Jump to content

Mise A Jour Wiikey En 1.9x Impossible ( Oui Encore :/ )


Recommended Posts

hello

 

si ton poseur de puce wiikey dans le 57 est josky c'est une vrai :icon_sign_bouletdujour:

 

si c'est pas lui et que ta été voir le marlou du coin

c'est fort probable que tu es un clone vu qu'un clone coute queudal :whistling:

 

essaye avec clone cd et non clone dvd

car img burn et néro sont des logiciels de dépanage :groupwave:

 

++

Link to post
Share on other sites
  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci d'avoir répondu!

 

Le SetupDisk 1.4? Je veux bien, mais ne sont disponibles sur le site de la Team Wiikey uniquement la Config 1.9 et l'Update (ou SetupDisk comme tu dis) 1.9

 

Est-ce pour cela que ma console ne parvient pas à passer le test de l'update 1.9 avec succès?

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Le config disc 1.9 = 1.4. C'est la meme chose. Sur le site ils disent que c'est le 1.9 et sur l'image de fond du disc ils marquent 1.4.

 

Effectivement tu dois d'abord mettre ton disque de MaJ puis le config disc pour configurer la puce.

 

En se qui concerne ton probleme de test, essaye de graver sur un disque d'une autre marque que verbatim.

Es-tu sur de la source du fichier ??? c'est bien la version Pal de la MaJ ?

Ensuite il faut voir si la puce n'est pas une clone.

Link to post
Share on other sites

salut a tous,

 

j'ai exactement le même problème. en effet pas moyen de faire la mise a jour pourtant le disque se lance bien mais il y a marquer test failed.

pourtant je suis sur que ma wiikey est original je l'ai acheter sur un site super sérieux.

petit info pour l'update je grave en 4x avec nero et pour transformer l'image en 1.4 go j'ai utiliser la méthode du "samourai" :groupwave: . en effet pour transformer la taille je télécharge le setup disque 1.2 et je j'utilise l'invite de commande présent dans l"'archive pour modifier la taille. donc je change le nom de l'update 1.9s et je met bootdisc.pal. ensuite je la met dans l'archive du setup disc 1.2 a la place de l'autre bootdisc.pal et j'utilise le fichier crée un iso.bat pour modifier la taille.

je ne pense pas que le problème vienne de la mais j'aimerais avoir de l'aide pour faire cette mise a jour

merci d'avance

 

ps:désoler si les explication ne sont pas 100% clair mais la methode pour changer la taille est assez dur a expliquer

Link to post
Share on other sites

salut a tous,

 

après de longue recherche j'ai enfin trouvé la solution

pour ceux qui ont une erreur a la fin de leur mise jour faite ceci :

insérer le disque de la mise a jour et lancer le. une fois arriver au menu attendez que l'information appuyer sur a ou sur reset pour demarer le test apparaisse et la éjecter le disque de mis a jour. appuyer ensuite sur reset ou sur A et attender que le test finisse. normalement le test va réussir. une fois qu'il a réussi remettez le disque de mise a jour et attendez que l'information appuyer sur a ou sur reset pour démarrer l'update. la réenlever le disque et l'update va reussir. pour finir rebooter votre wii et la mise a jour a reussi !

Link to post
Share on other sites

Lu,

 

Kingniko, pas besoin de faire toutes les manips que tu décris avec le fichier iso.

Tu décompresse simplement l'archive contenant le fichier de MaJ PAL 1.9S et tu graves avec ImgBurn en 4X

Moi, j'ai mis à jour plus d'une dizaine de consoles sans aucuns problèmes.

Vérifie la source de ton archive pour etre sur que la MaJ n'est pas corrompue.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous.

 

Bon, mon problème est le meme que pratiquement tout le monde ici, je n'arrive pas a mettre ma wiikey a jour.

 

que je vous explique:

 

Hier, je recois ma wii fraichement pucée par un gars de chez vous. Donc totale confiace...

 

Je viens de foutre en l'air plus de 10 DVD !

 

J'ai gravé les MAJ sans rien toucher puis en faisant tous les tutos du net. (je grossis la taille de l'iso, je grave a peine les archives) enfin bref, j'ai tout essayé.

 

Je suis au bord de la crise de nerfs, sérieusement...

 

Sur les 10 dvd, j'en ai eu un qui a été détecté comme un jeu de NGC (1.9s) mais une fois que je suis rentré dedans, "erreur, veuillez enlever le disque et rebooter votre Wii" (quasi normal puiqe pas d'over ride des régions)

 

J'ai testé avec la MAJ 1.2 puis 1.3 puis 1.4 (aka 1.9) rien a faire...

 

Help, je frole le suicide !

 

Merci encore de votre précieuse aide.

Link to post
Share on other sites

petite update:

 

Je viens de regraver la 1.9s et il a été reconnu par la wii.

 

Nikel, je fait le test, 100% sans problème.

 

J'arrive au "readind firmaware data" ----> ERROR READING DISK.

 

2 possibilités:

 

Soit il faut que je fasse les upgrades une par une.

 

Soit la 1.9 est pourrie mais j'en doute beaucoup.

 

 

Merci encore de votre aide, j'ai les pieds sur le rebord de ma fenetre (lol)

 

++

Link to post
Share on other sites

lu

 

grave avec clone cd les mise a jour au minimum de la vitesse de ton graveur ainsi que les disc config sans modifier la taille

moi jles grave sur des dvd-r RW et apres je les effaces

tu met dabord la mise a jour 1.9S

puis apres le disc config 1.4

tu met tout sur on et la vitesse de lecture en 3X

si c'est une veritable wiikey ca passe nikel je l'ai deja fait au moin 5 fois et aucune n'a planter ou que ce soit

 

ps: tu n'a pas besoin de faire les mise a jour une par une et la 1.9s n'est pas un version beta comme la version 1.9g donc elle est fiable elle a été créer pour lire les double couche et les probleme de super smash bros brawl

 

si apres tous ca ca marche pas ba jette ta wii (mais pas de la fenetre parce que elle sont coriace) mais te jette pas toi :D

Edited by codroc
Link to post
Share on other sites

Lu,

 

- L'erreur "Check your connections" n'a pas de solution à ma connaissance, l'astuce de l'éjection ne fonctionnant qu'en apparence.

 

- Toutes les maj wiikey peuvent se faire sans passer par les précedentes

 

- Changer la taille de l'iso arrange le problème pour beaucoup de monde

 

- Si le firm de la wiii est >= au 3.0 alors il faut obligatoirement passer par le 1.2b avant pour mettre l'override sur ON, puis utiliser le configdisc 1.3 ou 1.4 selon la maj wiikey

 

++

 

 

Dino

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

hello

 

salut

 

pour "enemaofthestate" y a pas de solution a ton problème a part changer te wiikey ...

 

salutations

 

nimp , la plupart qui ont eu ce soucis, ont toujours reussi a MAJ la puce, avec un peu de perseverance .

 

ensuite, oubliez les problemes de soudures ....

 

et le prochain qui met un avant un clone , je le ban <_< ;)

 

suis les conseils de Wiikael

 

perso, je grave tout en 4X ( faut arreter de graver en dessous les gars ) , avec clone CD.

 

y a rien de magique dans tout ca :thumbup:

 

naturellement, je reste a dispo si besoin, mais je pense que tu dois mal faire les choses :wub:

 

++

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

re bonjour c'est encore moi !

donc j'ai un peu avancé dans mon probleme ...

je m'explique: j'arrivais pas a faire le test de la mise a jour de la wiikey

j'ai effectué l'astuce de kingnico1 ( enlever le dvd durant le test ... ) et celà a marché !

alors là, je me dit houra !

a la fin, on m'écrit "reboot galaxy" je fais reset et un bruit se fait entendre

cool

je mets mon back up et là, " erreur 001 ..."

 

je me dit "pas normal" je rematte vite fait les étapes à faire et m'appercoit qu'il faut en fait réinsserrer le configdisc 1.2 et remettre la region ovveride sur on

je le fais

ensuite il faut insserrer le configdisc 1.3 et là, "une erreur est survenue ..." et je dois donc éteindre la console

que faire ? je pense toucher au but, mais j'ai encore un dernier soucis

aidez moi !!!

j'ai gravé tous mes back up et config disc, update sur des memorex avec nero burning rom en 4X jamais eu aucun soucis, mise a part avec ce configdisc 1.3, dois je donc le graver avec clone cd sur du verbatim ? ou le probleme viendrait il d'ailleurs ?

merci d'avance et encore désolé

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...