Jump to content

Problème Connecteur Ventillo Sur Pstwo


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Voila, ce soir j'ai voulu monter le Xcm Ps Light 240 dans ma pstwo, le probleme est que j'ai casser le connecteur qui relier le ventillo à la pstwo :

 

et voila celui de ma pstwo :

 

 

Quelqu'un aurait t-il un conseil pour refaire marcher le ventillo? Car la pstwo tourne mais vu que le ventillo non la surchauffe risque de vite arriver

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

salut

 

tu peux soit recuperer le meme connecteur et le souder, soit couper es cables, les denuder un peu et les souder directement sur la carte mere

 

ça marche pour le retroeclairage des psp, donc pour un ventilo de ps2 ça devrait pas poser de problemes.

Link to post
Share on other sites

merci de ton aide je vais essayer de ressouder le connecteur ! mais je n'arrive pas separer les deux connecteurs on dirais qu'il ne sont pas fait pour s'enlever ? (je prescice que j'ai acheter la pstwo hier, ce qui veut dire que c'est le plus récent modèle, je ne sait pas si sa a un rapport mais je le précise quand même)

Link to post
Share on other sites

hello

regarde la tension sur le ventilo

si c'est 5.5volt

tu rajoute du fil et tu soude sur le + et - du port usb

ca va toujours tourner quand la pstwo va s'allumer

j'ai fais ca sur la mienne et ca chauffe pas <_<.

 

apres si c'est un 3.3 volt comme pour une puce il me semble

tu te branche sur l'alim de ta carte ou tu branche une puce ^_^

Link to post
Share on other sites

pour souder sur la psp, j'avais peur de prendre trop costaud, du coup je me suis orienter vers du antex en 12W avec une panne de 0.12mm, j'avais des problèmes avec certaines soudures et après avoir pris conseil auprès de l'excellentissime jean-luc, le prochain fer sera plus costaud 18w mini, voir 20.

mais toujours avec une panne aussi fine (private joke)

Link to post
Share on other sites
pour souder sur la psp, j'avais peur de prendre trop costaud, du coup je me suis orienter vers du antex en 12W avec une panne de 0.12mm, j'avais des problèmes avec certaines soudures et après avoir pris conseil auprès de l'excellentissime jean-luc, le prochain fer sera plus costaud 18w mini, voir 20.

mais toujours avec une panne aussi fine (private joke)

hello belou prend un fer ou tu peux regler la temperature de la panne c'est ce qui a de mieu pour pas tout bruler

un 15 watt ca suffit <_<

Link to post
Share on other sites
hello belou prend un fer ou tu peux regler la temperature de la panne c'est ce qui a de mieu pour pas tout bruler

un 15 watt ca suffit ^_^

 

 

ma copine me souffle un fer trop chaud c'est comme le reste, un coup de langue bien humide et la température redescend aussitôt....tu verras quand tu seras plus grand <_<

 

j'y avais pensé à la station à souder mais bon, vu ce que je m'en sers, j'ai pas super envie d'investir

Link to post
Share on other sites

hello

il font des petite station a souder pas chere si tu veux je te donne le lien en Mp Mr belou mais que pour toi <_<

sinon moi je soude a 300 350°, ca depend de l'etain que j'utilise ^_^

Link to post
Share on other sites
ca depend de l'etain

+1, plus le pourcentage d'argent est élevé plus le point de fusion vas s'abaisser, donc il faudra une température moindre pour souder.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...