Jump to content

Mise A Jour Wiikey En 1.9x Impossible ( Oui Encore :/ )


Recommended Posts

bonjour tout le monde !

 

je m'excuse par avance de vous déranger et de vous poser encore une fois la meme question que l'on voit tous les jours !

j'ai consulté tous les sujets sur le forum qui ont un rapport avec mon problème, mais sans rien trouver qui a pu résoudre mon problème ...

 

je m'explique:

j'ai ma wii ( achetée en décembre 2006 ) en 3.2E ( mise a jour effectuée dimanche )

j'ai une wiikey posée en octobre 2007 ( je ne connais pas la version )

 

Cependant, quand je mets mon back up de SMG il ne veut pas la lire

Normal ! il faut la mise a jour de la wiikey ! il fallait tout d'abord la MAJ en 1.9g. j'ai voulu la faire a l'époque mais cela ne fonctionnait pas. Aujourd'hui que la MAJ est la 1.9X ( ou S ? sa change en fonction des sujets ... ) je veux la refaire.

Je grave bien avec mon graveur pioneer d112D sur des dvd r Memorex en 2X ou 4X maximum et avec nero brun ou imgbrun et la wii arrive a lire le dvd de mise a jour

Mais a 100% sa écrit: " error, Test failed, check your connection and try again"

donc là, je mets mon dvd de "config disc 1.9X wiikey" car j'ai vu sur le forum qu'il fallait mettre la région sur override" il y a bien le logo "gamecube" qui s'affiche je clique dessus et là ! bam ! mon autre probleme " erreur veuillez enlevez le jeu et eteindre la console ..."

 

que dois je faire ??

j'espere avoir était assez clair et qu'une ame charitable arrivera a m'aider !! merci bien

au passage un petit clein d'oeil a Josky57 qui m'avait super bien posé ma wiikey et qui a été de très bon conseils, je le remercie encore et lui fait un petit peu de pub ... ( si on a le droit )

 

Et désolé si le sujet a été posé plusieurs c'est qu'il m'a échappé et désolé si je ne le place pas au bon endroit ... :/

Link to post
Share on other sites
  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut

 

si le dvd de MAJ 1.9s a été lu et a démarré alors tu n'as pas besoin de mettre le region overwrite à "On" puisque tu as lu ton dvd de maj.

 

Par contre le faite que cela te dise fail pendant la mise à jour n'est pas rassurant... (et c'ets meme pendant le test, donc avant la mise à jour en elle meme!)

Tu as :

_soit ta puce mal soudé (je en pense pas, vu que tu as lu le dvd de MAJ)

_soit ta wiikey est peut-être un clone. Mais bon, ca serait pas le genre de josky de fournir un clone...

 

Peut-être devrais tu te rapprocher de lui afin que vous rechekiez ensemble cette puce.

Link to post
Share on other sites
Salut

 

si le dvd de MAJ 1.9s a été lu et a démarré alors tu n'as pas besoin de mettre le region overwrite à "On" puisque tu as lu ton dvd de maj.

 

Par contre le faite que cela te dise fail pendant la mise à jour n'est pas rassurant... (et c'ets meme pendant le test, donc avant la mise à jour en elle meme!)

Tu as :

_soit ta puce mal soudé (je en pense pas, vu que tu as lu le dvd de MAJ)

_soit ta wiikey est peut-être un clone. Mais bon, ca serait pas le genre de josky de fournir un clone...

 

Peut-être devrais tu te rapprocher de lui afin que vous rechekiez ensemble cette puce.

 

 

ah merci de me répondre, c'est tres gentil

je ne pense pas que la puce soit mal soudée car je n'ai jamais eu de problemes avec mes back up...

c'est quoi un clone de wiikey ? pas une vraie ?

et mon autre probleme est que ma wii n'arrive meme pas a lire le dvd de config, ce qui est surprenant aussi je pense ...

Link to post
Share on other sites

bonjour

j'ai eu le meme probleme avec l'erreur et en eteignant la console avec le dvd dedans et en la rallumant il est passé

personnellement je grave avec imgburn en 1X

a+

Link to post
Share on other sites
arf, je viens d'essayer, sa ne marche pas

tu parles bien du configdisc ?

 

Vu la question c'est peut-etre un problème entre l'ecran et le siege... :showoff:

 

Bon, tu télécharges la msie à jour 1.9s (le flash).

 

Tu graves ce fichier sur un DVD -r de marque verbatim en 4x maximum.

 

Ca devrait être bon alors!

Link to post
Share on other sites

Salut,

mon autre probleme est que ma wii n'arrive meme pas a lire le dvd de config

C'est normal, vu que le Config Disk est prévu pour être lu avec une Wiikey en 1.9S (ou X au choix).

Comme tu n'as pas réussi, à faire la MàJ de ta Wiikey en 1.9S, il te marque un message d'erreur quand tu

le lance dans la chaine des jeux.

 

Vu que ton test de flash échoue, cela ne peut venir que de 2 points :

- Soit tu as Wiikey Clone (mais c'est pas le genre Josky, ici y a que de poseurs sérieux :showoff: )

- Soit tu as un problème avec ton disc de MàJ.

 

Donc je te conseille de retélécharger le fichier (Par ex chez Foxchip section Donwload) pour être sur d'avoir une

image iso nickelle, puis de la graver sur du Verbatim -R en 4x max avec ImgBurn

 

Si après ca cela ne fonctionne toujours pas, à ce moment reprend contact avec josky pour voir le problème avec lui.

 

Tiens nous au courrant...

 

TMK

Link to post
Share on other sites
Ce matin j ai eu le meme probleme .. une bulle ma peter au cerveau .. vu la taille du fichier j ai utiliser un cd et non un dvd .. alors de mon coté mon probleme était la !! J ai donc refait mais cette fois ci sur un dvd et BINGO !

:showoff: :oops:

Link to post
Share on other sites
Ce matin j ai eu le meme probleme .. une bulle ma peter au cerveau .. vu la taille du fichier j ai utiliser un cd et non un dvd .. alors de mon coté mon probleme était la !! J ai donc refait mais cette fois ci sur un dvd et BINGO !

:oops: c'est clair ca parait bete mais c'est le genre de truc frequent mine de rien ;)

Merci d'avoir partagé ca :showoff: ... ca en aidera plus d'un (car a la limite moi j'y pense pas souvent a ce detail... mais c'est clair ca marche moins bien ;)...)

Link to post
Share on other sites

lool

ok merci a tous pour vos réponses

je pense je vais essayer de contacter josky57 si au final je n'y arrive toujours pas

par contre hier, au bout d'un moment de solitude et de mécontentement j'ai voulu perseverer

j'ai donc tout reprit et j'ai découvert une nouvelle chose:

 

j'ai donc voulu tout recommencer depuis le début, c'est a dire deja commencer par la MAJ 1.9g:

j'ai donc entré le condigdisc 1.2b dans la wii

et j'ai enfin pu entrer dans le menu !! j'ai mis override sur ON

ensuite, tout content de moi j'ai mis la MAJ 1.9g mais là, bah sa a recommencé ...

 

donc je sais aps si cette évolution a changé quelque chose dans ma connerie ou pas ?!

 

par contre, autre question peut etre conne, mais vu que ma mise a jour a échouée, dois je remettre le configdisc 1.2b et remodifier le override ? car en général, c'est ce qu'on fait pour tout ... genre tu entres dans une chambre ( WII ) pour faire ton lit 5 MAJ 1.9g ), tu dois d'abord allumer la lumiere ( override ON" tu fais ton lit ( MAJ 1.9g ) mais t'es en retard au boulot ( ERROR CHECK YOUR CONNECTING ... ) donc tu repars ( override OFF ) ?

 

bon l'exemple est pourri mais voilà :oops:

 

:showoff:

 

 

voilà, j'attends vos réponses merci ;)

Link to post
Share on other sites

Non tu peux laisser la lumière allumée (je veux dire l'override sur ON) :b_thumbsdown_20:

Mais je ne pense pas que cela vienne d'un problème avec ta puce (a part si c'est une Clone), mais bel et bien d'un problème de gravure, vu que tu arrives a lire le config Disc.

 

Essaye de graver ton DVD-R sur un autre ordi, car j'ai eu un problème avec un graveur un peu ancien et les disques ne passaient pas sur la wii ensuite.

 

Si vraiment tu n'y arrive pas, vois ton poseur de puce. Il pourra certainement t'aider.

Edited by TMKFrench
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous

 

voilà j'ai exactement le même problème

 

étant donné que ma console n'arrive pas à lire les backups de mario kart ou super mario galaxy, et que j'ai droit à "Erreur 001 blablabla", je veux installer la mise à jour 1.9S pour pouvoir y jouer

 

seulement voilà, lors de la lecture de la MAJ gravée avec ImgBurn sur un Verbatim -R en x4, le test échoue et donne "Test failed, check your connections blablabla"

 

je précise qu'aucun autre backup n'a jamais posé de problèmes, au cas où on pourrait se demander si ma wiikey est un clone et si les soudures sont bien faites

 

c'est un peu long, pardon, mais j'espère que vous trouverez le temps de répondre

 

merci

Edited by Lames
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...