Jump to content

Quel Tv Lcd Pour Wii


Recommended Posts

salut

je suis bientôt sur le point de m'acheter un lcd et j'ai flashé sur le LCD "Scarlet" de LG et le "Crystal Gloss" de Samsung

vu que j'ai un budget limité je ne peut pas me permettre mieux

mais j'avais tester guitar hero sur un plasma et un LCD mais sur ces deux TV on retrouver un temps de retard (qui est trop important pour être le temps de réponse ,surtout que les plasma on un temps de réponse ) , donc je voulais vous demander quel écran je devrai choisir en vue de l'approche des solde (en 101 ou 107 cm) ou devrais-je plutôt attendre les écran lcd a technologie 3D ,(si vous connaissant pas j'ai lu quelque news déçu , sa a l'air excellent , c'est juste que les cristaux liquide au lieux d'envoyer des rayon parallèle , il envoie des rayon dans tout les sens , chercher sur google vous trouverez votre bonheur)

en même temps j'ai dans l'ambition de m'acheter la PS3 a la fin de l'été , pouvez vous me guider ;)

merci

Link to post
Share on other sites
  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

lu

 

ben si c pour la wii jte conseille un cathodique ecran plat devant ;)

sinon ba si tu compte acheter la ps3 ( qui est une erreur ) ba prend plutot une full hd si tu atteind les 102 voir 107cm

un pote a moi a une cristal gloss sur ps3 ca rend tres bien mais ta d'autre télé sans le cristal gloss bien moin chere avec une pareil qualité d'image car 300 ou 400 euro plus chere qu'une autre lcd pour avoir un peu de rouge qui se voit a peine et encor il faut qu'il fasse jour ou que tu a de la lumiere ca fait chere

 

voila mon avis perso

 

y'avait un petit topic quant toon a acheter son ecrant plat

jette un coup d'oeil

http://www.xavboxforum.com/index.php?showtopic=37539

Edited by codroc
Link to post
Share on other sites

en fait l'écran va servir a tout le monde chez moi (j'ai que 16 ans j'ai pas encore mon appart) et j'ai conseiller ses deux écran a ma mère, seulement ce ne sera pas que pour jouer mais aussi et surtout pour regarder des film (voila pourquoi du FULL HD a par le fait que je compte m'acheter la PS3)

en gros vous me conseiller le SAMSUNG ???

 

edit : c'est quoi cathodique ???

Edited by ismox
Link to post
Share on other sites

Bon, on va faire dans le précis alors...

 

Cathodique = écran à tube, donc les gros écrans que l'on connaît encore dans quelques appartements, dont la chambre de Wiikaël (PJ)...

 

Dès que c'est pour jouer sur console, opte pour du LCD, surtout pas de plasma, les couleurs vives des écrans principaux sur PS3, Xbox et Wii te marqueraient le plasma définitivement.

 

Technologie 3D ? Je pense qu'il s'agit du OLED, qui sera la prochaine norme en remplacement du LCD actuel, et qui commence à percer sur le domaine des écrans pour PC à l'heure actuelle... Mais 3D, le doute m'habite.... <_<

 

Tu dis que tu as un budget limité ? Mais le crystal gloss n'est pas encore trop cher, mais le "Scarlet" est hors de prix... Enfin de ce que j'en ai vu... Si tu as le budget pour prendre un écran comme ceux là en 107cm, c'est que tu as déjà un BEAU budget ! Sinon tu peux opter pour le Philips Ambilight qui a son charme pour les films et jeux (halo de lumière coloré selon la couleur de l'image regardée), toute la gamme SONY Full HD en BRAVIA est superbe et très bien notée, les Samsung, et les LG ! Make your Choice ;)

 

Un comparatif pas mal fait du tout, et qui explique bien les différents critères de notation ainsi que les différentes technologies : http://multimedia.fnac.com/multimedia/edit.../TV_ete2008.pdf (attention, le document est assez lourd à charger, si tu as la possibilité de passer à une FNAC pour le récupérer, c'est pas plus mal :thumbup:)

 

Bon courage !

 

Ps: Et dis merci à ta mère, c'est un bel investissement !!!!

Link to post
Share on other sites
edit : c'est quoi cathodique ???

 

ça veut dire que la télé ne diffuse que les emissions religieuses et qu'il faut aller à l'eglise pour le SAV

Link to post
Share on other sites

Oui j'ai un Fucking Cathodique, mais pas croyant <_<

 

En plus maintenant la TNT est diffusée a 90% en 16/9eme ... ca me fait une diagonale de 48 cm ;)

 

En fait mon écran PC est aussi "grand" que la télé :thumbup: ....

Link to post
Share on other sites
ça veut dire que la télé ne diffuse que les emissions religieuses et qu'il faut aller à l'eglise pour le SAV

<_<

J'ai changé il y a quelques temps maintenant mon écran protestant contre ma console,

mais quand je vois une telle question je prend un bon coup de vieux !

(pire que du genre, c'est quoi dos )

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...