Jump to content

Problème De Message De Wii


Recommended Posts

Hello

ca m'interesse par contre

ta boite de MP est desastivé car ta du jouer au rigolo...

donc si tu veux me faire une proposition debrouille toi pour me contacter :icon_sign_bouletdujour:

Euh je me souviens pas avoir fait le rigolo.

Je demanderais a MrBelou.

Mais pas besoin de te préssé....

J'ai pas fais un post pour vendre ma recup.

Je vais persister, et essayer de trouver...

Meme si j'ai énormément de mal.

Meme si vous me dites que je dois arreter.

Meme si vous me dites que j'ai fais un CC et que mon fil est trop gros ^^ Lol.

Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que tout fonctionnait parfait.. AVANT CETTE MISE A JOUR.

C'est sa le hic !!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Merci pour vos aide !

 

tgv26 -> J'ai démonté la puce ! Même problème. J'ai presque tout essayé. En gros je résume.

1-je répare

2-je puce

3-sa marche

4-je fais la maj

5-Redémarrage plus possible de lire les back ni les originaux

6-Je test tout, je démonte tout idem..

7-Le problème est le même avec ou sans puce.

 

Pourquoi pas essayer la YAOSM, seulement, pourquoi sa fonctionnait avant ?.. Et même sans puce c'est le même soucis.

 

speedlinejulian -> Je pense comme toi... Pour moi le flash de la puce qui flingue la wii me parait impossible. Alors à mon avis, c'est l'histoire du bouton reset court circuité. J'ai ponté le fusible, et j'ai appuyer sur reset alors qu'il etait CC.

Ce qui a du faire griller quelque chose dedans.. Sinon pour la puce c'est 100% originale, j'ai pris chez Foxchip.

Desty -> Oui la Wii s'allume sans le lecteur. Oui la nappe fait bien contact. Grrrr je sais pas si on va s'en sortir !

Link to post
Share on other sites

Au point ou tu en es, j'ais du mal à déterminer:

-La wii s'allume?

-Le lecteur dvd fonctionne?

-Le reset fonctionne?

Enfin un composant de cramer=> on le remplace, cela enlève les possibilités de plantage ultérieur.

@+

Link to post
Share on other sites
Au point ou tu en es, j'ais du mal à déterminer:

-La wii s'allume?

-Le lecteur dvd fonctionne?

-Le reset fonctionne?

Enfin un composant de cramer=> on le remplace, cela enlève les possibilités de plantage ultérieur.

@+

Oui la wii s'allume elle fonctionne.

Oui le lecteur dvd tourne sa fonctionne.

Oui le reset fonctionne très bien.

Oui pour le composant, je devrais peut etre en recommandé un. Mais j'ai pas le souffleur d'air chaud pour le décoller proprement. Je vais voir sa demain.

 

Moi aussi j'ai vraiment du mal a trouver sa fait 3 jours j'ai bien cherché tout les CC etc, avant de poster, pour pas vous embêter.

J'essayerai demain de trouver sur le web un nouveau bouton reset.

On essayera !

En tout cas merci à tous.

Link to post
Share on other sites

salut vodka ,

des photo plus claire serait top surtout au niveau du chipset .

Pour moi le fil que tu utilise parait bon kinar awg 30 c est ce que tout le monde utilise .

Je pense a 3 truc :

soit ta nappe fait pas bien contact ,comment a tu verifier?

soit tu a un cours jus entre les pattes a verifier au multimetre et a la loupe .

Aussi assez frequent comme panne ,en soudant sur le chipset tu enleve de la soudure sur les pattes et celles ci font plus tres bien contact .

sinon c est ton rester et ton pontage du fusible qui ont achever la console .

Link to post
Share on other sites

Salut,

Entraine toi sur autre chose qu'une wii si tu veux t'entrainer.....prend une carte mere ou un truc du style....

Si le bouton reset est pas reparer....cherche pas.... repare le ou fait le reparer...

Link to post
Share on other sites

Salut, petit conseil, quand rien ne va, commence par tout nettoyer correctement, change ce qu'il y a à changer et fait un mouillage sur le chipset, allume la sans puce, vérifie un original et ensuite remonte ta puce et retest. Si ça ne fonctionne pas, il est possible que le CC du reset + le fusible ponté = :icon_sign_bouletdujour: (et oui il est pas la pour rien ce fusible...).

Link to post
Share on other sites

Salut Vodka,

Je m'interroge sur plusieurs points :

Est ce que j'aurais "tué" définitivement la Wii a cause d'une pression sur le bouton reset court circuité, et le fusible ponté ?

Cela sous-entend-il que tu as utilisé le bouton Reset pour valider les actions lors de la MAJ ?

De ce fait le bouton Reset fonctionnait (puisque tu as pu valider les messages lors de la MAJ) ?

S'il fonctionnait, c'est qu'il n'était pas totalement court-circuité (as-tu bien vérifié les interconnexions entre les 3 points) ?

Le Reset est-il maintenant fonctionnel ou pas (vérification multimètre) ?

 

Vérifie aussi si tu as bien 5V aux bornes de ce condo :

 

Tiens-nous au jus.

 

Bonne chance.

Link to post
Share on other sites
Salut,

Entraine toi sur autre chose qu'une wii si tu veux t'entrainer.....prend une carte mere ou un truc du style....

Si le bouton reset est pas reparer....cherche pas.... repare le ou fait le reparer...

 

Salut,

Ben je m'entraine dejà sur plusieurs support depuis quelques semaines.... Là n'est pas la question.

J'ai déjà poser une wiikey, sans faire d'erreur..

Le bouton reset est réparé.

Salut, petit conseil, quand rien ne va, commence par tout nettoyer correctement, change ce qu'il y a à changer et fait un mouillage sur le chipset, allume la sans puce, vérifie un original et ensuite remonte ta puce et retest. Si ça ne fonctionne pas, il est possible que le CC du reset + le fusible ponté = :icon_sign_bouletdujour: (et oui il est pas la pour rien ce fusible...).

Salut,

Je vais re re re ro tout nettoyer. Et acheter un nouveau bouton reset, même si celui la fonctionne tres bien.

Je pense aussi a la pression sur reset CC sans le fusible...

 

 

Salut Vodka,

Je m'interroge sur plusieurs points :

 

Cela sous-entend-il que tu as utilisé le bouton Reset pour valider les actions lors de la MAJ ?

De ce fait le bouton Reset fonctionnait (puisque tu as pu valider les messages lors de la MAJ) ?

S'il fonctionnait, c'est qu'il n'était pas totalement court-circuité (as-tu bien vérifié les interconnexions entre les 3 points) ?

Le Reset est-il maintenant fonctionnel ou pas (vérification multimètre) ?

 

Vérifie aussi si tu as bien 5V aux bornes de ce condo :

 

Tiens-nous au jus.

 

Bonne chance.

Salut,

J'ai du appuyer sur le bouton reset, mais il n'a pas fonctionné.

J'ai donc éteint et redémarrer.

Oui le reset est totalement fonctionnel.

Je vais tester les 5V aux ddp du condo.

 

Merci les ga @+

Link to post
Share on other sites

Tout nettoyer OK, mais le plus important c'est de faire un mouillage pour refaire toutes les connections du chipset.

 

PS : Mouillage = Technique de soudure par vague.

Link to post
Share on other sites
Salut,

Ben je m'entraine dejà sur plusieurs support depuis quelques semaines.... Là n'est pas la question.

J'ai déjà poser une wiikey, sans faire d'erreur..

 

:b_thumbsdown_20: cool avec celle la ca fait une sur deux :icon_sign_bouletdujour: .... c'est bien mais je pense qu'un peu plus d'entrainement aurait été le bienvenue.....je dit pas ca pour etre desagreable, mais une wii pour ce faire la main ca fait chere le dechet c'est tout...

 

Maintenant je pense que les conseil de traitplat son parfais retire tout ... change ce qui doit l'etre et refait la fonctionner avec des originaux... apres viendra le temps de la pose d'une puce

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...