Jump to content

Question Technique: Problème De Vis


Recommended Posts

Bonjour,

 

Un collègue m'a donné sa PSP pour que je lui change son stick directionnel et son rétro-éclairage cassé.

Or, il a voulu la démonter sans disposer des bon outils et résultat des courses, il a complètement bouzillé la tête de l'une des visse noire situé sous la batterie.

J'ai un kit de rechange pour la visse, ça c'est pas un soucis mais par contre il m'est impossible de démonter la coque à cause de cette visse foirée alors que j'ai les bon tournevis.

 

A votre avis, comment je peux la faire sauter sans abîmer le pas de vis?

Avec mon dremel et un foret très petit, si je fais sauter uniquement la tête, je risque pas de l'endommager?

Merci pour vos réponses

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Bha la je dirais que tu n'a pas le choix... soit tu perce a la dremel (avec dextérité), soit tu fait une encoche, toujours à la dremel, au risque d'attaquer un peu le plastique par la même occasion, comme ça tu pourra utilisé un petit tournevis plat.

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Un collègue m'a donné sa PSP pour que je lui change son stick directionnel et son rétro-éclairage cassé.

Or, il a voulu la démonter sans disposer des bon outils et résultat des courses, il a complètement bouzillé la tête de l'une des visse noire situé sous la batterie.

J'ai un kit de rechange pour la visse, ça c'est pas un soucis mais par contre il m'est impossible de démonter la coque à cause de cette visse foirée alors que j'ai les bon tournevis.

 

A votre avis, comment je peux la faire sauter sans abîmer le pas de vis?

Avec mon dremel et un foret très petit, si je fais sauter uniquement la tête, je risque pas de l'endommager?

Merci pour vos réponses

Bonjours comme ça été dit plus loin perçage au dremel j'ai souvent fait ça se passe trés bien...

Link to post
Share on other sites

salut

 

 

tu diras à ton pote de ma part que c'est un gland, faut pas demonter toutes les vis qu'il voit (style celle de la cage de l'ecran)

 

dremel ou alors tu sacrifie un petit tournevis plat, tu le coince en biais dans ce qui reste de tete au niveau de la vis.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il te suffit d'enlever la tête des vis récalcitrantes en perçant avec un foret de 2 mm.

Ensuite quand la console est démontée tu dévisse le reste des vis avec une petite pince coupance (ça accroche bien).

Résultat : les filtages sont intactes.

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

Il te suffit d'enlever la tête des vis récalcitrantes en perçant avec un foret de 2 mm.

Ensuite quand la console est démontée tu dévisse le reste des vis avec une petite pince coupance (ça accroche bien).

Résultat : les filtages sont intactes.

 

C'est aussi ce que je fais dans ce genre de situation... Je t'aurais bien dit de prendre des extracteurs de vis... mais ya pas la place....

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai donc pris mon dremel et la vis est sortit nickel ;)

Merci pour votre aide,

 

Vais pouvoir adresser la facture au proprio de la PSP.

Et d'ailleurs, pour finir, il a flingué l'écran LCD car il avait mis une vis trop longue à l'arrière de la coque et ça a complétement cassé l'écran.

 

@+

 

:a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...