Jump to content

Flashage Lecteur Sous Windows ?


Recommended Posts

bonjour,

j'ai contacté un poseur de puce pour flasher ma console,

et il a utilisé un logiciel directement sous windows sans redémarrer ni rien, mais impossible de trouver ce logiciel, je n'arrête pas de chercher et il est introuvable

 

si quelqu'un a le nom de ce logiciel pour flasher directement sous windows, je suis très interessé

 

pour info: le logiciel faisait tout, recuperation de l'ancien firmware récupération de la clef, patch du nouveau firm et upload de celui ci dans le lecteur

mon lecteur était un benq

 

merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour, à ma connaissance il n'existe pas de logiciel windows.

 

En attendant, il existe un logiciel qui s'appelle VirtualPc, qui émule un second Pc dans ton Pc. De cette Manière il est possible d'avoir Windows Xp et Windows Vista EN MEME TEMPS sur deux fenêtres différentes.

 

Par conséquent il avait peut-être Windows XP et Dos dans la fenêtre Virtual Pc. ++

Link to post
Share on other sites

Salut,

Il l'a peut être fait avec Dosflash. Mais le plus simple reste tout simplement de demander directement a ton poseur.

Mais en tout cas j'espère qu'il a quand même rebooter pour brancher le disque en sata, parce que a chaud, bien que ça soit faisable, c'est pas forcément le plus sûr. Enfin je trouve :icon_pipe:

 

++

Link to post
Share on other sites
Mais en tout cas j'espère qu'il a quand même rebooter pour brancher le disque en sata, parce que a chaud, bien que ça soit faisable, c'est pas forcément le plus sûr. Enfin je trouve

 

Brancher le sata à chaud ne pose aucun problème. Le bus est conçu pour cela. ++

 

Le Serial ATA a de multiples avantages par rapport à son prédécesseur, les trois principaux étant sa vitesse, la gestion des câbles et le branchement à chaud (Hot-Plug).
Link to post
Share on other sites

je connais virtual pc mais il ne l'utilisait pas c'était vraiment son windows

 

ca ressemblait plus a firmware toolbox son prog sauf k'il faisait le flashage sans reboot et tt

 

et biensur le poseur ne veux pas divulguer le nom de son programme ...

Link to post
Share on other sites

Et bien insiste un peu auprès de ton poseur, c'est pense pas qu'il ait codé lui même sont logiciel... Donc je vois pas pourquoi il ne pourrait pas te donner le nom du matériel qu'il a utiliser sur ta console.

Link to post
Share on other sites
je connais virtual pc mais il ne l'utilisait pas c'était vraiment son windows

 

ca ressemblait plus a firmware toolbox son prog sauf k'il faisait le flashage sans reboot et tt

 

et biensur le poseur ne veux pas divulguer le nom de son programme ...

 

salut,

A ma connaissance, aucun programme ne permettent le flashage sous windows xp (peut-être dosbox mais c pareil que de passer pas le dos) mais avec vista c possible avec dos flash 32

 

+

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
bonjour,

j'ai contacté un poseur de puce pour flasher ma console,

et il a utilisé un logiciel directement sous windows sans redémarrer ni rien, mais impossible de trouver ce logiciel, je n'arrête pas de chercher et il est introuvable

 

si quelqu'un a le nom de ce logiciel pour flasher directement sous windows, je suis très interessé

 

pour info: le logiciel faisait tout, recuperation de l'ancien firmware récupération de la clef, patch du nouveau firm et upload de celui ci dans le lecteur

mon lecteur était un benq

 

merci

 

Bonjour,

C'est probablement l'utilitaire iPrep 101 .

 

J'ai trouvé ces informations ici:

http://www.xbox-scene.com/xbox360-tools/iPrep101.php

 

En espérant que c'est ce que tu cherchais!

 

Merci

Link to post
Share on other sites
salut,

A ma connaissance, aucun programme ne permettent le flashage sous windows xp (peut-être dosbox mais c pareil que de passer pas le dos) mais avec vista c possible avec dos flash 32

 

+

hello

 

sous windows ya toolbox ( que pour hitachi seulement )

 

pour samsung c'est impossible

 

pour benq c'est forcément l'exe dosflash :whistling:

sauf que le garls est inconscien de flasher comme ca ;)

 

quand il auras nické 2 ou 3 lecteurs , il va réaprendre les bonnes manières ;)

 

ps: si tu demande , c'est pour suivre l'exemple (( je conseil pas de le suivre )) ;)

 

++

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Brancher le sata à chaud ne pose aucun problème. Le bus est conçu pour cela. ++

 

 

Faux, le Sata hotplug doit être Sata2 certifié hotplug et posséder une alimentation 15 broches.

Ce qui n'est certainement pas le cas des lecteurs 360 (pourquoi faire? c'est pas conçu pour être débranché à la base...)

 

Cette méthode est très dangereuse et donc complètement déconseillé.

Est-tu sûr d'avoir tout suivis la méthode de ton poseur de A jusqu'à Z ?

 

Comme le dit Nino, il faut quand même être inconscient de flasher comme ça... un reboot ça prend 1mn de plus tout au max.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...