Jump to content

Pas De Trou Sur La Carte Mère


Recommended Posts

Bonjour, j'essaie d'installer la d2ckey avec la méthode Neoasic mais sur ma carte mère je n'ai pas de trou sur les point où il faut souder ...

Je ne comprend pas ce que je dois faire...

 

Merci pour votre aide

 

hello

fais le montage classique ca ira mieux sinon poseur de puce....

Link to post
Share on other sites

Salut,

Si les trous sont bouchés c'est qu'ils sont recouverts de vernis, et comme dit jean luc, ca n'empeche pas de souder sur ces (minuscules!) pastilles.

Tu peux souder dessus, a condition de bien les gratter.

 

Ceci dit, je vais te faire une rapide description de chacune des deux techniques de montage :

Montage alternatif (réalisé pour ma première fois): tenue de la soudure hasardeuse (kynar pris sur moins d'1mm), gros risque de section de la piste lors du grattage (et je ne parle pas du tirage), démontage de la carte, très long, et malgré tout ca encore quelques points à souder sur le chip !!!

 

Montage classique (rélisé bien desfois depuis... pourquoi n'ai-je pas tenté dès la première fois !!!) : excellente résistance des soudures (kynar dénudé sur 3 ou 4mm), rangement beaucoup plus facile, rapide, moins de prise de tete, pas de grattage, moins de risque de section de piste.

 

Après, c'est toi qui voit.

Link to post
Share on other sites
j'ai dessouder les point que j'avais souder

Tu as laisser de la soudure, équipe toi d'une loupe, ou vas sur le site:

http://www.pose-de-puce.info/

Car du nettoyage de piste, c'est pas si évident.

Enfin si tu as un multimètre, vérifie chaque point que tu as touché avec la masse de la carte mére (zone cuivrée au bord des perçage par exemple.)

@+

Link to post
Share on other sites

Tu dois utiliser le multimètre en ohmmètre (ou testeur de continuité) et tester la continuité entre chaque point et la masse, entre le point et la patte correspondante pour etre sur que tu n'as pas coupé la piste, pour cela procures toi tous les schémas possibles de montage, vérifies bien tout 47 fois, et si tu n'as pas de notions d'électronique, que tu ne sais pas ce qu'est un test de continuité, vas voir sur pose-de-puce.info

Link to post
Share on other sites
OK

Pouvez me réexpliquer clairement comment je fait pour refaire fonctionner le lecteur sachant que j'ai réussi à me procurer un multimètre.

Merci

 

Salut,

 

En toute franchise et sans mechanceté, arretes où tu en es.

On sent bien que tu n'as pas de notion d'electronique ni de soudage...

Ca s'apprends et pas par un forum.

 

Tu veux économiser des sous mais tu vas en perdre plus qu'autre chose... Passes par un pro <_<

Link to post
Share on other sites

Merci pour ton aide JeuJean, et pour Douns ben merci aussi mais là j'ai plus trop envie d'avoir une puce mais juste que sa refonctionne ^^ après ça peut être j'irai voir un pro :showoff:

 

j'ai vérifié entre la masse et les point que jai soudé, ça n'affiche pas 0

ensuite j'ai vérifié pour les pattes et les points correspondants je trouve un problème entre deux points d'un chipset face à l'autre donc ça devrait un des deux ou j'ai mal dessoudé.

 

Mais je me demande, puisque j'ai déjà lancé la wii et que ça bloqué si cela n'aurait pas grillé un chipset?

 

J'essaierai de bien dessoudé demain et je vous redonnerai des nouvelles.

Merci

Link to post
Share on other sites

Salut, si le lecteur de dvd n'avale plus il y a peut être le fusible de griller.

Et si tu le ponte alors qu'il y a encore un CC ou autres soucis de ta part c'est foutu ^^

J'ai fais l'expérience sa fait mal..

Sinon tu as vraiment pas eu peur pour envisager une D2CKEY, ou alors tu ne t'es vraiment pas renseigner plutôt ^^

Tu as prix la moins chère et hop ^^

Sinon ben comme disent les masters, go sur le site de pose de puce.

@ puce (hahaha)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...