Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour un problème de lecture de Backup avec une puce D2pro.

Je m'explique:

J'ai monté une puce D2pro avec le SPI (15 fils) sur une console avec chipset D2C. J'ai effectué le montage avec un FlexPCB.

Les contacts on l'air bon. (enfin je pense).

Les originaux fonctionne bien (ouf j'ai évité la catastrophe), mon souci est au niveau de la lecture des backup de mes originaux. Il ne se passe rien du tout. Il me dit que le disque n'est pas bon.

Lorsque je met en route la console la LED rouge s'allume puis s'éteind de suite.

Voici une photo de mon montage :

 

http://img164.imageshack.us/img164/11/dscn2261xe1.th.jpg

 

Est ce que je doit laissé le SPI, ou il n'est pas nécessaire pour le montage 15 fils?

 

J'ai aussi un autre problème :

Je n'arrive pas a mettre a jours la puce via le d2prog.

La led rouge (toujours la même) s'allume lorsque je branche le port USB puis s'éteind de suite.

J'ai Windows XP USB2.

voici ce qui j'ai lorsque je lance D2prog.exe version 1.3 pour montage 15 fils:

 

 

J'ai laissé pendant un bon quart d'heure sans aucun résultats.

 

Je vous remercie d avance de vos réponses.

Link to post
Share on other sites

Bonjour

Vu la qualité médiocre de ta photo, il est difficile de dire quelque chose !

Mais moi quelque chose me choque vachement ! C'est quoi ton montage +3.3 GND ?

J'ai l'impression que tu fait arriver deux fois un 3.3v et pas de GND :s

Enfin, a part ça, difficile de dire quelque chose, peut etre que l'installation du SPI necessite obligatoirement le montage en 9 fils ?

Le SPI était il fourni avec la puce ? si oui, il est surement déjà programmé !

 

Tchao !

 

-- EDIT

Petit conseil pour prendre une photo net de pres d'un PCB: Se mettre en mode Macro ou Super Macro et surtout désactiver le flash car il se reflete dans le vernis !

Edited by TokRa
Link to post
Share on other sites

Salut,

Deja y'a des soudures qui n'ont pas l'air bonne (soudure seche)... la D, E, C, 9,.....

Il suffit pas de mettre l'etain sur la patte... il faut que sa accroche.. et mon avis c'est pas le cas

De plus il semble y avoir de faux contacte (mais peut etre que ca vient des reflets sur la photo..)... entre K, M, N.....

Check tout et tiens nous au jus...

Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Une question, as tu monté toi même le spi ou tu as acheté le mod comme celà ? Si c'est le cas, montes là directement avec 9 fils.

 

2ème cas, dessoudes le spi et une fois ton mod installé, upgrades le via le D2prog.

 

A+

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

je dirais la même chose, refait TOUTES tes soudures, c'est vraiment moche la, pas assez ou trop d'étain un peu partout donc forcement soudures sèches ou éventuelle court-circuit possible.

Le câblage d'alim me parrais juste lui aussi, pas besoin de dénudé autant, et pourquoi diable a-tu passer la masse par dessus le 3.3v ?!

 

Vu d'ici il est clair que le problème vient de tout ça ! (c'est déjà miraculeux qu'elle avale les originaux!).

 

Aller, te décourage pas, respire un bon coup, nettoie tout ça (sans arracher les pastilles du flex, c'est fragile) et aide toi de flux si vraiment tu coince.

 

Dernière chose, vérifie tout au multimètre une fois fini, comme ça tu sera si il y à des courts circuits ou des soudures sèches.

 

Bon courage, @+ et tiens nous au jus.

Link to post
Share on other sites

Merci pour ces reponses, je test ca ce soir et je vous tiens au courant.

Par contre pour le probleme de mise à jour du firmware de la d2pro, il pourrait y avoir un liens avec tous ca? ou c'est un probleme isolé?

Edited by excalibur
Link to post
Share on other sites
Merci pour ces reponses, je test ca ce soir et je vous tiens au courant.

Par contre pour le probleme de mise à jour du firmware de la d2pro, il pourrait y avoir un liens avec tous ca? ou c'est un probleme isolé?

Mauvaise installation=> Pas de MAJ possible!

@+

edit: Orthographe:(

Link to post
Share on other sites

bonjour,

J'ai enlevé le SPI, j'ai vérifié une à une les soudures, pas de faux contact j'ai fait mes tests de continuité a partir des pattes du mod jusqu'au pattes du chipset du lecteur. Tous les contacts sont OKAY. Toujours la même chose, par contre je me suis apercu lors de la mise en veille de la wii, la LED rouge du D2PRO est resté allumer un environ 4 secondes.

Je ne sais pas si c'est un symptôme mais je préfère le signalé pour vous aidez a comprendre ce qu'il se passe.

Link to post
Share on other sites

Salut,

J'ai la même chose que toi au sujet de la mise à jour d2pro ! C'est un poseur de puces qui m'a installé la d2pro donc aucun soucis elle marche bien depuis un petit temps maintenant... Mais en réalité j'avais su mettre à jour la puce lorsque sur le site d2pro ils avaient sortis la v.1.1. Mais depuis la 1.3, le d2prog cale sur "Current Firmware :" (ou parfois à la même ligne que toi dans sur la photo!) mais détecte bien que j'ai une d2pro A3P125. Etonnant donc :s

Edited by fashi0nvictim854
Link to post
Share on other sites

J'ai réussi à la mettre à jour en 1.3 ! Avec des ports inférieurs à des usb 2.0, en façade sur une des tours chez moi si ça peut t'aider, essaye avec un plus vieux PC. En réalité une fois que le programme de mise à jour calait il suffisait d'attendre assez longtemps pour qu'il mette "unknown" dans mon firmware actuel (alors qu'il aurait du mettre "1.1"). Et j'ai quand même forcer la mise à jour 1.3 et niquel. Et puisque apparement toi, l'updater bloquait à la première ligne de vérification, je pense qu'il faudrait qu'à chaque fois que tu fais des essais de mise à jour, retirer le mini usb de ton d2prog. Car si je ne le faisais pas et que je relancais le "d2prog.exe", ça me faisait comme toi (1ere ligne au lieu de 3ème).

@+

Edited by fashi0nvictim854
Link to post
Share on other sites

Je viens essayé la version 1.1 et j'ai le même résultat.

Cela ne pourrai pas venir de ma puce qui serai HS?

par défaut c'est quoi comme firmeware qui est dans la d2pro?

Ce qui m'inquiète c'est que la puce réagit exactement pareil lorsque j'allume la console et lorsque je la branche sur le programmateur. La Led rouge s'allume puis s'était aussitôt. lorsque je laisse un grand laps de temps entre les essais , le led rouge reste allumé plus longtemps, comme si un condensateur se charger et a la fin de la charge hop je coupe tout.

Edited by excalibur
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...