Jump to content

Pose De Puce : Plus Rien Qui Marche


Recommended Posts

Salut tout le monde

 

Bon voila, cette apres-midi, j'ai pucé ma wii avec une D2Cpro (sur un chipset D2C classique)

 

Au debur, aucun problème, tout les jeux fonctionnait, originaux ou backup, j'ai donc joué un petit peu à un backup, puis aprés j'ai joué un peu a un jeux que j'avait telechargé sur le wii ware.

Mais en revenant sur le menu wii, plus moyen de lire aucun jeux!! que ce soit originaux ou backup, PLUS RIEN!!!

 

S'il vous plait, aidez moi, je voix vraiment pas quoi faire la, j'ai tout redemonté, tout semble normal...

 

Merci de votre aide

Link to post
Share on other sites

Salut,

Si tu as poser ta puce toi meme .. peut etre qu'une soudure a lachée et que le fil fait faux contacte quelques part...

Si tu es passé par un pro retourne le voir c'est garantie ;)

Link to post
Share on other sites
Salut,

Si tu as poser ta puce toi meme .. peut etre qu'une soudure a lachée et que le fil fait faux contacte quelques part...

Si tu es passé par un pro retourne le voir c'est garantie ;)

 

Salut,

Merci de ta reponse rapide

Ben comme je le disais, j'ai regardé, et il n'y a rien d'anormal (c'est moi qui ai installé la puce)

en plus, la puce est posée sur un clip, donc il ne devrais pas y avoir de risue de faux contacts (dans le pire des cas, une soudure aurais laché dessus et je pourrais plus lire les backups, mais les jeux originaux marcheraient)

 

Je me posais une question : est-ce qu'il est dangereux de laisser la console conencté a internet si on a une puce? j'ai entendu dire que non, mais la, je me pose des questions.

J'ai aussi entendu parler de brickage, ou de semi brickage... comment cela errive, et qu'est-ce qu'il se passe? ma wii ne serait pas brické???

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Attention aux clips!

Ils ne remplaceront jamais une bonne vieille installation sur le chipset.

Suivant le clip que tu utilises, les contacts peuvent être trop léger voir même inexistant avec les pins du chipset.

Test chaque contact entre ton clip et le pin correspondant sur le chipset.

 

Le briick n'intervient que lorsque tu mets à jour ta console avec un backup imports par exemple.

Le fait de jouer sur internet avec une puce n'a rien à voir dans ton problème.

@+

Link to post
Share on other sites

Je vien de reformater la console, et ca n'a rien fait... aidez moi please, je sais vraiment pas quoi faire la, je flippe vraiment de devoir mettre ma wii à la poubelle

 

 

Salut,

 

Attention aux clips!

Ils ne remplaceront jamais une bonne vieille installation sur le chipset.

Suivant le clip que tu utilises, les contacts peuvent être trop léger voir même inexistant avec les pins du chipset.

Test chaque contact entre ton clip et le pin correspondant sur le chipset.

 

Le briick n'intervient que lorsque tu mets à jour ta console avec un backup imports par exemple.

Le fait de jouer sur internet avec une puce n'a rien à voir dans ton problème.

@+

 

Desolé, je n'avait pas vu ta reponse

 

Je te rassure, mon clip avait un tres bon contact, j'ai verifié à l'ohmmètre, et comme je le disais, tout marchait tres bien avant, j'ai testé un backup et il marchait tres bien...

Link to post
Share on other sites
Je te rassure, mon clip avait un tres bon contact, j'ai verifié à l'ohmmètre, et comme je le disais, tout marchait tres bien avant, j'ai testé un backup et il marchait tres bien...

Le fait que tes jeux ne passent plus montrent que tu dois très certainement avoir un problème avec ton installation.

Je sais que parfois on ne voit pas le problème tout de suite mais dans ton cas je reprendrai tout à zéro. Il a forcément un problème contact soit au niveau de la puce avec le support du clip ou alors au niveau du chipset. Reprends pin par pin entre prenant ton temps.

Courage

@+

Link to post
Share on other sites
Le fait que tes jeux ne passent plus montrent que tu dois très certainement avoir un problème avec ton installation.

Je sais que parfois on ne voit pas le problème tout de suite mais dans ton cas je reprendrai tout à zéro. Il a forcément un problème contact soit au niveau de la puce avec le support du clip ou alors au niveau du chipset. Reprends pin par pin entre prenant ton temps.

Courage

@+

 

Je suis d'accord avec toi pour le problème d'installation, mais ce que je ne comprends pas, c'est que meme les originaux ne marchent plus!!! meme si il y avait un mauvaix contact de la puce, cela devrait quand meme marcher, non ?

Link to post
Share on other sites

Au moment ou j'ecrivais le message d'avant, j'etait entrain de refaire quelques tests aprés l'avoir demonté, et la les originaux marchaient !!! mais pas les backups... (le clip etait toujours la)

 

comme tu le dit, ca doit etre un mauvaix contact, je vais regarder ca...

Link to post
Share on other sites

Arf un clip.... c'étais la chose a dire en premier....

C'est normale que ca fonctionne pas bien .... on vous le repete depuis un moment deja.... rien ne vaut une vrai soudure.....

Maintenant j'espere pour toi que ton lecteur va fonctionner sans le clip sinon.... ecrit a la team qui produit cette merde pour te faire rembourser la console ;)

Link to post
Share on other sites
Arf un clip.... c'étais la chose a dire en premier....

C'est normale que ca fonctionne pas bien .... on vous le repete depuis un moment deja.... rien ne vaut une vrai soudure.....

Maintenant j'espere pour toi que ton lecteur va fonctionner sans le clip sinon.... ecrit a la team qui produit cette merde pour te faire rembourser la console ;)

 

Bon ba je me rend compte que j'ai vraiment aps fait une affiare avec ce clip... seulement, avec le matos que j'ai, je le sentais pas, une soudure direct sur le chip (j'ai une panne de fer de 10 metre de diamètres!)

 

aparament le lecteur marche toujours, j'arrive a lancer des originaux, mais plus aucun backup

 

je tenterais bien la soudure direct, mais j'le sent pas trop

 

PS : xam, je veux pas jouer le fout-merde alors que je suis nouveau, mais ce genre de messages, je trouve ca completement inutile... oui, j'ai pucé ma wii, meme si il y a un clip entre la puce et elle... et ce n'est pas ma faute si j'ai pas le matos pour souder avec precision sur le chip! j'ai mit un clip, c'est mon choix

Link to post
Share on other sites

Bon, aparament la meilleur solution serait de foutre ce clip à la poubelle et de souder direct

 

J'ai vu que l'easy board etait pas un truc terrible, mais je pense que je vais souder ma puce avec ca

 

Ce que jm'e demande, ce que sur ce truc, il manque plein de connexionx qui sont sur le clip (genre la masse), quelqu'un pourrait me donner quelques conseils svp ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...