Jump to content

Emulation Super Nintendo Sur Wii


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà mon petit souci. Je suis un grand nostalgique de jeux de Super Nintendo. Il y a certains jeux auxquels j'aimerais bien rejouer.

 

Ca fait 4 jours que je tente plein de choses pour faire fonctionner des roms snes, mais rizn à faire je n'y arrive pas. Et trouver des infos est assez compliqué si on est pas complètement bilingue.

 

Bref, j'ai ma wii qui es pucée avec une D2CPro. J'ai une carte SD de 2 Go, des DVD Vierge, et une manette Gamecube flambant neuf, acheté pour l'occasion. Reste plus qu'à faire marcher ce P....n d'émulateur.

 

On s'détend !!! J'ai testé avec l'émulateur snes9xGX 1.43. J'ai aussi utilisé un soft de création d'image bootable en mode GameCube. Rien n'y fait. Je fais forcément une mauvaise opération quelquepart, mais où ? J'en sais rien !

 

Vous êtes mon dernier espoir avant que ma femme ne me tue pour avoir acheter une manette GameCube pour rien.

 

Pour info, je veux bien connaître la démarche pour la NES, au passage...

 

Merci d'avance.

 

Breizh Bigoud.

Link to post
Share on other sites

hello,

 

je pense que j'ai une réponse pour toi...

 

l'emulateur que tu utilises n'est pas compatible wii, uniquement GC.

 

essaie de trouver le fichier Snes9xGx.wii sur le net (google)

 

il a été specialement developpé pour la wii, et il ne marchera pas sur la GC

 

après je ne l'ai evidemment pas testé personnellement mais ça devrait t'aider a avancer un peu (et t'eviter un coup de boule de madame :-)

Edited by BeeZ
Link to post
Share on other sites

Merci pour l'information.

Grâce à ton aide, j'ai réussi à faire apparaître quelquechose dans la chaîne Homebrew Channel

 

Par contre j'ai créé un fichier boot.dol à partir de fichiers trouvé sur le net et dans lesquels je crois avoir inséré une rom avec une ligne de commande de ce type : insert snes9xGx.dol Superghoulsnghosts.smc boot.dol

 

Cette ligne de commande fonctionne puisqu'elle va au bout de son exécution avec cmd. Par contre, lorsque je charge le tout sur la carte SD, dnas le répertoire apps, et puis Ghouls n Ghosts, la ligne apparait dans Homebrew Channel. Par contre quand je la lance, il me met que le fichier est non compatible avec le format Wii.

 

Que faire ? Le transformer en format .elf ? Je vais tester et voir ce que ça donne. Sait on jamais.

 

S'il y a d'autres suggestions je suis preneur.

 

Breizh Bigoud.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...