Jump to content

Première Pose De Puce : Yaosm Externe Home Made


Première pose de puce  

22 members have voted

  1. 1. Comment trouvez vous ce montage?

    • Top, je veux la meme
      3
    • C'est bien
      5
    • Bof
      2
    • J'aime pas
      4
    • Vive les ours albinos de patagonie
      8


Recommended Posts

Merci zming :b_thumbsdown_20: ,

 

Par contre la peinture à maquette j'en ai jamais utilisé :) donc si quelqu'un si connais faut pas hésité a m'en toucher deux mots.

 

Au fait j'ai pas précisé mais j'ai préféré utiliser un db9 plutôt qu'un USB car le fait de se servir de la tresse de blindage pour faire passer du courant je trouve ça bâtard.

 

++

 

La peinture a maquette c'est de la peinture avant tout, tu prend un pinceau et tu peint.

Mais vu que c'est du plastique tout bête, je te conseil de faire ça a la bombe, tu met une couche d'apprêt, ensuite une première couche de blanc (nacré tant qu'à faire) sans forcer et assez éloigné (environ 15cm) et sans forcement tout couvrir, il faut la passer rapidement, tu laisse sécher 30mn puis tu ponce a 600. Tu recommence une seconde couche pareil, tu sèche et tu ponce. Tu passe maintenant une bonne couche mais sans forcer non plus pour ne pas faire de coulures, tu laisse sécher 1h environ (toujours dans un endroit sec et protéger des poussières volantes). Tu repasse une seconde couche identique (déjà rien qu'avec la première couche tu devrais voir le boitier briller), tu laisse sécher 1h de plus et tu fini par deux couches de vernis transparent avec un séchage de 30mn d'intervalle. Ensuite tu laisse sécher le tout 24 à 48h (selon la température et l'hygrométrie de la pièce.)

Et un conseil : sépare les éléments!.

 

Sinon pour ton connecteur, j'aurais mis du RJ45 ou RJ11 personnellement; pour faire classe et facilement extractible.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Merci TraitPlat pour les infos sur la peinture je mettrais ça en exécution dès que j'ai un peu de temps libre.

 

Pour le RJ j'y ai bien pensé mais ça me paraissait difficile à fixer alors que le DB9 il bouge pas du tout grâce aux deux vis sur les cotés.

 

a+

Edited by Chipman
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

hello

 

j'ai voté pour les ours car tes photos sont trop longues à s'afficher ça m'a saoulé, j'ai abandonné :groupwave: (un jour quand j'aurais l'adsl je regarderais tout)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour Chipman

 

Avec un peu de retard, very nice job!!!! Ca me donne des idées vu que j'ai des problemes avec ma Wiffree. Quitte a refaire ouvrir la wii pour reposer autre chose, je me suis dis que suivre ton exemple pourrait etre interessant.

Bon je ne peux pas voter donc je vote ici OUAIS JE VEUX LE MÊME!!! ;)

 

Par contre une petite question, est ce difficile de trouver le matos, comm le voitier etc??, Je ne m'y connais pas en electronique donc bon :a_thumbsup_20:

 

Par avance merci et encore beau boulot.

Bye

Link to post
Share on other sites
Bonjour Chipman

 

Avec un peu de retard, very nice job!!!! Ca me donne des idées vu que j'ai des problemes avec ma Wiffree. Quitte a refaire ouvrir la wii pour reposer autre chose, je me suis dis que suivre ton exemple pourrait etre interessant.

Bon je ne peux pas voter donc je vote ici OUAIS JE VEUX LE MÊME!!! ;)

 

Par contre une petite question, est ce difficile de trouver le matos, comm le voitier etc??, Je ne m'y connais pas en electronique donc bon :a_thumbsup_20:

 

Par avance merci et encore beau boulot.

Bye

 

Salut,

 

Les boitiers, tu trouve ça dans toutes les boutiques d'électronique (web ou pas), de plusieurs couleurs et formats.

Link to post
Share on other sites
Par contre une petite question, est ce difficile de trouver le matos, comme le boitier etc??, Je ne m'y connais pas en électronique donc bon :IMSTP1:

 

Voila c'est fait je t'ai répertorié tout le matériel nécessaire et j'ai également fait un petit schéma de câblage. :icon_pipe:

 

Tout est disponible : **************

En espérant avoir pu t'aider.

 

a+

Edited by mrbelou
pas de lien non partenaire, merci de lire le reglement avant de poster
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...