Jump to content

Recommended Posts

Salut,

 

Je viens de lire une info intéressante, la D2Pro est bien faite par la team D2CKey. C'est un gage de qualité et premet d'être un peut plus serin sur la disponibilité du D2Prog.

 

http://www.d2ckey.com/news.html

 

D'autres infos dans la news en question :

- On ne peut pas transformer une d2ckey en d2pro.

- On pourrait upgader une d2ckey a l'aide du d2prog.

 

ps: mon post de présentation viendra sous peu :xav:

Link to post
Share on other sites

Tu as du mal lire.

Il disent juste qu'il serais hypothétiquement possible utilisées le programmateur de la D2Pro, le D2Prog, afin de mettre a jour la d2ckey si jamais un jour il y a une mise a jour possible.

Il n'est jamais question d'appartenance de la d2Pro a la team D2CKey. il ne font que répondre à des question qui leur on été posées concernant l'utilisation probable du D2Prog.

 

Il précise même que les puce sont architecturalement assez différente mais que le résultat final est sensiblement le même.

Il précise que la d2ckey est capable de faire tout ce que fait une D2Pro.

Edited by Billybond
Link to post
Share on other sites

J'ai juste un peu lu entre les lignes :xav:

 

Je vois pas comment ils pourraient savoir que la d2ckey est compatible avec le d2pro alors qu'il est pas sortis. De plus si c'était un produit concurent ils aurait dit que la d2ckey pourrait être updatée avec n'importe quel programmeur jtag, pas la peine de faire de la pub pour un produit concurent.

 

En plus si la d2pro n'était pas faite par eux ils auraient pas dit que les deux puces sont équivalente, mais que la leur est tellement bien qu'elle n'a pas besoin d'updates. Je pense qu'ils ne veulent pas que les ventes de d2ckey chuttent à cause des gens qui pourraient se mettre a attendre un d2pro+dc2key.

 

C'est peut être moi qui ait mal interprété ... c'est pour ça que je poste

Link to post
Share on other sites

Voila ce que je vois en haut de la page donnée en lien.

Updateability of D2CKey using d2prog - 2008-03-04

 

Since the announcement of the new d2prog programming device on d2pro.com, we have received a lot of emails from people asking us about the updatability of D2CKey. We would like to respond by saying that although D2CKey is technically updateable, and compatible with d2prog, we have never published updatability as a feature of D2CKey. That said, if any issues with D2CKey do arise in the future, we will endeavor to provide an update now that the d2prog device has been made available. However, due to the way that D2CKey interacts with the drive, there is not much that can be changed via an update. Please keep in mind that D2CKey has proven incredibly versatile and reliable to date, and an update has not been necessary thus far. Some people have also asked us whether or not a D2CKey can be upgraded to a d2pro: The simple answer to this is that it cannot, due to the extra hardware components d2pro includes. D2CKey and d2pro are physically different chips. One final note: If you have a D2CKey already installed in your console, you are not missing out on anything! If you have a D2CKey which hasn't been installed yet, all this means is that you have some extra wires to solder. It will still do everything that a d2pro can do once installed!

 

De plus mes commentaires n'ont rien de trolls, je m'intérroge en ce moment sur l'achat d'un modchip. J'étais plustot partis sur une Argon mais la D2pro m'intrigue, sans parler de cette hypothétique Wasabi .... mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

Link to post
Share on other sites

En faite si il parle du programmateur de la d2pro ( le d2prog ) pour la d2cKey c'est parce que la puce principale ( DATEL ) des deux modchip est identique. donc si un programmateur permet de mettre a jour le premier modchip il est normalement capable de mettre a jour le second.

 

Je te ferrai bien une trad complète du document mais j'ai pas vraiment le temps et sa n'apporterai pas plus d'info.

Link to post
Share on other sites

Je pense que je suis ok niveau anglais :xav: je travaille depuis 4 ans uniquement en anglais...

 

Les puces des d2ckey et d2pro sont des ACTEL et non DATEL. Tout comme l'Argon qui à un programmeur depuis longtemps qui serait tout aussi capable d'updater n'importe quel chip ACTEL.

Link to post
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse, voici ma traduction :

 

Possibilités de mise à jour du D2Ckey avec un d2prog – 04/03/2008

 

Depuis l’annonce du programmeur d2prog sur d2pro.com, nous avons reçu beaucoup d’emails de gens nous interrogant à propos des possibilités de mise à jour du D2Ckey. Nous voudrions répondre en disant que bienqu’il soit techniquement possible de mettre à jour le D2Ckey, et qu’il soit compatible avec le d2prog, nous n’avons jamais communiqué sur les possibilités de mise à jour du D2Ckey. Ceci dit, s’il devait y avoir un problème avec le D2Ckey dans le futur, nous nous efforcerons de fournir une mise à jour maintenant que le d2prog est disponible. Toutefois, vu la façon dont interagit le D2Ckey avec le lecteur, il n’y a pas grand-chose qui puisse être changé par une mise à jour. Gardez à l’esprit que le D2Ckey s’est révélé incroyablement fiable jusqu'à présent, et qu’aucune mise à jour n’a été nécessaire. Certaines personnes nous ont interrogés sur la possibilité de mettre à jour le D2Ckey pour le transformer en d2pro : la réponse est simplement que ce n’est pas possible, dû au fait que le d2pro possède des composants hardware en plus. Le D2Ckey et le d2pro sont des chips physiquement différents. Un dernier point : Si vous avez déjà un D2Ckey installé dans votre console, il ne vous manque rien ! Si vous avez un D2Ckey qui n’a pas encore été installé, tout ce que ça signifie c’est que vous aurez quelques fils à souder en plus. Il fera exactement la même chose qu’un d2pro une fois installé.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

merci pour la traduction... :xav: ...ça ne fait que confirmer ce

qui se dit depuis le début..la d2ckey est toujours au top

des puces wii...pourquoi se faire C...avec jtag et mise à jour

tous les 3 jours...la d2ckey assure depuis presque 6 mois !!!!

 

;)

 

A+

Link to post
Share on other sites

Ce qui m'intéresserait beaucoup plus que la "simple" utilisation de backup ça serait plustot de pouvoir rajouter des jeux VC, faire des channels customs, booter des isos par le réseau ou sur la SD ... tout ça pourrait être réalisable avec un modchip updatable. Pour l'instant le seul truc que font les modchips c'est de faire croire que le média inséré est un silver et patcher les régions.

 

J'ai le sentiment que la Wii n'en n'est qu'a ses débuts au niveau des homebrews et si elle pouvait se révéler aussi moddable que la première xbox ça serait vraiment bien. Pour l'instant je pense que l'Argon à le plus de potentiel de ce coté la.

Edited by fennec
Link to post
Share on other sites

Etant donnée que toute les puces agisse sur le lecteur et non sur le Systeme de la wii au niveau du homebrew pas beaucoup de changement.

De plus si jamais sa se passais au niveau de la puce pour moi la plus avancer serais la d2ckey car elle passe carrement au dessus du firm donc elle peux faire totalement ce qu'elle veut.

 

Pour en revenir au sujet initiale. Il n'y a aucun liens entre la D2Pro et la team de la d2ckey.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...