Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour;

pas facile le montage du d2pro.

j pensais que 15fils c'était plus cool :unsure:

bref, comment faire pour faire tenir l'étain sur les pastilles, qui sont super petites.....

Salut,

Suffit de souder sur le chipset.

@+

Link to post
Share on other sites
bonjour;

pas facile le montage du d2pro.

j pensais que 15fils c'était plus cool :unsure:

bref, comment faire pour faire tenir l'étain sur les pastilles, qui sont super petites.....

 

Salut,

Il suffit de mettre un peu de flux ou de la crème à souder...

 

Bonne chance ;)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Les montages alternatifs ne sont pas les plus faciles ! c'est beaucoup plus simple de faire une soudure sur une patte du chip que sur une pastille recouverte de vernis :unsure:

Mais bon si c'est vraiment trop compliqué il reste toujours ça

Link to post
Share on other sites

lut

c'est beaucoup simple de souder sur une patte ,clair mais pour un newbie ça soude aussi les pattes d'à côté généralement ;), raison pour laquelle qu'ils prennent les points tarlouzes et généralement c'est la qu'ils coupent les pistes ,nique les via en grattant trop :rofl:

++

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Allo le plus simple si tu ne veut pas toute briser soi u contacte un poseur ou alors tu fait comme moi tu te pratique sur des vieux disque dur et si tu vois que tu n'arrive a rien et bien a se moment la tu va sauver beaucoup de tracas my 2 cents

Edited by anonymus
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Mais bon si c'est vraiment trop compliqué il reste toujours ça

 

Ah la réponse facile...

Vraiment je commence a comprendre ceux qui achète des wiiclip qui leur coute 4x moins cher qu'un poseur

OK, tu as de la chance ou pas parfois mais au moins si ca marche ca marche pour l'instant (et encore personne sait pour l'avenir)

 

Quand j'ai vu le prix que réclame un poseur (hors prix de la puce), je comprends que certain préfère tout démonter et souder sur les via plutôt que sur le chipset

Plus long certes mais ton compte souffre moins

Moi même je pensais passer par un poseur mais je préfère le faire moi même

 

Déjà le prix de la console, la puce, les jeux, si faut lâcher le prix d'au moins 2 des derniers jeux sorties pour de la main d'œuvre, ca fait mal

 

Bref... chacun veut tirer sa part du gâteau de tout facon :IMSTP5:

Edited by mizuki
Link to post
Share on other sites

pfff ça commence à me gonfler, on donne tous les conseils pour souder, on vous rappelle gentillement que si ça vous parait trop dur ou compliqué à faire il reste les poseurs, et vous geignez encore comme des veaux

 

tu trouve ça cher? la qualité est à la hauteur du prix que ce soit au niveau de la garanti, du SAV, de la qualité des soudures et de la puce.

 

personne ne t'oblige à faire appel à un poseur mais avec un poseur tu as:

 

une console en parfait etat de fonctionnement

une vrai puce et pas un clone parce que tu t'es fait rouler par la boutique qui te l'a vendu

pas une puce de merde (wasabi ou autre)

une garantie à vie

une aide de tous les instants

 

et maintenant fait le calcul entre ta puce, ton wiiclip, le fer à souder et tous le materiel divers que tu vas devoir acheter si tu ne l'as pas deja, fait la soustraction et dis moi si tu vois une grosse difference de prix?

 

moi non, alors oui, tu vas me dire la satisfaction de l'avoir fait, le fait d'avoir deja le matos ou de s'en resservir par la suite, Ok, je suis d'accord tout ça c'est bien, mais franchement la plupart des gens s'en foute et ne veulent pas se casser la tete ni risquer de foirer leur console, à tous ceux la, on leur rappel gentillement qu'on existe et qu'on est la pour les aider

 

et tout travail merite salaire à la hauteur de la qualité, n'oubliez pas que l'on prends constamment des risques avec nos consoles pour tester les nouveaux produits et ça aussi ça se paye.

Link to post
Share on other sites

C'est bon t'enflame pas comme ca lol

 

Moi je fais que dire ce que certain ose pas dire

 

Moi j'ai choisis de souder, c'est mon choix

Après d'autre profit du truc...

 

Rien de totalement personnel la dedans mais bon comme toujours la compréhension n'est pas toujours simple comme partout.......

 

La seule chose c'est que certain envoie toujours chier les gens qui ne connaisse rien, ca m'énerve de voir ca car un forum dans ce cas ne sert a rien

Surtout si c'est pour se faire pourrir

Edited by mizuki
Link to post
Share on other sites

il est vrai qu'un poseur de puce n'est pas donner mais apres faut savoir ce qu'on veux

apres (bon je sais pas si j'ai le droit de le dire) mais il n'y a pas que les poseurs de puces de xavbox il y a aussi des boutique partenaire qui le font et c'est peu etre moin chèr.

 

C'est bon t'enflame pas comme ca lol

par contre ne parle pas comme ça a mrbelou merci lol

Link to post
Share on other sites
C'est bon t'enflame pas comme ca lol

 

Moi je fais que dire ce que certain ose pas dire

 

Moi j'ai choisis de souder, c'est mon choix

Après d'autre profit du truc...

 

Rien de totalement personnel la dedans mais bon comme toujours la compréhension n'est pas toujours simple comme partout.......

 

La seule chose c'est que certain envoie toujours chier les gens qui ne connaisse rien, ca m'énerve de voir ca car un forum dans ce cas ne sert a rien

Surtout si c'est pour se faire pourrir

 

 

je m'enflamme parce que les même qui chialent que c'est cher reviennent pour demander si c'est réparable. Ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement (c'est le tien, félicitation pour ta pose réussie au passage) et il ne s'agit pas de profiter du truc comme tu le dis (ça c'est le genre de réflexion qui me pète les couilles) on fait payer un savoir faire et une garantie de resultat, quand un mec m'envoie une psp qu'il a voulu reparer ou modifier lui meme et qu'il a tout fait fondre dedans, je m'engage à ce qu'il ai une psp qui fonctionne parfaitement

 

ceux qui veulent le faire eux même, qu'ils le fassent, on explique suffisamment clairement comment faire (voir les forums, les sites et le site des poseurs sur lequel tu trouve des trucs et astuces sur le matériel et la soudure) mais ne revenez pas toutes les 5 min en disant c'est cher, c'est pas cher. Comparez ce qui est comparable.

 

une logan c'est cher quand tu vois la merde que c'est, une twingo c'est cher une micra aussi, une skoda fabia et une polo aussi c'est cher quand tu vois la façon dont c'est fabriqué avec des pieces et des moteurs rentabilisés depuis des années, une 911 par contre, c'est pas cher, parce que chez porsche la devise c'est : qualité=zero defaut

Link to post
Share on other sites
une logan c'est cher quand tu vois la merde que c'est, une twingo c'est cher une micra aussi, une skoda fabia et une polo aussi c'est cher quand tu vois la façon dont c'est fabriqué avec des pieces et des moteurs rentabilisés depuis des années, une 911 par contre, c'est pas cher, parce que chez porsche la devise c'est : qualité=zero defaut

Pour la 911 ...je sais pas!

Pour les poseurs: +1

:IMSTP5:

Link to post
Share on other sites
Pour la 911 ...je sais pas!

Pour les poseurs: +1

:IMSTP5:

 

 

Je vais aussi dans votre sens mes chers confréres ;)

 

Combien de fois j'ai eut apres remise de prix des gens qui me disent c'est cher je prend le wiiclip ca me revient à autant ...ou alors que je peux aller me faire ...

Je prefere de loin la personne qui ne donne pas suite à celle qui fait des commentaires débiles sur le prix.

De plus comme je me deplace à domicile je dois compter aussi le carburant et l'amortissement de la voiture ce à quoi les gens ne pensent pas toujours :thumbup:

 

Avec un poseur xavbox vous avez l'assurance d'un travail realisé correctement des conseils et le S.A.V.

 

a +

Consoles2004

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...