Jump to content

[probleme] Pas De Reconnaissance Du Dvd De Mise à Jour


Recommended Posts

Salut, je viens de poser la puce wiikey sur ma wii, les soudures sont bien faites.

 

Dans les parametres de la wii en haut à droite c'est ecrit "Ver.3.2E" ce qui me confirme la présence de la puce

Mais quand je met le dvd de mise à jour pour pouvoir jouer ensuite il n'est pas reconnu (c'est un DVD+RW)

J'ai bien revérifié les soudures et tout est parfait, donc je me dit que cela vient peut etre du dvd.

Un ami m'a prété sa version gravée sur un DVD-R mais cela ne fonctionne toujours pas

A chaque fois c'est la version 1.9s .

 

Je voudrais savoir s'il ne faut pas que j'essaye avec une autre version (si quelqu'un pouvait donner un lien svp) ou alors si c'est la puce qui ne fonctionne pas (ce qui est bizard car dans les parametres wii elle est indiquée)

 

Merci pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites

non il manque pas les 3 pattes du chip.. :b_thumbsdown_20:

 

je vais essayé de me procurer un multimètre pour tester les fils..

Mais c'est vraiment bien souder, c'est pas un truc à l'arrache comme certain, enfin tout à l'air correct mais bon..

 

euh avec la wiikey j'ai eu l'hologramme confirmant que c'est une vraie.

Edited by SnowPicasso
Link to post
Share on other sites
non il manque pas les 3 pattes du chip.. :b_thumbsdown_20:

 

je vais essayé de me procurer un multimètre pour tester les fils..

Mais c'est vraiment bien souder, c'est pas un truc à l'arrache comme certain, enfin tout à l'air correct mais bon..

 

euh avec la wiikey j'ai eu l'hologramme confirmant que c'est une vraie.

 

Refait les soudure.

Peut être des soudure sèches.

Sinon pour savoir si ta puce fonctionne quand tu mets ton dvd de mise à jour il doit au moins te le reconnaitre comme un jeu gamecube sinon c'est que ça vient de ta puces.

Voila

Link to post
Share on other sites
Refait les soudure.

Peut être des soudure sèches.

Sinon pour savoir si ta puce fonctionne quand tu mets ton dvd de mise à jour il doit au moins te le reconnaitre comme un jeu gamecube sinon c'est que ça vient de ta puces.

Voila

 

 

J'ai refait les soudures une fois et toujours pareil, je vais renvoyer la puce à Foxchip je pense..

Link to post
Share on other sites
Dans les parametres de la wii en haut à droite c'est ecrit "Ver.3.2E" ce qui me confirme la présence de la puce

FAUX ! Le Ver.3.2E que tu vois 'est la version du Firmware (Programme interne) de ta Wii, rien à voir avec ta puce (ou la présence de celle-ci).

Juste une question comme ça, c'est quoi la référence du chipset de ta console ? D2B ? D2C ?

Mais quand je met le dvd de mise à jour pour pouvoir jouer ensuite il n'est pas reconnu (c'est un DVD+RW)

Essaye de graver la MaJ 1.9S (Firmware de la Wiikey) gravé en 4X avec IMGBurn et reessaye

 

Un ami m'a prété sa version gravée sur un DVD-R mais cela ne fonctionne toujours pas

A chaque fois c'est la version 1.9s

Là j'ai pas tout suivi... A chaque fois c'est la version 1.9S ???? ca veut dire quoi ? Quand tu lance le disque ca t'affiche quoi ???

Je voudrais savoir s'il ne faut pas que j'essaye avec une autre version

Aucun Interêt, La version 1.9S reprend toutes les fonctions des anciennes mise à jour.

C'est la puce qui ne fonctionne pas

C'est peux probable, c'est souvent le résultat d'une mauvaise installation.

 

Donc si, quand tu mets le disc de MaJ 1.9S, une image de jeu GameCube apparait dans la Chaine jeu, c'est que ta puce fonctionne. Sinon il faut revoir ton montage.

Si ca marche fait la mise a jour de ta puce.

Le Config Disc 1.4 sert a regler les parametre de la puce wiikey avec le firmware 1.9S

 

Reverifie tous ces points et tiens nous au courrant.

Link to post
Share on other sites
Whaou : faut que je me remette en question

Mais nonnnn

 

Je me dis, quand je vois ca, que l'on aura encore du boulot ! :D

 

C'est comme pour les garagistes tant qu'il y aura des femmes au volant. Ils auront toujours du taf. :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...