Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon j'apporte une bonne nouvelle ^^

 

C'est good avec le layer break = 2084960

Imgburn - DVD+R DL Verbatim à 8x - Wiid

 

:P

et sur mac il y a une solution ? :)

(je pense que je vais devoir booter windows)

 

Il y a des solutions efficaces dans le commerce pour nettoyer la lentille ? Car je vais pas envoyé ma wii pucée chez nintendo non plus ...

Link to post
Share on other sites

Pour tous ceux où ça plante au lancement de la 1ere cinématique, je ne vois que deux solutions :

 

- Soit ça viens du layer break qui est mal réglé, car au moment de lire la cinématique, donc de passer sur la deuxième couche, la lecture plante.

 

- Sinon ça viens de la lentille qui refuse de lire la deuxième couche.

 

Je penche plus pour la 2ème, car comme je l'ai déjà dit, mon backup passe sur une autre console, donc je vois pas pourquoi une wiid aurait du mal à lire un DVD DL...

De plus a la lecture j'entends tac-tac-tac-tac, comme si la wii arrivait pas a lire le DVD.

Ca expliquerai aussi pourquoi l'original marche et pas le backup (tout le monde sait que les DVD gravé sont plus difficile à lire. Un réglage trop juste de la lentille et hop, pas de backup)

 

Bref tout ça pour dire que je démonte ma wii aujourd'hui, et que je vais prendre des photos pour en faire un petit tuto pour nettoyer sa lentille.

 

Je vous tiens au courant du résultat. En espérant vraiment que ça va marcher!!!

Edited by Pyter
Link to post
Share on other sites
Bon j'apporte une bonne nouvelle ^^

 

C'est good avec le layer break = 2084960

Imgburn - DVD+R DL Verbatim à 8x - Wiid

 

Ouais, alors ça doit être ma lentille qui est sale.

 

J'ai fait exactement comme toi mais en 2,4x.

 

Tu parles bien d'un backup pal ?

Link to post
Share on other sites

Donc l'ecran blanc est issu d'une erreur de lecture...non pas a cause du support mais à cause de la lentille.

 

Pour nettoyer la lentille, vous utilisez quoi?

 

J'ai vu que certains pensent qu'il faut recalibrer la lentille... je me demande si c'est nécessaire.

 

J'espere que ça fonctionnera !

 

P.S: mes craintes sur le lecteur de la wii sont donc fondées, le lecteur est vraiment de mauvaise qualité.

Link to post
Share on other sites

Bon mauvaise nouvelle.

 

J'ai réglé le potentiomètre de la lentille de m wii (le reglage était à 800 environ, et je suis passé à 540 environ) et.....

Toujours rien toujours ce maudit écran blanc...

 

Je veux pas trop descendre en dessous, de peur d'abimer ma wii...

 

Donc il reste deux solutions a mon avis (oui une de plus qu'hier j'ai réfléchi) :

Le layerbreaker ou la gravure sont pas bons, ou alors ça viens du firmware de la console (mon pote chez qui ça marche est en 3.1) Je vais donc retenter une gravure demain et puis si ça marche pas bah, tant pis j'abandonnerais...

 

Si qqn à une autre idée je suis preneur.

 

Si vous avez une wiid et wii en 3.2 avec le backup de ssbb qui marche, faite moi signe merci...

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Si votre console lit trés bien l'original, je ne vois pas pourquoi vous accusez la lentille de ne pas etre capable de lire le backup...

 

C'est tout simplement que votre backup est mal fait et/ou mal gravé (problème de Layerbreak :P)

 

++

Link to post
Share on other sites
Hello

 

Si votre console lit trés bien l'original, je ne vois pas pourquoi vous accusez la lentille de ne pas etre capable de lire le backup...

 

C'est tout simplement que votre backup est mal fait et/ou mal gravé (problème de Layerbreak :P)

 

++

 

Salut,

 

Je suis bien d'accord avec ce qu'il dit.

Sans le layer break, j'ai l'écran blanc. Et avec, ça passe nickel.

 

Voilà voilà.

Link to post
Share on other sites

Hello all,

 

Je sais pas si ça fera avancer le shmilblick, mais j'avais une WiiD sur ma Wii, et je n'ai pas eu de problème pour lancer les backups des versions NTSC-J et NTSC-U... Sans aucun réglage particulier ou nettoyage de lentille !

Link to post
Share on other sites
Hello all,

 

Je sais pas si ça fera avancer le shmilblick, mais j'avais une WiiD sur ma Wii, et je n'ai pas eu de problème pour lancer les backups des versions NTSC-J et NTSC-U... Sans aucun réglage particulier ou nettoyage de lentille !

 

je suis dans le mème cas ...... donc vive la WIID :P (non pas celle qu'on fume :) )

Link to post
Share on other sites

Bon de nouvelles infos dans ma quête de backup de ssbb pal...

J'ai pu tester le jeux sur une D2pro, et il marche pas, donc un jeu qui marche sur wiikey ne marche pas sur wiid et sur D2pro. Ça me rassure quand a la qualité de ma console, et me fait dire que c'est le backup qui m****.

Donc reste plus qu'a récupérer des DVD DL pour refaire une gravure en faisant bien attention au réglages, et puis à prier!!!

 

Zming ta wii elle est en quel firmware? Juste comme ca pour être sur.

 

Wiikael, les disques gravés sont toujours plus dure à lire que ceux du commerce, voila pourquoi je me pose des questions.

 

Comme d'hab je donne de mes nouvelles des que possible.

Edited by Pyter
Link to post
Share on other sites
Zming ta wii elle est en quel firmware? Juste comme ca pour être sur.

 

salut pyter

 

ben le jeu passé quand j'étais en 3,1 (je parle de la version US bien sur)

est actuellement en 3,2

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...