Jump to content

720p / 1080i ?


Recommended Posts

Salut à toutes et tous !

 

On reste dans le débat autour des écrans LCD pour la 360, et je me posais une question : mon écran est compatible 1080i, ce qui semble permettre l'affichage des flux 1080p alors que mon écran n'est que HD Ready 720p, mais est-ce qu'on y gagne également en qualité d'image en sélectionnant le 1080i plutôt que le 720p lorsque le jeu propose les deux affichages ?

 

Merci pour vos réponses !

 

Ps: si certains disposent de cette possibilité, est-ce qu'une photo de l'écran en 720p et en 1080i pour comparer serait possible ? Nino ?

Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Tu ne trouveras pas de diférence entre le 720p et le 1080i. Par contre le fait de passer en natif en 1080p oui. Faut il que l'écran soit compatble ou full hd.

 

A+

Link to post
Share on other sites

Donc aucun intérêt, si le jeu est 720p et 1080p, de mettre l'écran en 1080i alors ? Uniquement si le 1080p est la seule résolution dispo en fait, j'ai bien compris ?

Link to post
Share on other sites

Oui. De toutes facon il n'y a pas beaucoup de jeux qui propose le 1080p (Virtua tennis 3 et ghost recon 2). Un conseil, passes ta console en 60hz et laisse la résolution à 720p. :whistling:

Edited by Jezabel
Link to post
Share on other sites

Ben 60Hz j'ai pas le choix, certains jeux (notamment GTA il me semble) ne fonctionnent QUE en 60Hz, et puis ben 720p alors B)

 

Merci pour tes conseils :whistling:

Link to post
Share on other sites

Oui, comme ça au moins je profite sur tous les jeux et j'ai pas besoin de changer de mode à chaque jeu ! Mais comme je joue encore sur mon cathodique jusque demain (arrivée du Graal), le rendu est encore correct mais pas HD :whistling:

Link to post
Share on other sites

Ohhhhhhhhhhhhhhhhh je sais bien.... C'est pour ça que j'ai tenté un "dis ma chérie, ce serait pas possible d'aller le récupérer ce midi..?", mais c'était peine perdue, donc ce sera demain après-midi :whistling:

 

C'est pour ça que j'ai laissé de côté les titres très graphiques (Ninja Gaiden 2, GTA IV, Assassin's Creed et Lost Planet Colonies) en attendant mon écran, et en prendre plein les mirettes B) :P :P

Link to post
Share on other sites

Tu as bien négocié ! Tu verras, elle te remercieras aprés avoir vu quelques des films sur ton écran ! La mienne c'était pareil, j'ai négocié tant bien que mal l'achat d'un vidéo-proj et depuis, elle ne peut plus sans passer !!!

 

Ah, les femmes !!! :whistling:

Link to post
Share on other sites

Ben là c'est pour mes 30 ans (avec quelques jours d'avance), donc ça va..! Mais j'ai simplement voulu l'avoir encore 24h plus tôt que prévu :whistling:

 

Mais elle était déjà soufflée par la qualité d'Assassin's Creed, donc je ne me fais pas de souci, et je pense que je vais m'acheter un ou deux films HD sur le market place Xbox, histoire de voir ce que donne un Transformers ou Harry Potter en HD B)

 

J'hésite à m'acheter le lecteur HD DVD, 10€ c'est pas la mer à boire, et je pourrais trouver quelques films pas chers histoire d'en avoir sous le coude pour épater les potes (ben oui, si on a la HD, c'est pour se la péter, non ?)

Link to post
Share on other sites

Au prix du lecteur Hd dvd 360, et des films proposés, à partir de 5 € sur certains sites, n'hésites pas ! Tu vas pouvoir te la péter de chez péter !!!

Link to post
Share on other sites
Ouaip, je crois que je vais aller me récupérer ça la semaine prochaine, je sais pas si les enseignes "nationales" le propose toujours......

 

Je me renseigne de mon côté, voir si je ne peux pas te faire avoir un bon coup...

Link to post
Share on other sites

Salut,

J'arrive un peu tard mais je donne mon avis quand meme :whistling:

Si tu as un LCD en HD ready laisse la resolution de la xbox en 720p (un pixel pour une pixel... donc zero convertion ... donc zero perte....) si tu passe en 1080i (en plus incrementé et pas progressif....) il y'aura convertion au niveau de ton ecran et donc compression de plusieur pixel sur un... et donc une perte de qualité....

Apres a toi de voir B)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...