Jump to content

Petits Problèmes Lecteur Dvd Wii


Recommended Posts

Bonjour tout le monde! En me balladant sur ce site me vien a l'idée de poser une pupuce (wiikey D2B)Jusque la ok mais quand j'ouvre la wii...horreur!Une mauvaise manip' m'a fait casser le truc plastok ;) qui tient la nappe marron du lecteur quelqu'un aurai une solution pour le remplacer de façon artisanale (scotch...etc)Mais j'ai aussi un autre probleme je reçoit ma wiikey demain je me décide a préparer le terrain et a bien repérer les endroits ou je vais souder et la je vois qu'il me manque 3 pattes sur le d2b...donc je ponce...OK sans problème! Mais lorsque je veux souder un fil et bah sa tient pas j'ai éssayé de nettoyer au dissolvant de gratter avec une aiguille mais rien ne marche vous n'auriez pas une solution (toujours artisanale n'ayant pas d'argent (14 ans c'est chiant) donc adieu le flux de soudure ou autre.Merci d'avance!

Link to post
Share on other sites

salut.

 

Pour le petit clapet qui tien la mappe, tu peux essayer de là caler avec un petit bout de plastique de manière à ce que le contact se fasse.

 

Pour faire tenir tes soudures, tu peux étammer les pistes du chip mais attention c'est délicat !

 

A+

Link to post
Share on other sites

Si tu n'y arrives pas, laisse tomber et contacte un poseur référencé Xavbox. Enfin, si tu persistes, vois autour de toi si quelqu'un pourrait te filer du flux.

 

A+

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

tu t'es pas attaqué au plus simple....

avant de faire une grosse C..... contact quelqu'un

qui pourra t'aider..

J'ai pas trop de conseil à te donner...si tu n'as pas l'habitude

de souder ce genre de dimensions, mieux vaut arreter

avant d'empirer les choses.

 

A+

Link to post
Share on other sites

Le fil que j'utilise est de la nappe IDE mais je n'utilise qu'un seul brin de ce fil ce qui donne un fil vraiment minuscule.M'enfin je me dis que si j'ai réussi a en mettre un j'arriverai a les mettre tous...j'ai un peu d'experience en soudure je pense (pose de puce ps1 et switch console oldies style snes nes SMS MD pour me faire la main)Merci de tous vos conseils mais je vais perseverer et voir si j'y arrive!

Link to post
Share on other sites

Pas de tresse, pas de kynar, pas de flux, j'éspère que tu as un bon fer - pas pour zinguerie- sinon tu riques le massacre.

Bon Courage!

Link to post
Share on other sites

J'aimerai bien voir une photo des ces soudures, pour voir de quoi ca a l'air...

 

j'éspère que tu as un bon fer

 

J'espère qu'il n'a pas un chalumeau !!! Héhé

 

Mais c'est clair si tu ne t'en sors pas fais appel a un poseur référencé avec le massacre complet de ta console...

Link to post
Share on other sites

Salut,

Si tu as juste cassé l'attache marron de la nappe souple pas de panique

Par contre pose ton fer il te servira a rien...mais un bout de scotch double face a la base de prise... histoire de tenir la nappe en place puis replace le truc marron foncé... bien au font et reclipse le.... tu verra il va se placé et tenir dans sa position ;) par contre ne tire pas comme un bourrin dessus....

J'en ai deja reparer deux ou trois comme ca (cassé par des clients ... je precise....)...apres si tu te sent pas arrete en meme temps t'a deja cassé un truc sans touché a ton fer a soudé... c'est pas bon signe

tiens nous au jus :rofl:

Link to post
Share on other sites

Ok c'est cool le clip marron est réentré et sa tien :a_thumbsup_20: Merci!Mon fer a une pointe crayon. Aujourdhui jai reçu ma wiikey et j'ai dabord effectué les soudures sur la carte mère puis je me suis attaqué au chipset... :icon_sign_dejadehors: Les fils ne tiennent pas du tout et lorsque ils tiennent le moindre "pet de mouche" les fais se barrer :angry2: :ranting2:Je vais contacter Bonx pour qu'il me la pose car je prefere que quelqu'un le fasse a ma place au cas où!Mais comment se passe une pose de puce?Vien t-il a mon domicile?Ou c'est moi qui doit me déplacer?

Link to post
Share on other sites

Trés bon choix pour Bonx ! Il te fera un montage aux petits oignons ! Contactes le directement pour avoir les infos souhaitées.

 

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...