Jump to content

Pose Puce Argon : Précisions !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce super site qui m'a bien été utile pour la pose de ma puce Argon sur la WII (D2C).

Je ne vais pas faire un tuto de plus concernant cette pose (il y en a suffisamment), mais voici quelques commentaires et réflexions :

Pour info, j'ai mis 3 heures (ben oui, c'était la première fois!), et tout fonctionne correctement du premier coup !

 

Vous êtes motivés pour poser vous même votre puce ?

- Il faut être manuel, ne pas trembler et être minutieux (si ce n'est pas le cas, laissez tomber).

Toujours motivé ?

- Alors démontez votre WII et regarder les composants sur lesquels vous devrez souder (des fois cela peut calmer)!

- Avez vous tout le matériel nécessaire ?

Si vous ne l'avez pas, passez par un poseur, cela ne vous coûtera pas bien plus cher !

 

Personnellement, j'ai opté pour le plan alternatif : C'est mieux pour souder (plus de place).

Voici le lien pour le plan dont je me suis servi:

http://www.infectus.biz/diagrams/Argon_Diagram-2.jpg

Pour démonter la WII n'hésitez pas à acheter le tournevis en Y (bons outils, bon travail).

 

Regardez la vidéo (dispo sur ce site) du gars qui pose la puce en 25mm : C'est sympa à regarder, et cela donne vraiment une idée.

 

Pour finir, quelques infos :

- Garantie et wii clip :

J'ai vu quelqu'un qui disait vouloir installer un clip pour ne pas perdre la garantie :

Bien évidement, le fait de démonter la WII annule déjà la garantie !

- Section des fils :

J'ai vu également une discussion concernant la section des fils de câblage:

Aucune importance vu les intensités qui circulent. Prendre le plus petit possible pour la soudure.

Une piste de circuit imprimé fait en général 35 microns !

Pour info, j'ai pris du câble souple de 0.5 mm sur lequel j'ai utilisé........1 brin (côté chip)!

- Gravure des DVD :

Là encore, plusieurs discussions. Le pire que j'ai vu : DVD spéciaux avec gravure 1X !

Rien à voir : J'ai fait des essais avec 2 marques différentes (celles que j'avais sous la main), tous fonctionnent!

Mémorex en 2X, Verbatim en 4X, 18X.

Je graverai quand même en 4X pour assurer, mais je voulais savoir.

 

Voilà, je vous souhaite bonne pose.

Cordialement,

Patrick.

Link to post
Share on other sites

salut

 

attention SPAD graver sur des dvd de mauvaise qualite ou a vitesse rapide marche souvent ,par contre c est dans le temp que tu verra si ca a bien marche,de nombreux dvd merdique ou mal grave marche les premieres fois et indique disque sale 1 semaine apres ....

 

a++

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Salut à tous !

 

Je cherche comment installer ma carte argon avec le docu alternatif.

Le soucis c'est que sans le visuel des fils je me sens un peu perdu. Ok, je comprend bien comment faire mais honnétement j hesite de me lancer sans en être sur ! (précision, ce n'est pas la premiere fois que je fais ça mais avec cette puce c'est la premier fois)

 

Existerait t-il des photos de Wii avec cette méthode ??

 

Merci beaucoup !

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Je ne comprend pas l'animausité envers les gens qui cherchent l'alternatif, si ça existe c'est que certains vont le faire où l'on déja fait.

J'ai déjà posé des puces et autres, si j'ai envi de le faire comme ça j'ai mes raisons: je ne veux pas toucher au chipset.

 

Je cherche des gens qui puisse m'aider sur ce point la.

 

 

Merci

Link to post
Share on other sites

C'est un 9 fils.

Ce qui me fait poser des questions c'est que sur ce site http://www.infectus.biz/infectus-book/Tuto.../Argon/pag1.htm le schema et la pose est différente .....

mais en même temps en re-regardant ce site je viens de comprendre qu'il y a vait des fils qui ne servaient à rien :rolleyes:

 

Ouais ...bon .... ;)

 

ok ..ouais ...va falloir que je m'achete des neunoeils ....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...