Jump to content

Ecran Blanc Ssbb Malgré Réglage Lentille


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Voilà le soucis : malgré 3 réglages successifs de la lentille je n'arrive pas à faire jouer la vidéo d'introduction de Super Smash Bros Brawl. Le jeu fixe sur un écran blanc qui devrait être immédiatement suivi de l'intro. Le lecteur est un D2C équipé d'une D2Ckey qui fonctionne on ne peut mieux avec les jeux simple couche. La résistance équivalente du potentiomètre était à l'origine de 740 ohms, je lui réduite à 600 ohms, le résultat était le même, puis à 488 ohms idem puis à 401 ohms idem.

Je ne vais pas réduire davantage ce qui est fortement déconseillé !

 

Ce pourrait-il que le problème vienne d'ailleurs ?

 

Le support est un Verbatim DVD+R DL gravé en 2,4x, le jeu est trucha-signé pour éviter la mise à jour, la Wii est en 3.1E.

La lentille a été nettoyer à l'alcool et au coton tige 3 fois (on ne sait jamais)

 

J'en appelle aux meilleurs qui auront l'éclair de génie que je n'ai pas eu. <_<

Link to post
Share on other sites

salut,

 

alors la, reglages du potentiometre, nettoyage de la lentille, le jeu marche sur une autre wii, je ne vois pas DU tout d'où ca pourrait venir, d'ailleurs c'est la première fois que je vois ca alors que la wii est dans les conditions optimale pour,lire un double couche...

 

car normalement si ya ecriture blanche au lancemement, c'est que la seconde couche ne peut pas etre lue.

 

as tu testé le prog de cyclowizz (le petit iso qui test la compatibilité) si oui que t'ont ils dit?

Link to post
Share on other sites

Oui je l'ai essayé avec des DVD-Vidéo après mon post et d'après le test, le lecteur n'est pas capable de lire les double-couche malgré les 401 ohms seulement du potentiomètre. Descendre la résistance plus bas est risqué et je préfère ne pas essayer s'il existe une autre solution.

Link to post
Share on other sites

La méthode de nettoyage à l'alcool et Coton tige n'est peut-être pas le mieux pour de l'optique.

Un bain aux US serait plus profitable.

@+

Link to post
Share on other sites

salut,

 

Si tu change la valeur du potentiomètre, n'oublie pas de noter la valeur d'origine au cas où

A+

 

sa valeur d'origine est de 740 ohms, il le precise dans le post du debut ^_^ <_<

 

edit : n'edite pas ton post en entier, apres on va croire que jee suis fou :P

Edited by ced1903
Link to post
Share on other sites
La méthode de nettoyage à l'alcool et Coton tige n'est peut-être pas le mieux pour de l'optique.

Un bain aux US serait plus profitable.

@+

 

Comment nettoies-tu les lentilles ? J'ai vu des posts un peu partout dans lesquels on disait d'utiliser de l'alcool sur un coton tige mais si tu as une autre solution je suis preneur bien evidemment. <_<

Link to post
Share on other sites
Comment nettoies-tu les lentilles ? J'ai vu des posts un peu partout dans lesquels on disait d'utiliser de l'alcool sur un coton tige mais si tu as une autre solution je suis preneur bien evidemment. <_<

Cela m'apprendras à utiliser une abréviation, US= Ultra-Son.

Dans un bain à Ultra -Son , tu trouveras cela dans les boutiques d'électronique, par exemple, avec simplement de l'eau déminéralisée, et un ou deux bain et ta lentille est nickel (méthode pour les ps2: Nickel!).

@+

Link to post
Share on other sites
salut

precise bien US=United States <_<

un ptit conton tige avec un spray nettoyant lunette vu marche au poil

@+

Je pense qu'à un moment, cela joue sur la durée de vie de vos lentilles.

Link to post
Share on other sites
un ptit conton tige avec un spray nettoyant lunette vu marche au poil

+1

L'alcool avec un coton tige cela fonctionne très bien pour une lentille ;)

 

D’ailleurs c’est ce qu’ont utilisent au travail pour les lentilles laser utilisées pour le marquage

"Laser 690nm de 500mw" <_<

Ont utilisent aussi des bains à ultrason pour le nettoyage des pièces fortement souillées ou pour les crystals de polarisation optique :P

J’ai aussi vu sur d’autres forum que s’était utilisé, mais bon ^_^

Link to post
Share on other sites

Je me suis procuré une bombe d'air sec (en attendant un bain à United States <_< euh Ultra-Son) je vais voir cette après-midi si ça souffle les éventuelles saletés et brins de poussières mais je suis pas bien convaincu.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...