Jump to content

D2ckey "v3" Et Asterix Aux Jo => Problème ?


Recommended Posts

Salut,

 

Je viens de terminer la pose dune D2Ckey. Contrôle multimètre de toutes les soudures comme d'habitude, aucun souci, out est clean. ;)

Je branche la console pour les tests et j'insère d'abord mon Wii Sports original (console éteinte), la Wii s'allume, le jeu apparaît sur la chaine et démarre sur demande.

J'insère mon backup de SMG, icône chaine, démarrage, ça roule. J'ejecte le disque puis éteint la console (par erreur car je voulais faire un reset en fait). Voulant tester également mon backup d'Asterix aux JO, je l'insère (donc console éteinte), le disque s'initialise puis s'arrête (normal, la puce reprend la main) puis le disque se relance moins de 2 seconde et le lecteur s'arrêt net après avoir fait un bruit bizarre (pas un claquement mécanique comme quand il s'arrête, comme une espèce de "grincement"). Et puis s'affiche à l'écran un message d'erreur (Une erreur est survenue...bla bla).

:unsure:

Perplexe, j'éjecte le disque, rallume la console, reteste l'original Wii Sport pour vérifier que le lecteur n'a pas clamsé.. Ouf, ça marche. Backup SMG... ça marche. Je remets le backup d'Asterix (donc console allumée cette fois)... et ça marche !

 

Quelqu'un a-t-il déjà observé ce comportement étrange et... inquiétant malgré tout ?

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

Salut !

 

J'ai crû remarquer que certains backups de jeux sur ma Wiid (pourtant même méthode, même support, même graveur, même vitesse etc.) fonctionnent moins bien que d'autres, et c'était notamment le cas de Asterix aux JO !

Link to post
Share on other sites
Salut !

 

J'ai crû remarquer que certains backups de jeux sur ma Wiid (pourtant même méthode, même support, même graveur, même vitesse etc.) fonctionnent moins bien que d'autres, et c'était notamment le cas de Asterix aux JO !

 

Salut,

Exactement la même chose pour moi aussi avec une D2CKey

Inexplicable pour l'instant :unsure:

Link to post
Share on other sites
Salut,

Exactement la même chose pour moi aussi avec une D2CKey

Inexplicable pour l'instant :unsure:

 

Salut, c'était aussi sur une "V3" ou sur une Wii plus ancienne ?

 

J'ajoute que dans mon cas, j'ai découvert ce problème sur un chipset D1A.

Link to post
Share on other sites
Une variation de qualité de gravure?

Difficile à diagnostiquer!

 

Tgv26, tu parles de la gravure du chip Actel de la puce je pense... Parce-que le backup lui n'a jamais généré aucun souci, toutes puces et toutes consoles testées confondues.

 

@ Thierry74 et Lenono : Vous avez vu le problème en insérant le disque console éteinte ou c'était aussi console allumée ?

Link to post
Share on other sites
Tgv26, tu parles de la gravure du chip Actel de la puce je pense... Parce-que le backup lui n'a jamais généré aucun souci, toutes puces et toutes consoles testées confondues.

Non je pense à ton média, qui à fonctionné, et qui à peut-être vieilli, ou bien sur X médias graver, celui-ci est de moindre qualité.

Link to post
Share on other sites
Salut

 

Perso je pense à une mauvaise soudure mais ça n'engage que moi ;)

 

Bye pp

 

Je réfute pas en bloc l'hypothèse, mais j'ai quand-même un sérieux doute là-dessus.

 

Comme dit, j'ai vérifié soigneusement toutes les soudures comme à chaque fois, y compris avec les pattes du D2C adjacentes à celles reliées à la puce :

X avec celle d'avant et celle d'après

P avec celle d'après

N avec celle d'avant

M avec celle d'après

L avec celle d'avant et celle d'après

K avec celle d'avant

G avec celle d'après

Z avec celle d'avant et celle d'après

6 avec celle d'après

5 avec celle d'avant

2 avec celle d'après

 

Et NADA...

 

Edit: Vérifié au multimètre, bien entendu !

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites
salut,

Essaye de le graver (de nouveau) sur un DVD+R Verbatim AZO, et dis nous....

@+

 

Ben ça va être dur de faire un test sur la même console, le client doit jouer avec depuis dimanche dernier...

Et comme j'ai pas de nouvelle, c'est que ça doit tourner !

Link to post
Share on other sites
Donc ton souci est résolu.....

;)

 

 

Ben... OUI et NON !

C'est pas un souci immédiat puisque la console (et la puce) fonctionne, mais quand-même ce comportement bizarre m'inquiète un peu... Je referais des tests approfondis sur la prochaine D2C que je pucerai, j'ai encore une D2Ckey du même batch en stock.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...