Jump to content

Lg 8163b Lecture Jeu Wii Impossible


Recommended Posts

Salut !

 

J'ai un petit souci pour copier mes jeux wii. J'ai le lecteur LG GDR 8163B. Plusieurs problèmes:

 

- j'ai essayer d'installer Microsoft Net Framework 2.0. L'installation plante m'indiquant "Setup cannot continue because this version of the .Net Framework is incompatible with a previously installed one".

J'ai donc désinstallé toutes les autres versions : j'avais le 1.1 er 3.0(aucun problème pour désinstaller) et le 2.0 déjà sur mon pc mais qui déconnait. J'ai du supprimer les clés de registre pour pouvoir désinstaller le 2.0 car la désinstallation était impossible.

Bref maintenant que tout est désisintallé, le même message lors de l'installation apparait : "Setup cannot continue because this version of the .Net Framework is incompatible with a previously installed one".

Que faire?

 

- ensuite lorsque je mets un jeu wii dans le lecteur, celui-ci cherche indéfiniment un cd.

- donc bien évidemment quand j'ouvre Rawdump, il ne détecte aucun jeu wii.

 

Pouvez vous m'indiquer comment procéder, parce que je galère... :showoff:

Link to post
Share on other sites

Faut faire attention avec certaine version, underground, le frame network n'est pas bien installé.

Fais une mise à jour via Windows update, et dis nous!

Il doit t'installer la version 3, il me semble!

@+

Link to post
Share on other sites
Faut faire attention avec certaine version, underground, le frame network n'est pas bien installé.

Fais une mise à jour via Windows update, et dis nous!

Il doit t'installer la version 3, il me semble!

@+

 

Ben en fait, j'avais déjà la version 3 et je l'ai désinstallée. Ce n'était donc pas la cause de ce qui empêchait mon lecteur LG de lire les jeux wii... Sais-tu qu'est ce que cela peut être?

 

Merci

Link to post
Share on other sites
exact, fais toute les mise a jour possible, car la on est dans l'impasse...

 

tien nous au jus :b_thumbsdown_20:

 

 

J'ai fait toute les mises à jours, mais cela n'a rien fait de plus. Sans comptez que cela a été galère pour l'update, il cherche indéfiniment sur "Recherche des dernières mises à jour pour votre ordinateur..."

Je ne sais pas du tout comment faire. J'ai regardé, je n'ai même plus une seule version de Microsoft Net Framework ...

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai également le problème avec le lecteur LG 8163b, impossible de lire les jeux wii.

Toutefois je sais lire les dvd... C'est une nuance étrange à mon goût.

 

Je tourne sous XP pro service pack 3, et j'ai bien suivi les consignes et le problème se situe bien à la lecture, le disque tourne vite un court temps, puis la vitesse diminue progressivement (2 pallier) avec ... comment dire ... comme s'il y avait eu un déclic entre le disque et ce qui le maintient, et cela entre chaque changement de vitesse.

 

J'ai malheureusement l'impression que le problème est hardware...

Je suis étudiant en informatique, du coup le problème m'intéresse et je prendrais du temps à cela vu qu'il me reste 1 petit mois de vacances avant de reprendre les cours.

Je dois formater le pc d'ici quelques jours je vais effectuer des tests avec un XP familial, et intervertir le lecteur / graveur et leur attribution master / slave par la même occasion...

 

En dehors de ça, je ne vois pas comment localiser le problème...

 

Je tenterais également avant de chipoter, d'utiliser des machines virtuelles avec VMware (pour créer des ordinateurs dans l'ordinateur...) pour voir si le graveur réagi autrement avec d'autres systèmes d'exploitations. Mais j'ai peur que cela ne change rien...

 

Je vous tiendrais au courant si je trouve quelque chose ou pas, mais ça va me prendre quelques jours...

Entre les obligations et les loisirs... Je trouverais le temps de m'y consacrer.

 

A bientôt

Link to post
Share on other sites

Vous n'auriez pas un logiciel qui prends le contrôle des lecteurs Any .... ou Nero......

Car hormis ça, je vois toujours pas!

@+

Link to post
Share on other sites
Vous n'auriez pas un logiciel qui prends le contrôle des lecteurs Any .... ou Nero......

Car hormis ça, je vois toujours pas!

@+

 

Bien vu, si j'ai quelques logiciels qui interfèrent directement dessus...

Je vais voir si ça change quelque chose si je m'en passe...

Link to post
Share on other sites

Faut faire des tests empiriques :

 

- est ce que le lecteur DVD fonctionne avec des DVD normaux

- est ce que le DVD et rawdump fonctionne sur un autre PC que le premier

 

selon les reponses a ces questions, on pourra mieux y voir.

 

Si le lecteur lit les dvd mais rawdump ne fonctionne pas c est un probleme rawdump

Si le lecteur fonctionne sur un autre PC mais pas sur le tien ca vient de windows

Si le lecteur ne fonctionne ni sur ton PC ni sur un autre, ca vient du lecteur

 

C est assez basique comme methode, mais c est la plus rapide et la plus sur.

 

Autre truc, est ce que tu as bien respecte la notion de SLAVE / MASTER des lecteurs lorsque tu l'as branche a ton IDE ?

Moi par exemple, le lecteur fonctionne ni sur SLAVE ni sur MASTER mais sur CABLE SELECT (va savoir pourquoi).

Edited by lulu75
Link to post
Share on other sites
Faut faire des tests empiriques :

 

- est ce que le lecteur DVD fonctionne avec des DVD normaux

- est ce que le DVD et rawdump fonctionne sur un autre PC que le premier

 

selon les reponses a ces questions, on pourra mieux y voir.

 

Si le lecteur lit les dvd mais rawdump ne fonctionne pas c est un probleme rawdump

Si le lecteur fonctionne sur un autre PC mais pas sur le tien ca vient de windows

Si le lecteur ne fonctionne ni sur ton PC ni sur un autre, ca vient du lecteur

 

C est assez basique comme methode, mais c est la plus rapide et la plus sur.

 

Autre truc, est ce que tu as bien respecte la notion de SLAVE / MASTER des lecteurs lorsque tu l'as branche a ton IDE ?

Moi par exemple, le lecteur fonctionne ni sur SLAVE ni sur MASTER mais sur CABLE SELECT (va savoir pourquoi).

 

Alors mes tests ne sont pas concluant...

 

Les DvD de données fonctionnent, mais les DvD film j'ai pas encore essayer (je suis pas chez moi enfaite)

Je dois essayer d'utiliser le graveur sur un autre PC, et comme j'ai qu'un portable sur le coté je devrais trouver quelqu'un qui est motivé pour que je chipote dans son pc lol

 

Sinon en CS (Cable Select) ça ne fonctionne pas du tout, il ne détecte pas le périphérique, j'ai du passer en Master/Slave pour que tout fonctionne.

 

Donc voila, merci de m'avoir donner des conseils juste la :icon_consoles:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...