Jump to content

Petites Verifications Pour Etre Sur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voila je pense m'etre bien informé ici et etre quasi pret a me lancer dans le flashage de mon benQ ,

 

Donc en simplifiant a l'extreme ,je dois relier en SATA le lecteur a mon pc en me servant de la xbox comme simple alim pour le lecteur,booter sous dos, recuperer un .bin ,le modifier ,puis rebooter, "reinjecter" dans le lecteur ce fichier modifié et là paf !C'est la magie.(j'espère que jusque là j'ai a peu pres bon ^^)

 

 

Je voulais juste etre bien certain qu'il n'y a aucune etape avant ca ,pas de soudure rien, juste a demonter proprement la xbox pour pouvoir relier le lecteur au pc ,c'est bien ca?

 

Et deuxieme chose ,n'ayant pas de clé usb ni de lecteur disquette, je voudrais savoir si cette manip fonctionne en faisant un cd bootable , en gros identique a ce qu'aurait été la disquette mais sur cd ou dvd ,et donc de booter depuis mon lecteur dvd de mon pc ,puis ensuite de pluger a cghaud le lecteur xbox en SATA.

Si je fais bien attention a choisir le bon lecteur(donc celui de la x360) au moment du flashage ,ca ne devrait pas poser de probleme , si??

Sinon tant pi j'irai me prendre une clé usb.

 

Voila merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

Salut le roi du bricolage !

 

Un conseil, crées une clef usb de boot ou tu vas cramer ton lecteur ! Tu as bien syntéthisé, mais il te faudras le logiciel dosflash 1.4 et une carte sata compatible !

 

A+ jeune téméraire ! :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

OK merci a toi, c'est vrai ca serai idiot de prendre le moindre risque supplémentaire ,je vais donc de ce pas me chercher une clé usb.

 

Par contre autre chose me turlupine:

 

Je n'ai trouvé dosflash 1.4 qu'en version beta ,ca ira tout de meme?

 

Fred ah oui effectivement je suis bete, il faut ecrire le bin qu'on extrait donc un cd ca risque pas de le faire^^

 

Par contre quand tu parle de carte SATA compatible,tu veux dire une carte mere compatible SATA, ou une carte mere SATA qui soit compatible avec le lecteur xbox (je sais pas si je suis bien clair^^)

 

j'ai une p5n-e sli ,j'ai donc des ports SATA, ce n'est pas sur que ca fonctionne pour autant?

J'avais cru comprendre que la methode "eteindre console/relancer scan/ rallumer console" fonctionnait pour tt le monde

Edited by barbobouk
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

je voudrais savoir si cette manip fonctionne en faisant un cd bootable , en gros identique a ce qu'aurait été la disquette mais sur cd ou dvd ,et donc de booter depuis mon lecteur dvd de mon pc

 

Non, ca va pas le faire ça, car il faut que tu puisses écrire ton org.bin quelque part. D'ou la clé usb ou la disquette, ou une carte mémoire.

Pour le prix que ça coute tu peux t'en procurer une, ou même demander a un de tes potes.

 

++

 

 

Edit : trop lent.

 

Pour dosfalsh, la version 1.4beta tourne très bien, pas de soucis a se faire.

Edited by NanaK
Link to post
Share on other sites

La version béta de Dosflash 1.4 marche. Pour ta carte sata, tu ne risque rien à tenter ! :a_thumbsup_20:

 

A+

Link to post
Share on other sites

oui avec le dosflash 1.4 beta cela ira, par contre pour la compatibilité moi je fais avec une carte HEDEN 2 ports SATA en pci .Tu tente avec ton matos ,il va scané les ports en appuyant sur "y" et tu éteint la console et la rallume il devrait détecté ton lecteur et tu suis la procédure.

Link to post
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses ,

 

Apres qqs heures de recherche je me rend compte que c'est vraiment pas compliqué en fait,il y a 2h je n'y comprenais rien,mais tout se suis logiquement ,je me sens d'attaque pour flasher mon lecteur

 

Mais j'aimerais tout de meme savoir si il y a une raison au fait qu'on doivent débrancher les autres lecteurs de son pc et se servir de flashbios version dos.

J'ai lancé pour voir la version 32bit sous xp qui a vraiment l'air identique (il me fait un message d'erreur en me demandant si je veux refaire un scan)

 

C'est juste le branchage/débranchage a chaud du lecteur en SATA qui pose problème sous windows?Ou il y a une autre explication au fait de devoir passer par une interface dos?

 

Et de meme ,est-ce vraiment impossible de laisser branché mon lecteur cd et une disque dur en ide , de booter via un cd (win98 par ex),d'aller via le dos chercher flashbios dans un repertoire sur mon dur et de lancer la manip de mon disque dur?

Je n'ai vu personne parler de faire comme ceci, je ne vois pourtant pas ce qui clocherai a faire comme ca ,qqch m'echappe?

 

 

Voila je demande ca par simple curiosité par rapport a ces petites choses qui m'echappe

Link to post
Share on other sites

Salut,

En gros noob, je vais t'apporter un début de réponse:

Dosflash scanne les ports ide et sata, imagine que tu essaye de flascher un DD ou autre lecteur dvd PC; tu risquerais de planter du matos, tout simplement.

Tu débranche tout tes lecteurs et tu teste la méthode à nino.

Pour info, tu peus installer IPREP afin de voir si ton chipset est compatible Dosflash,MTKflash (écriture en vert).

Si ton chipset est incompatible il te faudra une carte PCI sata Via 6421 me semble-t'il.

@+

Link to post
Share on other sites
Mais j'aimerais tout de meme savoir si il y a une raison au fait qu'on doivent débrancher les autres lecteurs de son pc et se servir de flashbios version dos.

J'ai lancé pour voir la version 32bit sous xp qui a vraiment l'air identique (il me fait un message d'erreur en me demandant si je veux refaire un scan)

Eviter de tenter de flasher un mauvais lecteur, si tu n'es pas certain du numéro de ton port sata que tu utilises.

 

Et de meme ,est-ce vraiment impossible de laisser branché mon lecteur cd et une disque dur en ide , de booter via un cd (win98 par ex),d'aller via le dos chercher flashbios dans un repertoire sur mon dur et de lancer la manip de mon disque dur?

Je n'ai vu personne parler de faire comme ceci, je ne vois pourtant pas ce qui clocherai a faire comme ca ,qqch m'echappe?

Très certainement faisable comme ça oui. Mais c'est tellement plus simple avec une clé bootable.

 

 

Voila je demande ca par simple curiosité par rapport a ces petites choses qui m'echappe
Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ? C'est ça ? :a_thumbsup_20:
Link to post
Share on other sites

Oui nanak c'est un peu ca^^

Mais enfin si compliqué rime avec plus de risque, alors je vais me contenter de suivre point par point les methode testée et approuvée ,je ne me sens pas l'âme d'un cobaie avec ma 360 toute neuve :a_thumbsup_20:

 

Encore merci pour toutes vos reponse, je m'y attaque tres certainement demain

Edited by barbobouk
Link to post
Share on other sites
j'ai une p5n-e sli ,j'ai donc des ports SATA, ce n'est pas sur que ca fonctionne pour autant?

 

Hello,

 

moi j'ai une p5n32-e sli plus et elle pas compatible...

il te faudra très certainement une carte pci sata via 6421

 

++

Link to post
Share on other sites
Hello,

 

moi j'ai une p5n32-e sli plus et elle pas compatible...

il te faudra très certainement une carte pci sata via 6421

 

++

 

 

Ah? Pourtant je viens de regarder avec iPrep , pour le controlleur et canal IDE il m'indique "Dosflash compatible only" ,ET pour le controller SATA (nvidia Nforce 430/410 Sata controller) il m'indique bien "MTKflash & Dosflash compatible"

Je peux bien faire confiance a ce programme?

 

Ah et pour les 2 différents de modeles de lecteurs benQ ,la procedure de flashage est bien la meme ?

Edited by barbobouk
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...