Jump to content

Acheter Une Wii Pucée ?


Recommended Posts

Bonjour, je voudrai savoir si il existe des boutique vendant des Wii pucées ou bien des particulier. Je pense m'en acheter une prochainement mais je ne m'y connais pas trop en puce :b_thumbsdown_20:

Je pense m'acheter Mario Kart à coté et j'ai entendu que des mises à jours pouvaient rendre la console inutilisable si l'on achète des jeux donc ca me fait un peu peur.

 

Merci d'avance et ravis de rejoindre votre communauté.

Link to post
Share on other sites

Je vais te répondre mais comme je suis nouveaux attends une confirmation d'un autre membre ^^

 

Si je me trompe pas il a eu seulement des probleme avec la version import de mario galaxi c'est a dire une version du jeux qui n'est pas de l'europe

 

certain en fait la mise a jours aevc la version import du jeux et cela a bricker la wii

ceux qui est dangereux est de faire une mise a jours d'un jeux importé

Link to post
Share on other sites

Dans Mario Galaxy, il y avait une protection que les puces n'arrivaient pas à détourner. Aujourd'hui, toutes les puces ont été mise a jour et contournent cette protection :b_thumbsdown_20:

 

Les mises a jours des jeu c'est soit on valide, soit on éteint la console....

 

Une mise a jour d'un jeu IMPORT peut briquer la Wii, doubler les chaines....

 

:)

Link to post
Share on other sites
Dans Mario Galaxy, il y avait une protection que les puces n'arrivaient pas à détourner. Aujourd'hui, toutes les puces ont été mise a jour et contournent cette protection :)

 

pas toutes ;)

 

wiisuper , duowii , winja v1 , winja v2 , wiifree et certaines autres

n'ont pas de mise à jour disponible pour regler ce soucis :whistling:

 

du moin officiellement :b_thumbsdown_20:

 

sinon faut bricoler et reprogrammer avec un programmateur de pic

et y mettre les codes openwii ou yaosm ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Mais je peux voir un peu partout qu'il faut une sorte de programmeur pour mettre à jour la puce, est ce que les sites comme foxchip le propose par défaut ? Car si je dois refaire installer cela à l'intérieur, moi j'y arriverai jamais.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Si tu achètes un console déjà pucé neuve chez un des sites partenaires, tu auras certainement le choix de la puce.

Si tu prends une puce D2CKey, il n'y a aucue mise a jour à faire concernant cette puce. Cependant s'il y a un problème plus tard ( par ex une nouvelle protection qqui detecte ta puce ) tu seras quitte pour faire changer la puce par un autre modèle.

Si tu prends une Argon, cette puce peut-être entierement mise a jour via un petit programmateur que tu connecte à la wii via un cable qui ressort et au PC , et dans la nouvelle version qui doit sortir tu pourra mem faire une MaJ partielle via un DVD a mettre dans la console.

Si tu arrivs à trouver une console avec une Wiikey (mais ca me parait peu plausible) c'est pareil la mise a jour se fait par un DVD.

 

Concernant les MaJ de la WII, tu peux faire les mises a jours soit a partir du net, soit a partir de tes jeux PAL sans soucis (du moins pour le moment) car les puces restent pour le moment indectectables.

Link to post
Share on other sites
Si tu prends une puce D2CKey, il n'y a aucue mise a jour à faire concernant cette puce. Cependant s'il y a un problème plus tard ( par ex une nouvelle protection qqui detecte ta puce ) tu seras quitte pour faire changer la puce par un autre modèle.

Si tu prends une Argon, cette puce peut-être entierement mise a jour via un petit programmateur que tu connecte à la wii via un cable qui ressort et au PC , et dans la nouvelle version qui doit sortir tu pourra mem faire une MaJ partielle via un DVD a mettre dans la console.

 

dans ton exemple tu ne penses pas a l'eventualitee qu'infectus puisse disparaitre et qu'il n'y ait plus de mise a jour de la puce ? ce qui est valable pour les autres puces sauf pour la d2ckey qui n'a besoin de rien :a_thumbsup_20: (sauf d'un excelent soudeur)

Link to post
Share on other sites

Bonjour modératueuse,

 

Oui, dans mon exemple je pense à cette éventualité, c'est pour çà que je cite toutes les puces disponibles en précisant les avantages et défauts.

 

D2CKey : Pas de mise à jour à faire, mais le jour où une protection sort et que la puce n'arrive pas à la contourner (il faut s'attendre à tout de la par de Nintendo), il faudra changer de puce...

ARGON et Wiikey : Mise à jour possible via Programmateur pour l'Argon (et Update partiel via DVD sur les nouvelles Argons (Dures à obtenir pour le moment) et par DVD pour la Wiikey.

 

Comme tu le fais bien remarquer, le jour où les teams arrête le dévellopement des firmware de leur Puce, cela pourra poser problème s'il vient y avoir le MàJ des protection de la console. Mais comme je le dis pour La D2CKey, le problème est le même puisque pas de MaJ possible pour cette puce.

 

Je ne faisait que donner à Estopal les possibilités de choix de puces, je ne l'ai pas toutes cité, seulement les principales.

Tu trouveras des informations précises sur toutes les puces pour Wii ICI

 

Estobal : Petite précision concernant la mise à jour de l'Argon; lors le pose de celle-ci, une petite nappe est branchée sur la puce et on la fait sortir à l'arrière de la console. C'est sur cette nappe que l'on vient brancher le programmateur (Disponible *****************]) que tu relies ensuite au PC via un cable USB.

 

Un tutoriel est disponible sur le site xavboxwii.

 

En espèrant t'avoir aider dans ton choix

Edited by Moderatueuse
ce lien ne sert a rien !!!
Link to post
Share on other sites

Euh TMK tu oublies qu'en cas d'extrême nécessité (chose qui me parait impossible, les 30 fils ne sont pas là pour rien !) le programmateur de la D2pro pourra mettre à jour la D2Ckey (c'est dit deux fois dans la section D2Ckey du forum et dans les news du site de la D2Ckey).

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est vrai je suis passé à côté de l'info. :)

 

Après c'est le choix de chacun.

 

Maintenant, ca me gêne pas de monter des D2CKeys. Tu sais, souder 11 fils sur le chip ou 30 c'est pareil.

Moi ca dépend de ce que l'on me demande. je n'ai pas d'actions chez une team ou l'autre :D

 

++ les gens

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...