Jump to content

Besoin D'aide Svp !


Recommended Posts

bonjours a tous

 

je comptais installer une puce sur ma wii, apres m'etre documenté sur ce site sur toutes

les puces existantes...ect, j'ai demonté ma wii pour en savoir plus sur sa version, c'est une D2B, donc

j'avais decidé d'acheter une cyclowiz, probleme elle n'est plus disponible sur de nombreux sites.

ensuite je me rends compte qu'il existe 3 versions pour les D2B, forcement j'ai la version avec

les 3 pattes et pastilles en moins :a_thumbsup_20: . pour une wiikey, je serai obligé de poncer mon chipset

( ce qui m'enbete ), je voulais savoir si malgré les 3 pattes en moins, je pouviez poser

une cyclowiz ou bien une wiikey ou autes?

 

pour d'autres astuces sur ma version wii je suis preneur ;) !!!

 

merci

 

****@hotmail.com

Edited by Wiikaël
pas de ca ici voyons !
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
pour une wiikey, je serai obligé de poncer mon chipset

( ce qui m'enbete ), je voulais savoir si malgré les 3 pattes en moins, je pouviez poser

une cyclowiz ou bien une wiikey ou autes?

 

Tu comptes poser ta puce toi-même ? T'es bien équipé (en matos de soudure je parle :IMSTP1:) ? T'es bien entraîné à la soudure (de précision) ?

 

Alors j'ai une alternative au ponçage : Voir par ici.

 

Après pour une Wiikey, le 4ème fil sur la patte du chip, c'est du gâteau :icon_pipe:

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites
Après pour une Wiikey, le 4ème fil sur la patte du chip, c'est du gâteau :IMSTP1:

 

pourquoi dire ça si ce n'est pour te faire de la pub :icon_pipe:

ce qui est du gâteau pour certains c'est de la moutarde pour la majorité des gens !

si tu sais souder sur une patte du chip, tu sais en souder 29 : c'est pareil ya juste qu'a continuer.

 

ya rien de facile la dedans c'est pour ça que pose de puces info est la

Link to post
Share on other sites
pourquoi dire ça si ce n'est pour te faire de la pub :icon_pipe:

ce qui est du gâteau pour certains c'est de la moutarde pour la majorité des gens !

si tu sais souder sur une patte du chip, tu sais en souder 29 : c'est pareil ya juste qu'a continuer.

 

ya rien de facile la dedans c'est pour ça que pose de puces info est la

 

Ben désolé... on va dire que j'ai dû mal m'exprimer car je crois que t'as pas bien compris le sens de ma phrase :

 

Ce qu'il fallait comprendre, c'est que lorsqu'on a réussi à souder 3 fils directement sur les restes de pattes, la 4ème c'est du gâteau à côté.

Par ailleurs, je n'ai jamais dit que c'était quelque-chose d'accessible à n'importe-qui, bien au contraire.

 

Donc je ne comprends pas vraiment le sens de ta remarque (l'histoire des 29 fils etc...).

 

Après, si proposer une solution concrète et testée en réponse à une question qui a été posée, c'est se faire de la pub, alors il faut croire que ce forum est un véritable site d'annonces commerciales...

Parce-qu'en parcourant les différents posts du forum, on comprend vite qu'il y a ici un tas de gens qui posent des puces régulièrement, et qui ne sont pas référencés !

 

julhanin voulait savoir s'il y avait un autre moyen que le ponçage du chip, je lui ai indiqué une possibilité.

 

Et je ne pense pas que ma réponse à sa question puisse aboutir à enlever un quelconque morceau de pain de la bouche d'un poseur... :IMSTP1:

Link to post
Share on other sites
Hello

Avec le wlip et une camera ca devrais fonctionner :IMSTP5:

n'est ce pas les mecs PJ blink59

 

Je rigole bien sur

 

Je t'invites chez moi quand tu veux pour boire une bière, manger une flammekuech (tarte fambée)...

et t'apprendre à poser un Wlip sans tout péter, et tu pourras même tenir la caméra si tu veux, ça te feras un souvenir ;)

Et après ça si t'as encore faim, je te montreriai aussi comment on soude des fils sur un D2B cut legs sans poncer :thumbup:

Link to post
Share on other sites

hello

 

pas de souci des que je suis en deplacement dans ton coin tu me montrera cela mais je reste sceptique pour le WLIP meme un chinois bourré sors un meilleur produit de son usine...

 

pour le d2b y faut poncer le chipset point barre...

apres qu'on sache pas poncer le chipset ou qu'on ne veuillent pas le faire c'est pas une honte.

au debut moins je le gratter au cutter...

car une soudure qui tiens sur 0.1mm ca a pas beaucoup de resistance mecanique comparer a 1 mm avec chipset poncé...

et faire un piquage de fil 0.1mm kynar sur du 0.01 on va dire c'est pas bon du tous et ca te prend plus de temps pour un resultat moins qualitatif.

 

Mais bon j'admet que cela dois fonctionner mais tenir dans le temps j'y crois pas...

conclusion y'as rien de tel qu'un dremel ou sous marque chinois a 3 sous dans tous grande surface de bricolage....

Link to post
Share on other sites
sous marque chinois a 3 sous dans tous grande surface de bricolage....

Voire discounteur alimentaire.....[ je parle bien de la pseudo-dremel]

@+

Link to post
Share on other sites
...pour le d2b y faut poncer le chipset point barre...

... car une soudure qui tiens sur 0.1mm ca a pas beaucoup de resistance mecanique comparer a 1 mm avec chipset poncé.....

Salut,

+1 avec Blink59

J'ai déjà eu plusieurs Wii D2B amputé où la puce était installée sans ponçage .. et 1 ou plusieurs soudures avaient lachées.

La soluce a été de tout enlever, de poncer pour re-souder les fils.

Bref, la technique du ponçage est assurément la plus fiable.

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...