour desty, il semblerait que tu mélanges (ou peut être est ce encore de l'erreur de frappe mini).

 

 

Quand tu es en 1.9g il est fortement conseillé de mettre le disk setup 1.3 et de mettre regionoverfree sur on. Tu peux aussi mettre la lecture de tes dvd en lecture 3X (le dvd tourne moins vite et les backups sont plus simples à lire.

 

Malheureusement vu que tu es en version 3.1e (du à Mario galaxy, peut-etre meme 3.2e maintenant) , tu dois avant passer le setup disk 1.2b non officiel pour pouvoir lire le 1.3.

Plus d'info sur cette manipulation sur ce tuto tres complet de frankyyyyy (m'en veut aps si j'ai zappé un Y ^^ ) : http://www.xavboxforum.com/index.php?showtopic=25170

 

Je te rappelle que si tu avais fait cette manipulation pour ta mise à jour 1.9b et que tu as flashé ta wiikey en 1.9g, alors tu dois refaire cette manipulation, les parametres ne sont pas sauvegardé.

 

 

Comme te l'a rappelé Desty, il est important de bien graver tes backups. L'idéal est de respecter ces trois conditions : verbatim , gravure max en 4 fois et IMGBURN comme logiciel de gravure.

 

Ce n'est pas parce que tes backups fonctionnent sur d'autre wii qu'ils passerront sur la tienne. La wii a un lecteur tres sensible (poussieres, fumer de cigarette) et certaines wii ont plus de mal que d'autre.

 

 

Allez, sans rancune! Et calmeeeeuh, ca va marcher! :hypocrite:

Tiens nous au courant!

Link to post
Share on other sites

salut

 

alstare ont est sur un forum d entraide ,comme te l as expliqué douns,les questions qui te sont posées le sont pour trouver ton probleme,donc si ca te deplait que des membres cherche a ce que tu ai une solution dis le tous de suite ou alors s il te plait arrete de dire qu il tente de tuer ton post (ou je le tue réellement )

Link to post
Share on other sites

Bonjour, merci a tous :lipssealed:

 

bon c'est pas parce que j'ai pas beaucoup de message à mon acquis que je suis novice, avant de poser des questions je vérifie et cherche des solutions, ensuite je laisse un post...

 

Pour repondre a certaine question ...

1. j'utilise que des Verbatim depuis 10 ans DVD-R

2. j'utilise aussi Img Burn et en 4X et en 2X ( c'est pas jeux qui déconne puisqu'il fonctionne tous précisez au dessus)

3. Mario Galaxy très bien Fonctionne

4. les 3 Wiikey (dont une provient du meme paquet) posée precedemement fonctionne très bien avec les meme config et maj que j'ai faites ...???

 

D'ou mes questions.... :dots:

Car je viens de vérifier les 2 premières Wii D2B 3.1E que j'ai retesté Wiikey config 1.2 et maj 1.9B et SMG fonctionne et mario sonic au JO aussi.. j'utilise toujours les memes DVD de config et MAJ ( je ne grave pas à chaque fois)

 

Et je ne Stress pas mais il y a trop de post qui sont envahi par (DES FOIS) des petit malin ....!!

 

Donc encore merci a tous je vais faire LA CONFIG 1.2B puis ensuite 1.3 et 1.9G Beta ... Et je vous tiens au courant..

 

A+ NO cigarette aussi pour toute c'est WIIIIIiiiiiiiiiii :P

Link to post
Share on other sites
Donc encore merci a tous je vais faire LA CONFIG 1.2B puis ensuite 1.3 et 1.9G Beta ... Et je vous tiens au courant..

 

N'oublies pas de refaire un petit coup de setup disk 1.3 à la fin car les parametres de ta wiikey vont être effacé lors de la mise à jour 1.9G.

 

Ca ne pourra qu'aider à mieux faire passer tes backups! :lipssealed:

Link to post
Share on other sites
Bonjour alstare,

peut-être que ton problème avec la wii 3.2E pucée avec wiikey 1.9g est similaire au mien

ici

On dirait que certains backups ne passent plus avec la mise à jour 3.2E

 

Ne vient pas mélanger les problèmes.

 

Il a lui même écrit au début du post qu'il était en 3.1e

 

et les backups passe bien avec la version 3.2e, tu as un autre soucis!

Link to post
Share on other sites
Ne vient pas mélanger les problèmes.

 

Il a lui même écrit au début du post qu'il était en 3.1e

 

et les backups passe bien avec la version 3.2e, tu as un autre soucis!

 

Bonjour,

 

j'ai 2 Wii qui pose probleme écrit en début de post une 3.1E et une 3.2E

 

Merci je vais regarder ton post NEWPRINCE ...

faut que je récupère les 2 WII et je vous redit .. tout çà ...

 

Merci encore a tous

Perso, j'ai une Cyclo meme si les maj sont plus chiante, tout fonctionne...

Link to post
Share on other sites

quand j ai mis elu boulet du jour je parlais me moi lol

pas de toi car que ce soit une clone ou pas bas c'est une reponse bête car

la mienne est un clone !

Link to post
Share on other sites

bonjour alstare

mon topic s'est retrouvé au cimetière des topics, alors qu'en réalité je voulais traiter de l'impact de la mise à jour 3.2E sur le lancement des backups sur wii pucée wiikey mais josky57 n'est pas de cet avis.

Désolé je n'y peux rien

(sympa comme accueil pour mon 1er topic :lipssealed: )

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...