Jump to content

Problème De Lecture De Disques Maj/setup


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Voilà, j'ai acheté récemment une puce Wiikey originale.

Je possède une Wii achetée en juillet 2007, version 2.10 ou quelque chose dans le genre (désolé je ne me souviens plus précisément).

 

J'ai donc soudé la puce suivant le tutorial du site (merci au passage), sans problème.

Puis j'ai essayé de mettre à jour la puce et de la configurer, et c'est là que ça coince. La Wii n'arrive pas à lire les DVDs. Ni les backup d'ailleurs.

J'ai gravé plusieurs fois, avec Nero ou ImageBurn, vitesse 2x, DVD-R de plusieurs marques (Phillips, Verbatim), mais rien n'y fait.

J'ai essayé de graver le fichier qui fait 4,7Go, celui qui faut bidouiller avec filechop, ça n'a rien changé non plus.

 

J'ai aussi vérifié mes soudures et tout semble bon, rien ne bouge.

 

Je précise que ma Wii lit toujours sans problème les jeux originaux.

 

Donc j'en suis venu à me demander si la puce n'était tout simplement pas défectueuse... y-a-t'il déjà eu des gens dans mon cas ?

 

En tout cas, merci d'avance pour toute réponse !

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

lorsque tu insère ta copie, le lecteur tourne normalement ?

as-tu cliqué quand même sur la case du jeu ? si une mise

à jour doit etre faite, la wii ne t'affiche pas la vignette du

jeu...

 

tiens nous au courant

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors oui, quand j'insère un DVD gravé il me semble bien qu'il tourne et que la console le cherche, quand je clique sur la chaîne jeux on voit les deux disques (Wii et Gamecube) tourner mais d'aprés ce que j'ai compris il devrait le trouver en tant que jeu Gamecube, seulement c'est là que ça coince, il me dit "Lecture du disque impossible, veuillez vous référer au manuel etc."

 

J'ai lu dans la FAQ sur la Wiikey que pour les Wii achetés vers le moment où j'ai acheté la mienne, toutes n'étaient pas compatibles avec la puce. Comment puis-je le vérifier ?

Link to post
Share on other sites

salut

 

petite question idiote ,tu a quoi comme chipset dans ta wii :D2B ,D2B avec trois pattes en moins ou D2C

 

pour verifier ,faut rouvrir ta wii est regarder sur le circuit imprimé ou t a soudé ta puce

Link to post
Share on other sites
J'ai essayé de graver le fichier qui fait 4,7Go, celui qui faut bidouiller avec filechop, ça n'a rien changé non plus.

 

 

Salut !

 

Je comprends pas pourquoi tu lui donnes la taille d'un jeu Wii il faut lui donner la taille d'un jeu GameCube !

Regardes ici!

Link to post
Share on other sites

Rebonjour !

 

Desty => Comme je disais, j'ai essayé les deux, car au début je pensais que le problème venait de mon gravage. Et j'avais retéléchargé une archive de la MAJ avec dedans un fichier de 4.7GO, donc j'avais quand même essayé, même si ça me paraissait bizarre.

 

Néanmoins vu que j'ai dû graver 6 fois, je pense être sûr que mon problème vient de la puce ou en tout cas de comment je l'ai installée !

 

Maintenant, pour répondre à imposteur qui je crois à trouver le problème:

J'ai un chipset D2B trois pattes manquantes.

 

Comme un benêt, je crois que j'avais pris le tutorial dans le mauvais sens et l'image qui montre où souder les fils sur le chipset m'avait induit en erreur... car malgré la présence des points, il faut tout de même les souder sur le chipset n'est-ce pas ?

 

Bon ben voilà je crois que le problème est régler, je changerai tout ça demain. Pardonnez-moi de vous avoir importuner pour pas grand-chose au final, et merci de vos réponses !

Link to post
Share on other sites

oui s il manque les 3 pattes ca ne sert a rien de souder sur les pastille car elle ne sont pas reliées au chip ,t as plus qu a poncer le chip et souder dessus

 

PS on commence a avoir l habitude de ce genre de souci avec les d2b 3 pattes en moins :whistling:

Link to post
Share on other sites

hello

 

prend ton temps pour meuler.

 

et pour souder le chip aussi

 

 

 

ps: tu n'avais pas remarquer quand tu l'a ouverte que tu n'avait pas les pattes

 

tu a voulu aller trop vite :whistling:

Link to post
Share on other sites

jeujean ,merci de mettre un bonjour ou tout autre mot de salutation lorsque tu post ton premier post dans un sujet

 

ceci n est qu un avertissement verbal mais la prochain fois je m attaque a ton profil d avertissement sur le forum

Link to post
Share on other sites
jeujean ,merci de mettre un bonjour ou tout autre mot de salutation lorsque tu post ton premier post dans un sujet

 

ceci n est qu un avertissement verbal mais la prochain fois je m attaque a ton profil d avertissement sur le forum

 

Bonjour,

mes plus plates excuses, ca ne se reproduira pas. :whistling:

Edited by JeuJean
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...