Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,j'ai monter une puce sur une pstwo GH-051-12 en revenant du taf et voulant la terminer le soir meme.

Je me suis forcer malgrès la fatigue et j'ai souder le point S qui est loin d'etre evident .

 

le fil c'est dessouder suite a une mauvaise manip de ma part j'ai donc tenter de le ressouder et dans l'enervement (je sais j aurai du faire une pause la) j'ai insister et comme un gros boulet j'ai dessouder le composant qui est rester coller a mon fer :D

 

Je voulais savoir si quelqu'un sais si je peu remplacer ce composant ou faire une manip pour reparer cette bétise.

 

Je précise aussi que ce n'est pas la première pstwo que je puce donc eviter les blames svp je sais deja que c'est une grosse connerie :( ;) :a_thumbsup_20:

 

Je vous remerci d'avance de votre aide

Link to post
Share on other sites

Salut,

Le point S ne sert que pour les jeux PS1..

Tu as essayé pour voir si ça tourne pour les jeux PS2.. sinon tu peux essayer en remplacement par une capacité de 47nF (ou au alentour) de taille standard.

++

Link to post
Share on other sites

voila j ai remonter la pstwo et vu que je n ai que faire des jeux psone puisque de toute facon j en ai une pucé ^^

 

je n' ai pas connecter le point S et il manque donc le composant le problème est que la console se lance j ai le menu mais la console ne lis pas les jeux meme originaux le cd tourne a peine 1sec on entend un bruit genre : clic,clic,clic rapide ,la lentille cherche bien sur le cd pendant ce temps et j ai vu que le laser fonctionner aussi mais apres rien tout s arrete.

 

une idée de point a verifier ?

 

j ai reverifier mes nappes et tout et tout...

Edited by ffcladff
Link to post
Share on other sites

voila j ai remonter la pstwo et vu que je n ai que faire des jeux psone puisque de toute facon j en ai une pucé ^^

 

je n' ai pas connecter le point S et il manque donc le composant le problème est que la console se lance j ai le menu mais la console ne lis pas les jeux meme originaux le cd tourne a peine 1sec on entend un bruit genre : clic,clic,clic rapide ,la lentille cherche bien sur le cd pendant ce temps et j ai vu que le laser fonctionner aussi mais apres rien tout s arrete.

 

une idée de point a verifier ?

 

quand j appui sur start au demarrage la console affiche disable se qui veut dire que la puce est bien reconnu par la console.

 

 

j ai reverifier mes nappes et tout et tout...

Link to post
Share on other sites

Personne n'a une idée ?

 

Perso je pense et envisage de racheter une lentille mais je voit le laser s allume un bref instant quand le cd se met a tourner et s arrete aussitot et ce clic clic clic que j'entend en meme temps me met un doute.

 

Le problème est que si ce n'est pas la lentille sa me fait de l'argent un peu dans le vide pour une pstwo qui ne tournera toujour pas :groupwave:

 

 

merci d'avance pour votre aide

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour

 

Voila j ai mis une nouvelle lentille et le cd tourne mais s arrete apres un moment rien ne s affiche a l'ecran du genre "mauvais disque ou erreur de lecture" :a_thumbsup_20:

 

quand j allume en restant appuyer sur start j ai bien le message disable qui s affiche dont la puce fonctionne.

 

mais pourquoi elle ne lis plus rien? ;)

 

je pense surtout au fait qu il manque ce fameux composant.

 

je vais tout dessouder ;) et tester mais si quelqu'un a une idée merci de me la communiquer

 

merci

Edited by ffcladff
Link to post
Share on other sites
Bonjour,j'ai monter une puce sur une pstwo GH-051-12 en revenant du taf et voulant la terminer le soir meme.

Je me suis forcer malgrès la fatigue et j'ai souder le point S qui est loin d'etre evident .

 

le fil c'est dessouder suite a une mauvaise manip de ma part j'ai donc tenter de le ressouder et dans l'enervement (je sais j aurai du faire une pause la) j'ai insister et comme un gros boulet j'ai dessouder le composant qui est rester coller a mon fer ;)

 

Je voulais savoir si quelqu'un sais si je peu remplacer ce composant ou faire une manip pour reparer cette bétise.

 

Je précise aussi que ce n'est pas la première pstwo que je puce donc eviter les blames svp je sais deja que c'est une grosse connerie ;) :rofl: :a_thumbsup_20:

 

Je vous remerci d'avance de votre aide

Bonsoir c'est Sylar quelle galére...avant tout il faut impérativement que tu netoie ton composant c'est a dire enlevé tout le résidu d'étain ou autre ensuite tu ressoude sur ta carte mére normalement tu dois avoir le repére avec les reste de déssoudage utilise une pointe fine et un de 12w maxi voila bon courage...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...