Jump to content

Les Cartes Test Pour Se Faire La Main !


Recommended Posts

bonjour !

 

donc voila je creer ce topic pour recencer les differentes carte d'entrainement que l'on utilise pour se faire la main ;) :rofl:

 

La mienne est une ps2 V3 HS le chip derriere est de la meme taille que le d2c

 

J'utilise une panne de 0.5 mm fer edwig

awg 30

 

 

voila pour moi ! a++

Edited by TooN
Pas de pub perso ;)
Link to post
Share on other sites

Waaaah ! Super idée de topic ! :rofl:

 

Moi j'ai réussi à ressouder les 2 fils de la pile de mon porte-clefs siffleur... Demain je m'attaque à la D2Ckey ! :wub:

 

Non, plus sérieusement, quel intérêt ce topic ? On peut partir pour au moins 20 pages de posts à recenser sur quoi on a pu se faire la main....

 

N'importe-quel circuit intégré au pas de 0,5mm fait l'affaire, que ce soit sur une carte de disque dur, de console de jeux, d'ordinateur portable ou de n'importe-quel autre appareil électronique récent, c'est du pareil au même !

 

Désolé d'être un peu brutal, fallait bien que quelqu'un se dévoue.... ;)

Link to post
Share on other sites
salut

 

Y a aucun modo qui auraient osé dire un tel truc ;) ,neutral t aurais pas trainé avec belou ces derniers jours

 

Euh non, désolé, je l'ai trouvée tout seul cette ânnerie... Oui, je sais, on va dire que j'suis méchant... :rofl:

Link to post
Share on other sites

salut ,

 

Au moin c'est clair ! vous etes tous des betes de la soudure ! vous ne vous etes jamais essayer sur des cartes autre que les d2c en direct !

 

ok je comprends j'ai l'air d'un blaireau a vouloir aider les autres !!

 

merci ;) je le saurai

 

merci pour l'acceuil chaleureux !

 

 

a++

 

 

 

 

ps : Perso quand je trouve qu'un topic ne sert a rien je le zapp et le laisse au personne interresser !

Link to post
Share on other sites

PS :a part une viper extreme sur une gamecube ,j ai jamais posé de puce sur aucune console ,et je me considererai plutot comme un soudeur a 2 main gauche ,par contre pour debriker les psp je m en sort plutot pas mal

Link to post
Share on other sites
salut ,

 

Au moin c'est clair ! vous etes tous des betes de la soudure ! vous ne vous etes jamais essayer sur des cartes autre que les d2c en direct !

 

ok je comprends j'ai l'air d'un blaireau a vouloir aider les autres !!

merci ;) je le saurai

merci pour l'acceuil chaleureux !

 

a++

 

ps : Perso quand je trouve qu'un topic ne sert a rien je le zapp et le laisse au personne interresser !

 

Ah, ben faut pas le prendre comme ça ! Je suis vraiment désolé que ma remarque t'ai fâché, je te prie d'accepter mes sincères excuses.

 

Je n'ai pas dit que c'était débile de s'entrainer sur du matos de récup avant de s'attaquer à une D2C, c'est d'ailleurs un conseil déjà donné dans plusieurs posts sur le forum. Simplement y'a pas vraiment d'intérêt à savoir quel type de carte t'as utilisé, l'important c'est de s'essayer sur un chip similaire (pas de 0,5mm).

 

Et puis je suis sûr que la plupart des poseurs (à titre personnel, occasionnel ou professionnel) a dû commencer par là, moi y compris.

Pour moi c'était sur une carte de disque dur HS : Après quelques fils soudés un peu en vrac, j'ai finalement soudé 8 fils côte à côte, proprement et sans court-jus, et là je savais que j'étais prêt pour me lancer en grandeur réelle !

 

Mais, entraînement ou pas, je peux te dire qu'on tremblotte quand-même un peu sur la première D2Ckey qu'on pose...

 

Dès la deuxième, on se sent déjà plus à l'aise (si ça fonctionne du premier coup, parce-que sinon, ça doit être un bon coup de flip).

 

Donc encore une fois, désolé d'avoir été trop direct, si tu veux développer autour de la technique de pose plutôt que du support, je suis sûr qu'il y aura pleins de bon conseil à prendre :rofl:

Link to post
Share on other sites

bonjour !

 

Des excuses pour avoir donner ton avis !!! je n'en demande pas autant ! ! ! elles sont accepter sans aucun soucis ! je trouve juste que tu as été un peu violent , sans vasseline, avec un peu de verres pilé !!! ( si tu vois ce que je veux dire ) !! ;)

 

le but de ce topic est juste de recencer les platines " courant " où l'on peu s'entrainer dessus !! pour les newbes !

je demande juste quelque cartes 5 ou 6 ! assez standard a trouver ! :)

 

sur ce t'inquiéte je n'ai aucune rencune ou autre , la vie est belle et il y a beaucoup plus important dans la vie que de se prendre la tete pour des brouquilles !! :rofl: :wub:

 

 

 

a++

Link to post
Share on other sites
bonjour !

 

Des excuses pour avoir donner ton avis !!! je n'en demande pas autant ! ! ! elles sont accepter sans aucun soucis ! je trouve juste que tu as été un peu violent , sans vasseline, avec un peu de verres pilé !!! ( si tu vois ce que je veux dire ) !! :icon_sign_dejadehors:

 

le but de ce topic est juste de recencer les platines " courant " où l'on peu s'entrainer dessus !! pour les newbes !

je demande juste quelque cartes 5 ou 6 ! assez standard a trouver ! :wub:

 

sur ce t'inquiéte je n'ai aucune rencune ou autre , la vie est belle et il y a beaucoup plus important dans la vie que de se prendre la tete pour des brouquilles !! :a_thumbsup_20: :angry2:

 

 

 

a++

 

Salut!

 

Perso, j'ai utilisé des PCB de disque dur. y'a des puces comme ceux du chipset graphique de la wiiç dessus. C'est nikel!

Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous :icon_sign_dejadehors:

 

C'est en effet une bonne idée de se faire la main avant d'aller sur une wii.

 

C'est ce que j'avais proposé dans un sujet:

 

http://www.xavboxforum.com/index.php?showtopic=33690

 

J'avais démonté des cartes controleurs de disques dur.

 

Et je me proposais de les donner moyennant seulement le prix de l'envoi par la poste ou remise en main propre si cela était faisable.

 

Mais à part une personne qui m'a répondu pour en prendre et qui ne m'a pas recontacté, ça n'intéresse personne???

 

Avis aux amateurs pour en avoir une...

Link to post
Share on other sites

bonjour ! controleur DD !! je dois en avoir aussi une paire qui traine !!

 

quel reference de disque dur , marque , model etc ... ??? < -- c'est une blague :icon_sign_dejadehors:

 

 

 

je vais les demonter aussi ! pour voir ! a la curiosité , sa nous aura tous !!

 

a++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...