Jump to content

Chipset D2c Question


Recommended Posts

Bonjour a tous,

tous dabord bravo a toute l'équipe de site et du forum

alors voila ma question,j'ai monter recement une puce d2ckey sur mon chip d2c avec fils(aprés montage foireux avec le flex par mon grand frero qui avait au passage monter kelke puce sur ps2,donc le flex n'ai pas si pratique que sa),aprés plusieur essai ma wii fonctionne enfin et lis originaux et backups.Aprés quelques jours d'utilisation les backups se lance mais m'affiche lecture impossible aprés quelque minute dans les jeux.j'ai refais quelque soudure et remarqué un pont entre les 2 pattes du chip autour de X(l'ohmetre bip) ,alors que X est lui "isoler" (la d2ckey s'allume mais le lecteur ne repond pas)

voir schema:

 

j'aimerais donc savoir si c'est normal .

merci

Link to post
Share on other sites

Salut,

Si tu veux augmenter l'efficacité du diagnostic des membres, postes vite une photo !

Ensuite, d'après ta dernière explication, peut etre que une patte a été déssoudée lors de la soudure d'un fil; il suffirait dans ce cas de la ressouder.

Mais peux tu nous donner plus de renseignements sur le type de montage (alternatif ou classique) utilisé ?

Link to post
Share on other sites
Salut,

Si tu veux augmenter l'efficacité du diagnostic des membres, postes vite une photo !

Ensuite, d'après ta dernière explication, peut etre que une patte a été déssoudée lors de la soudure d'un fil; il suffirait dans ce cas de la ressouder.

Mais peux tu nous donner plus de renseignements sur le type de montage (alternatif ou classique) utilisé ?

Montage classique (tous sur le chipset)

enfaite pour resumer ma patte W du D2c n'est pas relier a la patte W correspondant sur le G2C,alors qu'il devrai avoir un connection : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=8pbgmjdf.jpg#

Je pense qu'il faudrai que je fasse une connection entre W D2C et W G2C et relier a la D2Ckey

Link to post
Share on other sites

La question que je me pose est "pourquoi n'y a-t-il pas de connection ?" Une pastille a-t-elle sauté ? une patte est elle tordue ?Toujours pas de photo... :whistling:

En tout cas, tu ne risques rien à essayer de rétablir la liaison entre ces deux pattes via un fil.

Link to post
Share on other sites
La question que je me pose est "pourquoi n'y a-t-il pas de connection ?" Une pastille a-t-elle sauté ? une patte est elle tordue ?Toujours pas de photo... :whistling:

En tout cas, tu ne risques rien à essayer de rétablir la liaison entre ces deux pattes via un fil.

Désoler pour les photos je n'est pas d'apareil photos adapter,la patte et presente mais elle bouge.

Link to post
Share on other sites

j'ai bien essayer de la remettre mais impossible toujours pas de contact(seulement en apuyant sur la patte),mais la pastille c'est enlever donc maintenant je voit que la maniére "bricolage"

ya pas vraiment d'autre solution?

Edited by DraZiC43
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut,

 

Si la pastille a sauté (j'ai le meme problème lors de la pose avec un flex qui a foiré...), tu peux aussi souder un pont entre le point de la D2CKey et la pastille du point alternatif (celle du point qui te concerne est assez accessible).

C'est plus facile que de souder sur une patte. Un conseil si tu choisi cette voie, c'est de gratter la pastille pour enlever le vernis qu'il y a dessus pour faciliter la soudure, soit avec un cutter soit avec une meche de 1mm que tu tournes. N'y va pas trop fort car tu risques de la bousiller completement...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...